Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cent-Cinquante-Mille
13 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 novembre 2024
Quel ennui, le scénario tient sur un post-it, le tout est dénué de profondeur, c'est d'une platitude et tout ça sent le réchauffé : ce genre de scénario a été vu et revu et les clichés abondent.
Dans un registre similaire, le film "Don't move" est tout de même plus réussi.
Ce "Curve" se révèle être une daube bas de gamme mal ficelée et sans aucun intérêt.
Film bof sur la majeure partie à mon goût, essentiellement à cause du comportement de la protagoniste qui manque cruellement de bon sens. spoiler: Quand on est une femme seule, à fortiori quand on traverse des étendues peu fréquentée, et qu'on est aux USA , d'où tu n'as pas d'arme à proximité, et d'où tu fais monter un inconnu dans ta voiture ?
Dans un cas comme le sien, la première chose à chercher à faire, avant même de faire l'inventaire des denrées à disposition, c'est de trouver un moyen d'appeler les secours. Elle aurait dû chercher son téléphone en premier lieu, et le mettre illico en silencieux et à l'abri.
Bon, la dernière partie du film est assez correcte. Hormis ça, les acteurs jouent bien et la photographie est bonne aussi. Musique adaptée mais pas marquante non plus. Au final, je suis assez d'accord avec l'antagoniste : spoiler: les gens prennent sans arrêt des décisions dont ils ne mesurent pas toutes les conséquences.
Pas mal. Malgré quelques invraisemblances (arriver dans cet endroit à la fin...) et une fin convenue et sans grande surprise, ce thriller fait le taf, n'est pas très long, et permet de mettre son cerveau au placard le temps d'une soirée froide et pluvieuse. 3/5
Un bon petit thriller ( pas un huit clos) , il peine un peu à ce mettre en place mais dès que c'est parti c'est de mieux en mieux. Simple Rapide Efficace ; j'ai bien apprécié la fin je ne m'attendais pas du tout à ça..
Un film simple mais efficace et un dernier acte vraiment bien. Au casting excellent choix que Julianne Hough, elle livre une prestation vraiment intéressante, convaincante, pleine de volonté, on s’attache à son personnage, bref, c’est solide et elle porte le métrage à bout de bras. Car même si le méchant est en soit pas trop mal, les raisons de pourquoi il se comporte comme ça, sont assez chelou pour moi.
La surprise du jour ! Excellent thriller, complètement sous-coté ! Franchement, j'ai été tenue haleine du début à la fin. Le jeu d'acteur est bon. Bien que le méchant soit un chouïa caricatural, c'est rattrapé par l'héroïne qui décoiffe carrément ! Plus bad ass tu meurs. J'ai adoré ce hui clos bien angoissant et je recommande vivement. Beaucoup trop sous-coté, je le répète!
Du déjà-vu et du prévisible, certes...mais se laisse aisément regarder malgré quelques incohérences. Pas très gore heureusement car je n'aime pas ça. Petite leçon: se méfier des inconnus qui ont "l'air" sympathiques ;)
Dés le début, je trouve le film très ringard, ringard dans le jeu d'acteur, ringard dans la beauferie ambiante... spoiler: Je tombe en panne et oups olala, je me verse du coca sur ma belle chemise, je vais devoir la changer & la COMME PAR HASARD y'a un mec, chemise ouverte, mâchoire carrée, qui débarque de nul part alors qu'on est dans la savane ou je ne sais pas quoi, attendez, il enlève sa belle chemise et comme de par hasard il sait bricoler sur les voitures c'est tellement BEAUF, on se croirais dans un bar PMU spoiler: (ou sur un site orange et noir) , mais, si on met de coté le ringardisme, heureusement que "mister chemise ouverte" se réveil et devient un bon salaud (Bin oui, c'est ça qu'on demande dans un film d'horreur quand même), le reste du huis clos est plutôt correct, mais malheureusement, ça ne fait pas tout non plus et le film reste moyen.
