Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Malgré l'invraisemblance du postulat, on se laisse prendre à ce jeu ambigu, servi par une réalisation tenue, fondée sur les reflets, et une paire d'interprètes convaincants.
L'Express
par Christophe Carrière
Un romancier engage un type à ne rien faire. Il doit juste s'asseoir et, sans piper mot, servir de source d'inspiration. Et ça marche ! L'écrivain mouline. Le malheureux ignore que le sujet auquel il s'attaque n'a aucun intérêt. Nous, non. Hélas !
Le Monde
par Mathieu Macheret
La dramaturgie se traîne et n’a pas grand-chose d’autre à révéler que ce qu’annonce déjà le titre.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
C'est, hélas, grotesque et creux.
Télérama
par Mathilde Blottière
De l'intrigue à l'interprétation, tout sonne faux dans cette histoire de romancier en panne, engageant à prix d'or un assistant pour lui redonner la capacité d'écrire...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Malgré l'invraisemblance du postulat, on se laisse prendre à ce jeu ambigu, servi par une réalisation tenue, fondée sur les reflets, et une paire d'interprètes convaincants.
L'Express
Un romancier engage un type à ne rien faire. Il doit juste s'asseoir et, sans piper mot, servir de source d'inspiration. Et ça marche ! L'écrivain mouline. Le malheureux ignore que le sujet auquel il s'attaque n'a aucun intérêt. Nous, non. Hélas !
Le Monde
La dramaturgie se traîne et n’a pas grand-chose d’autre à révéler que ce qu’annonce déjà le titre.
Studio Ciné Live
C'est, hélas, grotesque et creux.
Télérama
De l'intrigue à l'interprétation, tout sonne faux dans cette histoire de romancier en panne, engageant à prix d'or un assistant pour lui redonner la capacité d'écrire...