Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2017
Que dire ? Un moment sublime de délicatesse, de fraîcheur et d'aventure. Ce film est à voir absolument, il remet les bases de pourquoi le 7eme art est là Pour nous parler, nous faire voyager, nous remuer, nous envoûter Avec un humour d'une rare finesse Je n ai qu'un mot : Incontournable
Fantastique. Un film d'un genre unique, totalement captivant. Une rare finesse, une grande douceur, une spontanéité émouvante dans ce regard posé sur les rêves, mi reels, mi inconscients, d'une petite fille qui cherche à comprendre quelle sera sa voie, la sienne, celle qu'elle choisira, dans cet univers du cinema, qui est à la fois son cocon, et aussi l'interdit...
OFNI (objet filmique non identifié) comme d'habitude avec Frédéric Sojcher. OFNI qui conduit tout droit sur la planète "comédiens" en confirmant qu'il s'agit bien d'êtres étranges venus d'ailleurs.Merci M. Sojcher pour votre regard toujours aiguisé, sur le cinéma.
Un pur instant de beauté, de sensibilité et d'intelligence. Rares sont les films qui procurent à ce point une émotion aussi intense, une émotion douce et chaleureuse, construite avec finesse. Je veux être actrice est un très grand film.
Un film qui donne la parole aux plus grands. Une leçon de cinéma. Sans concession. C'est frais. C'est différent. C'est courageux. C'est rare. Ça fait du bien.
Un film touchant sur les acteurs et ce qu'ils ont à transmettre à une petite fille de 10 ans mais aussi un regard émouvant sur les liens qui unissent trois générations d'une même famille.
Un film à fleur de peau sur le désir de devenir actrice ou sur le rêve de faire ce métier un jour... Ou de ne pas le faire !! Du haut de ses 10 ans, Nastassja n'a pas froid aux yeux : la question est posée aux pères du cinéma et du théâtre d'aujourd'hui. Weber, Chesnais Podalydès... Ce film délicat et poétique nous touche et nous séduit par sa fraicheur, sa spontanéité et sa sincérité. Bravo au papa réalisateur et à sa jeune et talentueuse actrice en devenir !
Sensible et touchant. Vraiment une réussite. Film à voir rapidement (des films comme ceux-là ne restent malheureusement pas très longtemps à l'affiche) !
Un film formidable, très personnel et original! Une véritable déclaration d'amour du Realisateur Frédéric Sojcher aux acteurs! Un casting fantastique! A voir absolument!
Même si ce film est proche d'un documentaire, on se sent vite rentrer dans les chaussures de Nastasja pour écouter, avec candeur et admiration, des acteurs qui parlent de leur métier, avec émotion, tendresse et humour aussi. Un film à voir.
Le plus beau documentaire de l'année ! Enfin, un film documentaire que l'on voit comme une fiction, avec de l'émotion... Il nous permet d'apprendre plein de choses sur la vie, de manière ludique; il faudrait que tout le monde aille voir ce petit bijou.
Bonjour à tous, J'ai perdu 1 heure à voir une petite fille pas prodige du tout surjouer devant la caméra de son père enamouré et très complaisant. Je partage le questionnement de Denis Podalydès, qui est le seul à s'intéresser vraiment à cette enfant. Je partage ses réserves, en creux, sur les réelles motivations de la fille du réalisateur, et sur ses capacités de jeu.
[spoiler]Un film gracieux, sensible, sur l'enfance, la passion du cinéma et la transmission entre trois générations.
Frédéric Sojcher film sa fille, son père et ses acteurs avec légèreté, tendresse et folle gaité. A voir et revoir, cette petite fille entre Paris et Bruxelles, qui jongle entre deux villes comme avec des paires de boucles d'oreilles de comédienne.
Quelque chose d'inattendu et de passionnant ! Casting très élégant qui se livre avec générosité devant la ravissante Nastajia Sojcher, le durassien Michael Lonsdale, Micheline Presle devant une partie de Scrabble au Luxembourg, et le grand-père de cette petite fille, Jacques, qui marche comme il danse, sur les traces de son passé.
Un joli petit bout de femme de 10 ans veut devenir actrice. Normal, lorsqu’on porte un prénom célèbre : Nastassja comme Kinski. Nastajsia Sojcher, donc, se demande si le métier qui la fait rêver est un bon choix. Accompagnée de son grand-père, Jacques Sojcher, philosophe de son état, elle traverse Paris sous le regard amoureux de son réalisateur de papa, Frédéric Sojcher, pour aller questionner des actrices et des acteurs connus. On pourrait croire que cette balade familiale, insolite et touchante, ne s’adresse qu’à un public averti, que nenni, elle nous parle avec tendresse et légèreté de la vie, de l’amour, de la filiation, de la transmission... Et chacun, à sa façon, pourra se reconnaître dans la quête de ces actrices et de ces acteurs qui ont choisi de jouer leur vie pour tenter d’atteindre « l’inaccessible étoile ».