Blair Witch
    1,9
    1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blair Witch ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 janvier 2017
    Le Projet BLAIR Witch a été un des classiques du film d'horreur aux scènes atypiques. Sans surprise cette suite plusieurs années plus tard est un véritable four tant l'histoire reprend sur des mauvaises bases, tant que le côté 2016 rend le film tellement anecdotique. On manque d'authenticité... Blair Witch 2016 est tué dans l'œuf dès le début
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 7 août 2017
    Suite décevante sensée nous faire comprendre certaines choses du premier film, ce qui casse le mythe. Le found-footage est un art difficile à manier : il faut que les images restent compréhensibles sans enlever le côté amateur, créer une ambiance effrayante, etc. J'ai vu mieux dans cette catégorie. Beaucoup de gros mots, et on ne comprend pas bien ce qu'il y a à voir, et un début qui ne sert à rien, mis à part nous faire souhaiter les pires malheurs à ces protagonistes débiles... Le frisson m'a donné un lapin, il manquait au rendez-vous !
    Publiée le 23 septembre 2016
    Ce film nous présente tout un tas de... branches. Des branches, encore et encore, tout ça dans un cadre restreint. C'est angoissant, certes.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 3 octobre 2016
    En vérité c est le 2 e film qui suit le cultissime PROJET BLAIWITCH.. La première suite était un navet,et celui ci..La.nouvelle suite...et bin idem... Ultime.deception...Une daube! Du déjà vu depuis 1000 fois,rien d intéressant, aucun intérêt, j ai perdu 1h30 de ma vie et 10,50€.. A fuir!!!
    Publiée le 8 juillet 2019
    Ce qui faisait la force du premier, c'était sa simplicité, simple et efficace.
    Dans cette suite, ils ont voulu trop en faire, ça tourne trop dans le paranormal et le surnaturel, c'est du vu et revu de nos jours. Bien que je dois l'admettre, ce film m'a quand même plutôt bien fait flipper.
    L'une des forces du premier également était ses 3 acteurs auxquels on s'y attachait et qu'on ne voulait pas qu'ils leur arrivent du mal.
    Dans cette suite c'était carrément le contraire, ça ne me faisait ni chaud ni froid que les personnages meurent ou pas. Beaucoup moins de développement de personnages, moins de mystère mais beaucoup plus d'épouvante.
    Toutefois je préfère de loin le premier, mais je considère ce film comme une digne suite de celui-ci, contrairement à l'immondice de 2000
    J'ajoute que je ne comprends pas la note du public, 2/5 me semble un peu sévère, 3 ou 3,5 me parait plus approprié.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 20 avril 2017
    Ce film est d'une nullité, les acteurs sont vraiment nuls et j'ai rarement vu un film aussi mal filmer, je pense que même un enfant de 8 ans aurait pu faire mieux !!!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 26 janvier 2017
    Franchement ce n'est pas vraiment un remake de premier ce n'est pas du copier coller et hop on ce fait de l'argent avec un film facile non, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, on en voit plus que le film original, des blessures, de la sorcellerie bien prononcer, enfin on voit la maison un peu plus longtemps que d'habitude et en plus de cela on comprend un peu plus le "pouvoir" de la sorcière, tout ce qu'elle peu faire pour réussir à nous berné franchement rien à dire c'est génial, les acteurs son bon je ne voit pas ce qu'il y à de mauvais dans leur jeu d'acteur, bref ça ira dans ma collection Blair Witch.

Personnellement j'ai sursauter plusieurs fois, beaucoup de stress, quelques hallucination bah oui dans une forêt il y tellement de forme qu'on peu s'imaginé plein de truc bizarre xD Le found footage j'adore sa ça rend plus réaliste le film.
    Nosliw G
    Nosliw G

Publiée le 28 août 2018
    Comme il fallait malheureusement s'y attendre, cette fausse suite ne fait que reprendre à plus de 90% tout ce qui a été fait dans l'oeuvre originale de 1999. L'idée de départ était pourtant intéressante mais complètement gâchée par un manque d'imagination notable et des acteurs peu crédibles et attachants.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 4 octobre 2016
    Très mauvais pour ne pas dire une daube, voire un NAVET! Presque aussi nul que le premier ou ils filmaient des cailloux et des arbres car la suggestion c'est pas mal MAIS à un moment donné : IL faut bien qu'il se passe quelque chose, NON!??! EN plus on s'attache à aucun des personnages car très peu filmés et donc très peu de dialogues. Ils peuvent crever qu'on s'en fiche grave! Pour moi le 2; 'le livre des ombres' que j'ai en DvD est bien le meilleur de TOUS ! ! ! ! Va falloir que je le revoie d'ailleurs pour me faire oublier ce film nullissime. 2/20! Vaut mieux aller voir 'dans le noir' toujours à l'affiche!
    Publiée le 22 septembre 2016
    À éviter sans queue ni tête se film es plat îl se passe rien ont s'ennuie devant se film c'est long long horriblement chiant aucun effet puis la façon on Cés filmer Cés chiant ... à éviter de regarder ! Perte du temps :0
    hgyur
    hgyur

