Annabelle 2 : la Création du Mal
    3,4
    4452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annabelle 2 : la Création du Mal ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 9 mai 2023
    Ce deuxième volet est surprenant ! je n'en attendais pas tant ! 10 fois mieux que le premier, les actrices franchement sont doués, la mise en scène est très soignée, des scènes vraiment flippantes et bien pensées. Je n‘ai pas vu passer les 1h50 personnellement. Agréablement surpris. Un très bon film d’horreur.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 18 août 2017
    Un deuxième volet plus rythmé que le premier avec certaines scènes qui se démarques et donc arrivent à surprendre.Après le schéma scénaristique est quand même familier et déjà vu.Niveau cohérence et réaction des personnages c'est plus que discutable la aussi.Le véritable point fort de ce volet est qu'il y a peu de temps mort et encore une fois certains passages bien trouvés et imprévisibles.3/5
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 4 septembre 2017
    Une suite basée sur le commencement ; tout un roman...
    les classiques du film d'épouvante avec des actrices campant à la perfection leur rôle !
    Une histoire cohérente avec la suite du scénario d'Annabelle avec de belles frayeurs.
    Pour les amateurs ce film sera une réussite, pour les autres une suite comme une autre.
    Publiée le 16 août 2017
    Après l'échec cuisant du premier volet, il était toutefois logique de ne pas s'arrêter là et de donner une seconde chance à ce personnage si prometteur. Mais il ne faut pas se tromper, il ne s'agit pas d'une suite mais bien d'un préquel d'Annabelle : On cherche à expliquer les origines du mal et pourquoi nous en sommes arrivé là. Sachant cela, on essaie de dissocier les deux films, car alors plus rien de ce que nous croyions savoir n'est vrai et toute nouvelle explication peut donner un tournant à l'histoire : spoiler: La présence de la fillette nommée Janice.
    Pour ma part, même s'il est mieux présenté et réalisé qu'Annabelle, la création du mal n'en reste que pas mal, car tout ce que l'on voit a déjà était exploité dans les films du genre, contrairement aux personnages qui eux ne sont pas assez détaillés... spoiler: Tout comme l'épouvantail d'ailleurs.
    Rien ne m'a effrayé, rien ne m'a interpelé. Mais au moins, nous savons désormais comment elle est né, c'est le seul réconfort. Dommage !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 septembre 2017
    Après le navet constitué par le spin-off de Conjuring, on n’attendait strictement rien de ce nouvel épisode, hormis le fait qu’il était signé de David F. Sandberg qui a su attirer notre attention avec Dans le noir. Et de fait, si l’on n’aime toujours pas cette déclinaison de l’atmosphère de Conjuring, sorte d’exploitation sans saveur, les seules qualités de cette suite viennent de la réalisation d’un auteur qui sait y faire pour faire peur avec pas grand-chose. Le cinéaste parvient à nous stresser de manière régulière alors même que le script tient sur un ticket de métro. On se contrefiche pas mal de l’intrigue principale, qui n’a aucun rebondissement à proposer, et encore moins de meurtres inoubliables. Le bodycount est d’ailleurs très faible, comme toujours dans ce genre. Au final, voilà un film d’horreur sympathique, mais qui n’apporte rien de neuf dans ce sous-genre du film diabolique qui commence à franchement nous lasser. Il serait temps que les producteurs s’entichent d’une autre formule, celle-ci étant passablement éventée.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 19 décembre 2018
    Absolument rien a voir avec la mauvaise blague du très mauvais Annabelle 1 qui était un ratage complet ! Annabelle 2 est une merveille du genre ! rien ne nous est épargné du début à la fin du film et si vous êtes adepte des films d'horreur je vous conseille de foncer le voir sans hésiter une seconde !
    Publiée le 29 octobre 2017
    Un film d'horreur ou il n'y a pas d'horreur, il y a qu'une scène dans le film que je trouve bien tournée à par ça le film était nul. Je le déconseille, c'est une perte de temps.
    Publiée le 3 septembre 2017
    n'y allez pas.
    aucne logique quand au sceario, rien ne tient la route, c est du grand n'importe quoi.
    Publiée le 10 août 2017
    Mon dieu que ce film est nul ! Deux heures d ennui et pas une seule frousse. Des scènes debiles, l âme de la défunte petite fille revient dans la maison pour se venger ... des scènes gores et une fin complètement stupide. 15 euros à la poubelle
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 1 septembre 2017
    Si ce n°2 est meilleur que le 1, au moins ais je échappé à encore plus pire. Annabelle 2 n'a pas grand chose à montrer et peine à produire du suspense ou de l'angoisse. Les scènes choc se suivent avec un timing aussi régulier qu'ennuyeux.
    A éviter.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 août 2017
    Malgré sa qualité douteuse, "Annabelle" premier du nom, surfant sur la vague de "Conjuring" avait eu suffisamment de succès pour qu'une suite se mette en chantier. C'est donc une suite en forme de préquel où l'on apprend les origines d'Annabelle tandis que le scénario décide de laisser ses personnages (des orphelines, une bonne sœur et un couple étrange) dans un seul lieu pour mieux faire monter la tension. L'avantage du film, c'est certainement le fait que David F. Sandberg ("Dans le noir") soit derrière la caméra, le cinéaste ménageant quelques effets réussis au cours de son histoire. Le problème reste tout de même la mécanique du scénario, prenant son temps pour se mettre en place avant de traîner en longueurs lors de son climax, multipliant les effets jusqu'à être proche de la lassitude. Reste malgré tout une suite supérieure à son aînée, ménageant quelques surprises et quelques frayeurs dans un récit qui manque tout de même de cœur.
    Publiée le 18 août 2017
    Mieux que le premier sans aucun doute, mais ça reste un film d'horreur basique, c'est bien fait, ça fonctionne mais c'est sans surprise. L'image est très belle en revanche et ce côté "tout est vieux dans ma maison" rend les scènes d'horreurs encore plus efficace. En gros ce film c'est des montagnes russes, y a des moments plats et très (TRÈS) silencieux qui sont juste la pour faire venir les moments bruyants et très rapides. Mais ça fonctionne et c'est un bon divertissement horrifique.

Publiée le 18 juin 2020
    Comment Annabelle 2 : la Création du Mal peut-il avoir une cote aussi élevée ? Il n'y avait rien d' effrayant dans tout le film. Chaque fois que je pensais que quelque chose d'effrayant allait se produire j'étais déçu par un effet sonore. Je me demandais tout le film pourquoi certains personnages faisaient certaines choses comme : Pourquoi retourner dans la pièce quand ils savent que c'est dangereux. Pourquoi ne parlent-ils pas de ce qui se passe dans la maison. Pourquoi rentrer dans la maison après les événements. Pourquoi ne pas fuir pendant que vous le pouvez après avoir vu l'homme de la maison mort par terre. Et pourquoi n'y a-t-il pas de lumière dans la maison ? Les scénaristes pensent probablement que les gens qui regardent ce film sont stupides ou quelque chose comme ça...
    Publiée le 31 décembre 2017
    bon, comment dire, beaucoup de bruit pour rien, mais alors vraiment rien !!!! 0 senario, aucune scene d'horreur ou gore, aucun dialogue crédible, mm leur poupées font rire, c'est dire l'absolue nullité de ce film du début à la fin, c'est du vu et revu, bref aucun intéret
    Publiée le 4 décembre 2017
    C est peut être parce que j ai vu trop de film d horreur, mais je me suis ennuyé... Le film est rempli de clichés... Bref je recommande pas à ceux qui sont habitué, mais je recommande pour les débutants.