Moonlight
    8743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonlight ?

Publiée le 13 mars 2017
    Film touchant et bouleversant ! Performance des acteurs exceptionnelle, musique sublime, images magnifiques, ce film nous captive du début à la fin
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 mars 2017
    un bon film dans son ensemble mais pas le meilleur et ne mérite pas l'oscar du meilleur film, il y a bien mieux comme film qui passe actuellement au cinéma et qui aurait dû être mis en avant comme par exemple 'LION" où bien " PATIENTS" qui furent bien meilleur donnant plus d'émotions, d'espoir et de frissons. la partie de l'enfance et l'adolescence sont superbes mais celle du passage à l'âge adulte l'ai trouvé un peu longue et ennuyeuse qui m'a fait attribué une note finale de 3,5 au lieu de 4 étoiles. pourtant, il y a une bonne mise en scène, un sujet bien traité et de bons acteurs mais il me manque quelque chose pour le considérer d'un chef d'œuvre. il se laisse voir mais j'ai vu pas mal de film mieux depuis ses 2 derniers mois de cette année 2017.
    Publiée le 13 mars 2017
    Un très bon film. On salue toute l'équipe, du script aux lumières Moonlight regorge d'une richesse infinie. Sincère et beau, à voir. Rien de plus à dire.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 13 mars 2017
    Très beau film, très fort, qui suit la vie difficile d'un jeune homme des quartiers populaires de Miami en trois étapes : l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Des personnages complexes et attachants, de la violence, les ravages de la drogue, des joies simples comme les bains de mer, et enfin une belle histoire d'amour, ce film nous emporte dans une émotion au delà des apparences.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 13 mars 2017
    Très déçu par ce film après en avoir lu des critiques dithyrambiques. D'une part, c'est très lent et assez bavard, d'autre part les clichés accompagnés de grosses invraisemblances sont nombreux. Enfin, cette histoire est décousue et divisée en trois partie, dont la première est nettement la meilleure. La seule explication au succès médiatique de Moonlight est que ce film traite un sujet peu abordé : l'homosexualité et l'homophobie au sein de la population afro américaine. Bien intentionné sans doute, mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
    Publiée le 12 mars 2017
    Franchement , mis a part le thème et sa façon de le traiter , le film est long est d un ennui profond !
    Oscar du meilleur film : HOLLYWOOD deviendrait il européen et commencerait il a se la jouer indépendant comme le festival à Cannes ! On est bien loin des films à grand spectacle qui ont eu dans le passé l OSCAR ! Cette récompense est purement politique !
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 12 mars 2017
    Pourquoi cet engouement pour ce film ? Pourquoi des critiques aussi élogieuses ? Je l'ai vu jusqu'à la fin et je n'ai ressenti aucun frisson, je me suis même plutôt endormi. C'est lent, long, et ennuyeux. Malgré cela les acteurs jouent parfaitement leurs rôles, et l'histoire est originale, mais de là à le sacrer "meilleur film" au OSCARS ! Je ne comprend pas vraiment.
    Publiée le 12 mars 2017
    Tous les acteurs jouent très bien. Très realiste. Traite bien la difficulté à assumer son identité propre dans une société où c'est la loi du plus fort qui domine, où il faut suivre le leader.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 11 mars 2017
    Très bon jeu d'acteur . Film touchant avec une très belle histoire. Je comprend qu'il soit ovationné. Apres j'ai une préférence pour lalaland j'aime les films joyeux
    Publiée le 11 mars 2017
    Ce film est très étrange et je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela. Il est extrêmement lent et son personnage principal est presque muet autant que si vous aimez l'action, faites demi tour. Le film est frustrant mais bizarrement il marque, on en parle en sortant, on en parle le lendemain. C'est vraiment un bon point. Maintenant je ne peux comprendre certains personnages. Le couple qui acceuil l'enfant est plutôt invraisemblable tout comme l'inattendu évolution du personnage principal. Un film intéressant mais avec des lacunes importantes et je suis je dois dire surpris de ce succès.
    py314159
    py314159

Publiée le 11 mars 2017
    La vie de Chiron, jeune black américain des années 1980 en 3 étapes (l'enfance, l'adolescence et les débuts de l'âge adulte). Un film primé, un sujet intéressant mais je ne suis pas entré dans ce film passablement ennuyeux. Dommage !
    Publiée le 11 mars 2017
    Très belle réalisation esthétique.
    Scénario à 2€50. Il ne se passe absolument rien dans ce film. À la fin, aucune morale, aucun rebondissement. Je suis sortie de la salle en me disant "ok, et alors ?". En bref ce film m'a laissé sur ma fin comme aucun autre ne l'avait encore fait.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 mars 2017
    Drame écrit par Barry Jenkins qui effectue pour "Moonlight" une réalisation très esthétique. Le scénario nous conte une histoire triste et émouvante traitant de la solitude de l'homosexualité.
    Naomie Harris dans le rôle de Paula, la mère de Chiron, et Mahershala Ali dans le rôle de Juan le dealer et père de substitution de Chiron, réalisent de bonnes prestations d'acteurs.
    Malgré quelques très belles scènes, je reste un peu déçu par les promesses sur ce film aux 3 Oscars qui ne fait qu'ébaucher le sujet. Il garde le personnage principal distant ce qui nous empêche d'adhérer pleinement à cette histoire.
    Le pitch : Chiron est un enfant solitaire vivant dans un quartier pauvre de Miami. Élevé par sa mère aux mœurs dissolues. Menacé par les élèves de sa classe à cause de sa différence, il est pris en main par Juan, vendeur de drogue, et sa copine Theresa.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 9 mars 2017
    Moonlight mérite il plus cet Oscar du meilleur film que La La Land ? Absolument. Bien que la méthode, décidément catastrophiquement à la mode, de tourner caméra à l'épaule est horripilante. Le film est d'une immense subtilité sur un sujet finalement pas très original. Les interprètes sont remarquables. Les émotionss sont justes et intacts. Pas de tire larmes. Oscar du meilleur second rôle mérite aussi pour l'acteur de la série 400 ! les 3 Chiron sont également époustouflants surtout le plus jeune. Ainsi que Kevin adulte. La scène de la baignade est superbe. Je recommande !!!
    Olivier Barlet
    Olivier Barlet

Publiée le 9 mars 2017
    Comme la majorité des films noirs américains qui réussissent commercialement. Moonlight ne déroge pas à la règle : mère prostituée, père absent, violence, drogue… Mais Moonlight est un beau film produit de manière indépendante. Comme Brokeback Mountain, la force de Moonlight est dans ses silences, sa violence étouffée, le cri de la mère rendu muet au montage. La facilité de tomber dans l’illégalité jamais expliquée. Le seul espoir est la protection et l’amour d’un jeune dealer (Mahershala Ali) pour un enfant à qui il inculque la fierté d’être soi-même. La violence et la mort qui s’en suivent sont laissées hors-champ, données connues et dont le montage exprime à quel point elles attaquent les corps noirs qui les infligent et les reçoivent comme un seul.