Blair Witch
    1,9
    1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blair Witch ?

Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 26 septembre 2016
    Un film d'horreur très bien qui contient pas mal de scène "d''horreur" par rapport a d'autres film.Une histoire plutôt captivante riche en rebondissements et suspens
    Ccblabla
    Ccblabla

34 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2016
    Je suis choqué des mauvaises critiques et des mauvaises notes ! Je l'ai vu au cinéma hier et je le fais passer en tête de classement des films qui m'ont fait le plus peur juste avant Grave Encounters ! Le film a une très bonne ambiance, est une histoire qui tient la route jusqu'au bout en tenant en haleine. J'ai vu le 1er il y a longtemps je l'ai revu hier et désolé mais à part la scène finale il est vraiment mauvais comparé à ce nouvel opus. Je n'ai pas l'habitude de me cacher les yeux devant un film d'horreur donc je remercie le réalisateur de m'avoir mit à 100% dans ce super film. Si seulement on avait le droit à des films comme ça plus souvent!
    Publiée le 22 septembre 2016
    Dix-sept années après "Le projet Blair Witch", une suite voit le jour. Son nom : "Blair Witch". N'y allons pas par quatre chemins, la mise en scène ne révolutionne par le genre du Found Footage mais parvient néanmoins à nous coller les chocottes lors d'une poignée de séquences particulièrement efficaces. On ne lui en demandait pas tant.
    nateline59
    nateline59

Publiée le 13 octobre 2016
    Pour une suite pas mal d'années après, je trouve que le début est assez long avant qu'il se passe réellement quelque chose d'intéressant, j'ai apprécié mais sans plus.
    François Garcia
    François Garcia

