Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dead-for-Someone
45 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 août 2016
Ah, le XVIIe siècle, ses décors, ses costumes, ses riches qui méprisent les pauvres (pas besoin d'être dans un siècle particulier pour ça à vrai dire.) Et si le plus grand espion du monde s'était retrouvé à cette époque ? Eh bien le résultat est appréciable. La réalisation est très belle, bien travaillée et les mouvements de caméra sont élégants. Le scénario est hélas trop classique, il y a beaucoup de longueurs. Mais le jeu des acteurs, et surtout celui des deux principaux (à savoir Valeria Golino et Timothy Dalton), sauve le film. Les dialogues quant à eux sont assez bons. La photographie est très bonne, d'un superbe esthétisme, avec un excellent travail sur les couleurs. Le montage n'est pas particulièrement percutant, assez mou et prévisible. Comme dit précédemment, les décors et les costumes sont d'une beauté et d'un réalisme à couper le souffle. La Putain du Roi ne vaut pas un Barry Lyndon mais ça se laisse voir.
Un film plaisant qui retrace une histoire vraie mais qui traîne en longueur en faisant la part belle aux sentiments retors et compliqués. Le tout est tout de même porté par un bon jeu d'acteur.
Un film sur les ravages de la passion... Je mets cinq étoiles pour la puissance passionnelle que dégage ce film. J'ai rarement ressenti ça au cinéma à part dans "Les liaisons dangereuses"... Le plus beau rôle de Timothy Dalton.... Une pure merveille...
Une belle histoire sur le papier, où romance et tragédie se mêlent sur fond historique. Mais en refusant le recours aux violons et autres effets mélodramatiques -ce qui est tout à fait louable- le réalisateur nous présente une histoire aux nombreux moments de flottements et assez longue au final. En accordant davantage de place aux jeux de pouvoir et d'influence, présents mais insuffisament représentés, le film éviterait peut être l'écueil de l'ennui. Le jeu très juste des acteurs ne suffit pas à rendre cette histoire captivante, mais pas non plus rebutante.
Mettre en lumière la vie de la comtesse de Verrue, et par la même occasion les relations diplomatiques de la fin du XVIIe siècle européen, en voilà une bonne idée. De façon très romancée, certes, puisque certaines parties du film sont complètement fictives, mais après tout pourquoi pas. Le décorum historique est réussi, de même que l'ambiance musicale, assez proche de celle d'un "Barry Lyndon". Timothy Dalton est convainquant, Valeria Golino ne l'est pas moins, donc ici aussi RAS. Malgré ses qualités évidentes, "La putain du roi" ne parvient pourtant pas à se hisser au rang des chef-d'œuvre, et de loin. Pour commencer, l'intrigue est trop déséquilibrée. Pépère dans les premières minutes, le film devient clairement emmerdant ensuite, pour reprendre du poil de la bête au milieu, avant de retomber dans un monotonie regrettable. Le duel final, aux accents très barry-lyndoniens, ne parvient pas à conférer au film une intensité dramatique suffisantes. Inégal, "La putain du roi" décevra aussi l'historien passionné de géopolitique. Les relations franco-piémontaises sont à peine esquissées, et c'est encore pire pour les autres Etats italiens ou encore l'Espagne. Alex Corti favorise l'amourette aux dépens du reste, ce qui est fort dommage.
J'ai vraiment adoré ce film!! Les décors et costumes sont superbes. L'histoire est du déjà vu mais il y a quelque chose d'excpetionelle que les autres n'ont pas, sûrement les acteurs.
j'ai moi aussi adore ce film,c'est d'un grand esthethisme avec une lumiere fabuleuse qui donne une ambiance tres speciale au film.valeria golino(qui ne tourne pas assez a mon gout) est fabuleuse dans ce film et l'histoire d'amour qu'elle suscite est troublante.... a voir absolument!!!