Publiée le 25 septembre 2016
    Bon Film, on comprend pas le Sens du Film Assez Moyen comme effet speciaux ! Ghhhbhhbhhhhjjjjjjjjjjjjjjujjjj
    Publiée le 24 septembre 2016
    Suite presque correct du 1er film. Quelques moments un peu flippant mais la ou le 1er ne faisait que suggérer celui ci montre "des choses" alors qu'il n'aurait pas du, dommage!
    Mais tout n'est pas à jeter....ca c'est ma version gentil critique!
    Version méchant ca donne : je flippe quand? ils ont respecté quelques codes du 1er film mais non pas compris qu' il fallait uniquement suggérer!

Publiée le 24 juillet 2019
    « Blair Witch » is back! Une suite èloignèe du cultissime et terrifiant "The Blair Witch Project" sortie durant l'ètè 1999! Le premier choc (et de loin le meilleur) en Found footage qui a renouvelè le genre de l'horreur et qui a lancè toute cette vague de films d'èpouvante sans envergure, en camèra à l'èpaule! Qu'en est-il de ce "Blair Witch" version 2016 ? Eh bien! Ce n'est pas la catastrophe tant attendue! C'est même pas mal du tout même si nous sommes en terrain connu et que le film n'apporte aucune nouveautè! il y a clairement un parti pris d'en dèvoiler et d'en montrer plus dans l'intrigue en embarquant cette suite directe dans le fantastique! Mais surtout, il y a de nouvelles tentatives crèatrices au niveau du format de l'image! Bonne idèe que celle du drone même si ce dernier se crashe assez rapidement dans les arbres! Quelques passages sont flippants, d'autres plus classiques! La lègende dit que si l'on regarde la Sorcière de Blair en face, on meurt de peur direct! En conclusion, quelque soit le mauvais sort que la Sorcière a jetèe, il faut être prèsent la nuit pour qu'ils vous arrivent des trucs! Sinon ça ne marche pas...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 avril 2023
    J’ai toujours trouvé que le premier Blair Witch était une arnaque, ce Requel suit ses traces de ce point de vue. C’est un nouveau Found Footage, traduisez : film moche avec une Shaky Cam et des acteurs insupportables. Pas beaucoup de nouvelles idées on est sur une quasi redite de l’original mais avec un drone … La première partie est interminable, le final dans la maison relève (un peu) le niveau. Un film d’horreur fait pour les gens qui n’aiment pas ça.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 3 novembre 2016
    On peut dire qu’on ne l’attendait pas ce film ! Ils ont tout fait pour le garder secret et ils ont plus que bien réussi étant donné qu’on a appris sa sortie à peine trois semaines avant celle-ci ! Je ne peux pas dire que j’avais adoré le premier (surtout pas le deux) mais c’était un film d’un nouveau genre lorsqu’il est sorti et il a fait sensation. Ma curiosité m’a donc emmené voir celui-ci et j’ai quand même bien aimé ! Bien entendu, aucune nouveauté (mise à part de mettre un drône avec caméra) il se calque réellement sur ce qui été fait avant. Toujours une bande d’amis, des tentes et hop c’est reparti dans la forêt !

J’ai trouvé qu’il se passait quand même plus de choses que dans le premier opus justement parce que dans le premier même si l’ambiance pesante était là, on ne peut pas dire que ça croulait sous l’action ou des choses concrètes. Ici, toujours pas spécialement de réponses mais on en apprend un petit peu plus et surtout il se passe quand même beaucoup plus de choses paranormales pour la plupart. Il manque quand même une vraie explication et une meilleure fin. L’ambiance est là, le casting est plutôt sympa et on retrouve un peu le stress du premier. Blair Witch était le premier film du genre et jouait sur sa nouveauté mais là vu que l’on s’attend trop à ce que les mêmes choses se passent il manque le côté un peu “surprise”.

En résumé, Blair Witch est la vraie suite du premier film et ça fait plaisir surtout quand on pense que le deuxième film était vraiment raté ! En plus d’être une vraie surprise grâce à son tournage secret, nous avons le droit à une vraie suite qui reprend après le premier et qui en plus parle totalement de celui-ci vu que c’est son frère qui veut savoir ce qui s’est passé réellement. Pour les fans du premier, je ne peux que vous conseiller de foncer le voir !