Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Dans une Patagonie devenue lieu de confluences mystiques, ce documentaire dresse le portrait de quatre femmes et délivre une vision rassérénante du religieux.
Libération
par Didier Péron
Agüero raconte qu’il avait filmé une dizaine de parcours identiques (...) et n’en a gardé que quatre. Son montage, alternant confidences des femmes et plans dans les forêts ou autour des lacs d’El Bolsón, élaguant toute mention de modernité, nous plonge dans un éden triste et doux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
Pablo Agüero (...) se veut athée, mais il rend belle la quête mystique de ses héroïnes et le monde qu'elles semblent, à chaque instant, réinventer. Il filme les modestes cabanes où elles vivent comme l'izba d'Andreï Tarkovski dans "Le Miroir" (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Mathieu Macheret
ablo Agüero -recueille des témoignages forts, mais se laisse aller à un panthéisme béat. Dommage.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Souvent à la limite du risible, il rend peu grâce à leurs réflexions pudiques sur la vie qui les a chahutées et la spiritualité qui les a (re)construites.
Les Fiches du Cinéma
Dans une Patagonie devenue lieu de confluences mystiques, ce documentaire dresse le portrait de quatre femmes et délivre une vision rassérénante du religieux.
Libération
Agüero raconte qu’il avait filmé une dizaine de parcours identiques (...) et n’en a gardé que quatre. Son montage, alternant confidences des femmes et plans dans les forêts ou autour des lacs d’El Bolsón, élaguant toute mention de modernité, nous plonge dans un éden triste et doux.
Télérama
Pablo Agüero (...) se veut athée, mais il rend belle la quête mystique de ses héroïnes et le monde qu'elles semblent, à chaque instant, réinventer. Il filme les modestes cabanes où elles vivent comme l'izba d'Andreï Tarkovski dans "Le Miroir" (...).
Le Monde
ablo Agüero -recueille des témoignages forts, mais se laisse aller à un panthéisme béat. Dommage.
Studio Ciné Live
Souvent à la limite du risible, il rend peu grâce à leurs réflexions pudiques sur la vie qui les a chahutées et la spiritualité qui les a (re)construites.