Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 janvier 2021
Il y a littéralement une scène de jumpscare dans la première partie du film mais c'est tout. Le reste du film est une histoire d'amour dramatique sur un couple et le fantôme de leur enfant mort. L'histoire est bien jouée mais elle trop dramatique. La facilité avec laquelle les circonstances sont devenues une question de fait est complètement absurde et la fin est assez insipide mais elle est à moitié divertissante et regardable. Si j'avais su que c'était comme ça que ça allait se passer je ne l'aurais probablement pas regardé mais en même temps je ne suis pas complètement déçu de l'avoir vu. Mais c'est un film assez médiocre...
Un film d'une grande sensibilité, mélant le drame et le fantastique: des parents divorcés, par un phénomène surnaturel, retouvent leur enfant. Film sur le deuil, l'amour: Carrie Coon est éclatante de vérité, comme d'habitude: actrice trop peu présente sur les grands écrans, elle réussit même à rendre l'histoire prenante avec un film à petit budget. Voilà, j'ai toute sa filmographie: Gone Girl, Pentagon Papers, Les Veuves, The Leftovers, Fargo, The Sinner, Avengers Infinity War. J'attends donc Sos Fantômes 3 l'été prochain. Carrie, reviens!!!
très beau film même si on comprends dès le début que ca va mal se passer pour peu qu'on ne sache pas l'histoire du film. Emouvant, inquietant. Une fin touchante. De quoi nous demander ce dont quoi on a besoin sur terre.
Ce drame teinté de fantastique propose une variation intéressante sur le deuil et comment vivre après... Une jolie histoire servie par une belle interprétation...
Un drame plutôt bien réussi. Ce couple qui se retrouve au travers de circonstances à la fois étranges et émouvantes, au sein de la maison dans laquelle ils avaient vécu avant et pendent leur mariage, leur vie de famille avec ce petit garçon, l'amour et le bonheur qui les unissaient, et en même temps celle qui les avais séparer, en les déchirants de douleur pour finalement les réunir une ultime et dernière fois, pour le meilleur et pour le pire.
des le début on se rend compte que c'est une mieverie sans nom, au bout d'une demi heure on est completement écœuré par tant de degoulis sentimentaux, de scene banales de personnages stéréotypé... invisible tout simplement.
Quelques fois, il suffit simplement d'un(e) acteur/actrice pour que l'on se jette aveuglément sur un film sans s'attarder sur le reste. De ce point de vue (et si vous êtes amateurs de bonnes séries), "The Keeping Hours" a de quoi sérieusement attirer votre attention en réunissant Carrie Coon ("The Leftovers", "Fargo") et Lee Pace ("Pushing Daisies", "Halt & Catch Fire") dans un même long-métrage et, forcément, devant un tel duo d'acteurs talentueux, impossible de résister bien longtemps avant de se lancer dans le visionnage de cette nouvelle production Blumhouse s'aventurant pour la première fois sur le terrain du mélo surnaturel...
On pouvait craindre le pire de cette histoire d'un enfant fantôme cherchant à réunir ses parents divorcés dans la demeure familiale six ans après leur séparation que l'on imagine douloureuse, un tel pitch avait en effet tout pour nous faire plonger la tête première dans la mièvrerie la plus totale mais force est de constater que la première moitié du film de Karen Moncrieff parvient à faire son petit effet. Après une exposition où la patte "épouvante" de chez Blumhouse se fait efficacement sentir lors des manifestations du petit garçon décédé, "The Keeping Hours" amorce plutôt bien son virage sentimental en réussissant à rendre crédible son postulat somme toute extraordinaire. Surtout (et on ne s'était pas trompé sur ce point), l'interprétation du couple formé par Lee Pace et Carrie Coon apparaît clairement comme une plus-value incontestable à l'émotion qui se dégage de ces retrouvailles improbables malgré un déroulement des plus classiques. Seulement, passé cela, "The Keeping Hours" se met dangereusement à stagner et commence à trahir la faiblesse de ses ambitions malgré quelques jolis moments autour de la flamme amoureuse ravivée chez les deux anciens amants par l'enfant et la présence d'une sous-intrigue concernant une autre présence surnaturelle dans la maison. Et cela ne va pas aller en s'arrangeant... Le dernier acte cède hélas à une révélation finale censée essorer toutes les larmes de nos petits corps mais le procédé apparaît tellement grossier et facile que l'explosion lacrymale tant désirée ne se produira jamais. Si le jeu d'acteurs avait principalement permis de maintenir le film à flot jusque-là, il n'arrive meme plus à faire illusion devant le poids de la mièvrerie qui entraîne "The Keeping Hours" dans les abîmes du mélodrame factice dont aucune émotion réelle ne parvient à se dégager.
Démarrant pourtant plutôt bien, "The Keeping Hours" se vautre dans un tel pathos préfabriqué en fin de parcours que l'on en vient presque à oublier les quelques qualités qu'on lui avait trouvé jusqu'alors. Carrie Coon et Lee Pace auront beau nous avoir rendu le voyage agréable, leur réunion méritait bien mieux qu'un film aussi faiblard. Un rendez-vous manqué pour eux comme pour nous en somme...
Lorsque Mark revient dans la maison qui l'a vu se marier à Elizabeth et voir grandir son garçon Jacob, il est loin de se douter que les prochains mois vont être les plus invraisemblables de sa vie. Ce père voit son existence basculer du jour au lendemain.. Empli de tristesse et d'espoir, ce drame surnaturel nous touche et ne peut empêcher une forme d'empathie extrême envers ce couple déboussolé. Porté par une musique sobrement efficace et un duo d'acteurs très crédible, "The Keeping Hours" est une très belle réussite.
Beaucoup plus drame que thriller, la mise en scène ne reprend pas les ficelles classiques du genre. Orienté retrouvailles, le film se veut émotionnel et compassionnel sans toutefois réellement nous toucher. Un peu de trop peu tout le long. Moyen ! 2.5/5 !!!
Très bon film, fantastique mais pas trop... juste ce qu'il faut. Les acteurs jouent bien, par contre l'histoire et la fin sont vraiment tristes, néanmoins film à voir.