Curve est un huis clos survivaliste classique, respectant les codes du genre. Une mise en scène sobre, des dialogues simplistes, un jeu d'acteurs OK avec une histoire basique, mais pas inintéressante, Curve nous propose un petit divertissement sobre.
Jouant sur le suspens, on retrouve des séquences assez sympa qui permettent de nuancer et d'alterner les scènes d'actions des scènes de tensions. Rien d'extraordinaire non plus, comme la trame est classique, la fin est lisible rapidement. Toutefois, si on se laisse embarquer dans ce fait divers, on passe quand même un moment sympa.
visioné suite lecture article sur son succès sur netflix; en effet pas mal demeure dans la veine films américains; dans le style je conseille the hitcher avec rutger hauer; qui dans le genre psycopathe demeure pour moi le plus abouti; encore un autostoppeur qui vous fera penser à deux fois avant de prendre une personne en stop ;certes c'est un film qui date de 1986; mais qui n'a certainement pas perdu en intensité
Un thriller très classique, plein de poncifs du genre, à la trame vue et revue. Ça ne joue pas trop mal mais comme bien souvent, les comportements des personnages sont improbables et passablement agaçants. Certaines scènes sont interminables, mention spéciale à la moitié du métrage dans la voiture, puis on ne s'attache pas vraiment à qui que ce soit. Malgré un zest de sang et une mise en scène parfois efficace, Curve sera comme beaucoup de ses congénères vite vu et encore plus vite oublié.
En principe nous ignorons ce genre de films avec mépris, mais quand ils sont particulièrement nauséabonds il convient tout de même de réagir. Il ne s'agit ici ni d'un polar, ni d'un thriller, ni d'un film d'horreur mais d'un "snuff movie" qui s'adresse aux plus vils instincts de l'individu. Les amateurs de ce genre de spectacle -si on peut appeler ça un spectacle- nous diront : "Mais ce n'est pas réel, les scènes sont simulées". O.K. mais l'ennui c'est que ce genre d'addiction mène à l'escalade comme avec la drogue : on commence avec le cannabis et on finit avec l'héroïne ou le crack. Tôt ou tard on sera tenté de voir un vrai snuff movie ce qui revient -il faut tout de même en être conscient- à commanditer un meurtre atroce. Alors la question suivante se pose : "Comment dans une société prétendument civilisée un tel divertissement peut il être toléré ?" Nous ne sommes pourtant pas favorables à la censure, mais il y a tout de même des limites. On nous dira que ce n'est que de la curiosité malsaine et que par effet cathartique ça empêche les tarés de passer à l'acte. FAUX archi FAUX... la banalisation du sado-masochisme n'a jamais évité un crime, bien au contraire, cette permissivité, pire, cette complaisance ne peut qu'encourager les psychopathes. On est encore en droit de se poser une autre question : "Comment un être humain -digne de ce nom- peut-il prendre son pied à voir ou faire souffrir son semblable, ou un animal, surtout si ces derniers ne méritent pas un tel traitement". C'est vraiment se ravaler au rang de la bête et encore cette comparaison fait insulte aux prédateurs qui ne font souffrir que pour se nourrir et sont mus uniquement par leurs instincts. La réponse à cette question nous montrera à quel point la société occidentale, ayant largué tout ses repères, est partie à la dérive en attendant l'inévitable naufrage. De même que les pédophiles, les individus qui recherchent régulièrement ce genre de sensations devraient être fichés d'urgence PPD ( psychopathes potentiellement dangereux ) et internés en asile psychiatrique avant qu'on retrouve de nouveau un gosse couvert de plaies dans un placard ou une femme en pièces détachées dans un sac poubelle !!!
Bonne surprise ce film, je m'attendais à rien et au final c'est prenant et bien réalisé, acteurs convaincants et scénario original, dommage que ça soit un peu mou par moment mais ça reste un bon film