Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Levaufre
Les séquences les plus saisissantes sont celles où les registres sont inextricablement entrelacés : quand Ana est draguée par un fantôme dans une bibliothèque, ou quand elle prend conscience, au cours d’un entretien, que son amant iranien pourrait bien être… C’est de la comédie dans le premier cas, du romanesque dans le second – en même temps que du documentaire et du fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Libération
par Camille Nevers
Il y a des films qui savent où ils vont et ont une idée claire de comment ils embarquent le spectateur, d’autres pas du tout, c’est même leur raison d’être et de faire ce qu’ils font, de se laisser dérouter à mesure qu’ils déplient une intuition, une carte et des embardées hasardées, déroutes hasardeuses par endroits.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Culturopoing.com
par Michaël Delavaud
En dépit de quelques scories propres à un certain cinéma d'auteur (plans qui durent un peu trop, silences souvent appuyés et volonté parfois manifeste d'aridité formelle), "Le Voyage d'Ana" est très réussi dans sa façon de rendre compte d'un regard romantique et d'un rapport finalement apaisé au monde.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Cahiers du Cinéma
Les séquences les plus saisissantes sont celles où les registres sont inextricablement entrelacés : quand Ana est draguée par un fantôme dans une bibliothèque, ou quand elle prend conscience, au cours d’un entretien, que son amant iranien pourrait bien être… C’est de la comédie dans le premier cas, du romanesque dans le second – en même temps que du documentaire et du fantastique.
Libération
Il y a des films qui savent où ils vont et ont une idée claire de comment ils embarquent le spectateur, d’autres pas du tout, c’est même leur raison d’être et de faire ce qu’ils font, de se laisser dérouter à mesure qu’ils déplient une intuition, une carte et des embardées hasardées, déroutes hasardeuses par endroits.
Culturopoing.com
En dépit de quelques scories propres à un certain cinéma d'auteur (plans qui durent un peu trop, silences souvent appuyés et volonté parfois manifeste d'aridité formelle), "Le Voyage d'Ana" est très réussi dans sa façon de rendre compte d'un regard romantique et d'un rapport finalement apaisé au monde.