Publiée le 13 avril 2019
    Comme il fallait malheureusement s'y attendre, cette fausse suite ne fait que reprendre à plus de 90% tout ce qui a été fait dans l'oeuvre originale de 1999. L'idée de départ était pourtant intéressante mais gâchée par un manque d'imagination notable et des acteurs peu crédibles et attachants. Les nouveautés sont peu nombreuses même si certaines sont toutefois intéressantes à signaler... comme la séquence finale, étirée sur une bonne quinzaine de minutes, qui mérite un certain intérêt de par son ambiance glauque, le scénariste ayant eu la bonne idée de faire durer le plaisir alors que dans le film d'origine, elle était très vite expédiée. Sinon, clairement, l'équipe de production n'a cherché qu'à réactualiser le film pour une nouvelle génération de spectateurs. Problème... si "Le Projet Blair Witch" avait fait son effet à l'époque, c'est parce que le grand public découvrait alors le style "docu-found-footage". 17 ans plus tard, et de très nombreux mauvais films après, le genre ne fait plus peur à grand monde.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 22 septembre 2016
    Moi qui adore les films d'horreur, ce nouveau Blair Witch a été un plaisir.
    Je ne suis toujours pas lassée des films d'épouvante, quels qu'ils soient.
    Cette nouvelle mouture est excellente.
    Publiée le 22 septembre 2016
    nouvel opus assez flippant surtout les 15 dernières minutes . On en apprend un peu plus sur cette lègende de sorcière , tout en laissant des questionnements .a quand une suite ?
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 21 septembre 2016
    Les temps changent. Là, où dans le premier opus, les jeunes-gens se chargeaient de caméra à bandes passantes, ils sont équipés, cette fois, de matériaux électroniques dignes d'un James Bond. Mais les téléphones les plus modernes, les drones, les caméras à l'oreille ne peuvent pas faire le poids dans cette forêt ensorcelée. "Blair Witch" est présenté comme une œuvre sensée poursuivre la première. Hélas, rien de nouveau sous le soleil. Le style auto-filmé est le même que dans le film original, avec un montage si professionnel qu'on en oublie que l'image émane des caméras des adolescents, le récit ne transige en rien du premier épisode, et la narration cousue de fils blancs n'apporte rien de neuf. On tremble à peine dans cette œuvre, même si le fait de ne jamais rien montrer de la monstruosité de la sorcière est assez effrayant. Un hommage par contre doit être rendu au travail du son. C'est d'ailleurs le son qui fait le seul intérêt de ce film. On sursaute parfois avec lui, on craint pour les héros, mais en vérité, dès qu'on a quitté la salle, on oublie aussi vite ce qu'on vient de regarder.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 octobre 2016
    La question de la frontière entre la fiction et la réalité ne se pose plus pour cette nouvelle version. Désireux de ne pas délivrer un travail de tâcheron, le réalisateur a préféré expérimenter les nouvelles techniques de mise en scène offertes par son matériel high-tech. D’autant que le cinéaste n’en oublie pas de discourir sur les limites de ce dernier, particulièrement dans des dures conditions.
    Publiée le 25 septembre 2016
    J'attendais ce film avec un grande impatience, je voulais qu'il soit bon. Et je n'ai pas était déçu. Cen'est pas le fanboy qui parle ici, mais c'est vraiment un super film d'horreur. Nous avons à faire ici à un excellent film d'horreur, fidèle au projet blair witch.
    A tous ceux qui se sont pleins que le 1er était chiant à mourir, allez voir celui-çi il ne mérite pas
    les critiques négatives qu'il se prend. Je n'ai pas trouvé que le film ressemblait particulièrement au 1er (une des critique la plus récurrente). Mais durant la 1ère heure la tension monte crescendo en si bémol mineur jusqu'à un final (les 20 dernières minutes) terrifiants. Qu'est ce que vous attendez d'un film d'horreur? D'avoir peur. Alors arrêtez de vous plaindre que il n'y a que des branches qui se cassent et si vous voulez allez voir un film d'horreur trop propre (c'est à dire pas trop peur pour pas faire fuir le public) allez voir insidious, mama ou conjuring : car Blair Witch est la définition même de film d'horreur. Svp donnez une chance à ce film (si ça vous intéresse un minimum)
    Publiée le 24 septembre 2016
    Le film m'a vraiment foutu les jetons à plusieurs reprises, et c'est exactement ce qu'on attend d'un film d'épouvante et c'est malheureusement une chose devenue extrêmement rare! La carte de la claustrophobie est superbement bien exploitée, et avec les cameras suggestives on a vraiment l'impression d'être perdu soit même dans cette forêt hostile ou coincés sous terre dans ces galeries . C'est malheureusement dommage que le film soit si court, car il manque au bas mot une bonne demi-heure pour creuser beaucoup de sujets qui ne sont qu'effleurés (on ne sait quasiment rien des personnages par exemple).
    Pour le reste inutile de le comparer au 1er puisque sa qualité première était son originalité et son côté novateur alors que cet opus assume totalement de n'en être que son avatar...
    Publiée le 27 septembre 2016
    Film reprenant le thème du Projet Blair Witch d'il y a 20 ans, s'en est même une pseudo suite, et le résultat est assez ressemblant et réussi. Il n'y a pas de grandes nouveautés par rapport à l'original mais les frissons sont bien là. Sort de la médiocrité des films du genre du moment...
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 22 septembre 2016
    Ce nouvel opus est excellent et vraiment efficace.
    C'est terrifiant, effrayant.
    Sinon je ne suis plus étonnée de voir des critiques très négatives à l'encontre des films de ce genre, c'est devenu la mode ridicule et c'est vraiment pathétique.
    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau Blair Witch.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 29 juillet 2018
    Nul, ce film est une catastrophe scenaristique car ce reboot du projet Blair witch est pour ma part le pire film d'horreur de tout les temps puisqu'on suit 6 jeunes au fin fond d'une forêt afin de pourvoir suivre les traces de la sorcière Blair qui vit dans une vieille maison au milieu des bois. Ainsi on voit une succession de scare jump à deux balles fait par les amis et les moments angoissant deviennent un réel supplice car les facilité dans l'horreur sont trop présente, telle qu'une musique avant la scène de flippe, des jeunes qui se dessoudent et une histoire qui part dans tout les sens sans suivre une ligne directrice intéressante. Bref une catastrophe.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 24 septembre 2016
    Après le très réussi You're Next, nous avions toute confiance en Adam Wingard pour donner un coup de neuf à la saga Blair Witch. Malheureusement, ce nouveau film ne fait que reprendre les codes du Found Footage à la lettre sans chercher à les révolutionner. Les images sont moches et l'histoire prend trop de temps à démarrer faute d'avoir vraiment quelque chose à raconter. Si vous espériez en apprendre plus sur la sorcière de Blair et prendre une bonne dose de frissons, il faudra mieux passer votre chemin. [lire la critique complète sur le site]