Annabelle 2 : la Création du Mal : Critique presse
Annabelle 2 : la Création du Mal
Note moyenne
2,5
12 titres de presse
Franceinfo Culture
Télé 2 semaines
Critikat.com
Le Journal du Dimanche
Première
aVoir-aLire.com
Ecran Large
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Le Dauphiné Libéré
Ouest France
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Il y a bien une signature James Wan. (...) S’il ne fait "que" produire cette suite, l’on sent indéniablement la "patte" du maître.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Télé 2 semaines
par Emilie Leoni
Après un premier film (sorti en 2014) tire-au-flanc et finalement peu effrayant, "Annabelle 2 : la création du mal" est une vraie bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Critikat.com
par Josué Morel
Sachons gré à James Wan d’avoir réussi à imposer dans le champ appauvri du cinéma horrifique un ensemble de films délaissant toute ambition de "renouveler le genre" pour mieux s’appuyer sur ses fondamentaux.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le réalisateur privilégie une peur sourde et diffuse, qui s’imprègne durablement grâce à des effets minimalistes et élégants. La tension monte à mesure que s’égrènent les plans beaux et terrifiants. Même si le dénouement est plus démonstratif, cette poupée maléfique devrait vous donner des sueurs froides.
Première
par Sylvestre Picard
Dommage que le film soit aussi paresseux dans ses effets : la photo americana de Maxime Alexandre (chef op d'Alexandre Aja) est très jolie et la situation de départ originale (des orphelines confrontées à leurs pires cauchemars) méritaient, en fin de compte, de donner un meilleur film.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Enfin un bon segment dans la franchise des Conjuring.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Handicapé par des personnages stupides, un script mécanique et un univers étendu parasite, le film bénéficie néanmoins de l'inventivité retorse de son metteur en scène.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par La Rédaction
On s'ennuie rapidement avec cette horreur « light » qui ne fera peur qu'aux ados n'ayant jamais vu de vrais films terrifiants comme "L'Exorciste" ou "The Ring".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Prequel d’“Annabelle” (et spin-off de “Conjuring”, du plus inspiré James Wan), le film de David F. Sandberg propose le service minimum de l’épouvante contemporaine.
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Et pourtant, lorsque la caméra de Sandberg délaisse, le temps d’un instant, ces scories paresseuses et grandiloquentes (…) afin de s’intéresser aux détournements d’objets du quotidien (l’atelier de la scène d’ouverture, un monte-escalier vétuste, une maquette de maison à échelle réduite cachant une mystérieuse clé dans l’une de ses pièces), le film surprend soudain par son épure stylistique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
On avait eu un film, pas très bon, un spin off, guère meilleur, voici le préquel qui, entre portes qui grincent, crucifix d’exorcisme et cris perçants, continue à utiliser les grosses ficelles de l’épouvante. Résultat : même pas peur.
Ouest France
par Sylvestre Picard
Comme la bande-son est très bruyante afin de maintenir le public éveillé, on a peur... mais surtout pour nos tympans.
Franceinfo Culture
Il y a bien une signature James Wan. (...) S’il ne fait "que" produire cette suite, l’on sent indéniablement la "patte" du maître.
Télé 2 semaines
Après un premier film (sorti en 2014) tire-au-flanc et finalement peu effrayant, "Annabelle 2 : la création du mal" est une vraie bonne surprise.
Critikat.com
Sachons gré à James Wan d’avoir réussi à imposer dans le champ appauvri du cinéma horrifique un ensemble de films délaissant toute ambition de "renouveler le genre" pour mieux s’appuyer sur ses fondamentaux.
Le Journal du Dimanche
Le réalisateur privilégie une peur sourde et diffuse, qui s’imprègne durablement grâce à des effets minimalistes et élégants. La tension monte à mesure que s’égrènent les plans beaux et terrifiants. Même si le dénouement est plus démonstratif, cette poupée maléfique devrait vous donner des sueurs froides.
Première
Dommage que le film soit aussi paresseux dans ses effets : la photo americana de Maxime Alexandre (chef op d'Alexandre Aja) est très jolie et la situation de départ originale (des orphelines confrontées à leurs pires cauchemars) méritaient, en fin de compte, de donner un meilleur film.
aVoir-aLire.com
Enfin un bon segment dans la franchise des Conjuring.
Ecran Large
Handicapé par des personnages stupides, un script mécanique et un univers étendu parasite, le film bénéficie néanmoins de l'inventivité retorse de son metteur en scène.
Le Parisien
On s'ennuie rapidement avec cette horreur « light » qui ne fera peur qu'aux ados n'ayant jamais vu de vrais films terrifiants comme "L'Exorciste" ou "The Ring".
Les Fiches du Cinéma
Prequel d’“Annabelle” (et spin-off de “Conjuring”, du plus inspiré James Wan), le film de David F. Sandberg propose le service minimum de l’épouvante contemporaine.
Les Inrockuptibles
Et pourtant, lorsque la caméra de Sandberg délaisse, le temps d’un instant, ces scories paresseuses et grandiloquentes (…) afin de s’intéresser aux détournements d’objets du quotidien (l’atelier de la scène d’ouverture, un monte-escalier vétuste, une maquette de maison à échelle réduite cachant une mystérieuse clé dans l’une de ses pièces), le film surprend soudain par son épure stylistique.
Le Dauphiné Libéré
On avait eu un film, pas très bon, un spin off, guère meilleur, voici le préquel qui, entre portes qui grincent, crucifix d’exorcisme et cris perçants, continue à utiliser les grosses ficelles de l’épouvante. Résultat : même pas peur.
Ouest France
Comme la bande-son est très bruyante afin de maintenir le public éveillé, on a peur... mais surtout pour nos tympans.