Lupino Roi
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lupino Roi ?

1 critique spectateur

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 janvier 2021
    La finesse n’était pas obligatoirement le but des slapsticks. En effet, l’aspect hyper-prolifique de ces courts-métrages américains amenaient une rapidité de production qui signifiaient souvent de gros clichés. Il ne faut donc pas être surpris de voir une œuvre se déroulant dans un décor exotique comme Lupino roi (Be my king en V.O.) en être rempli. Le film d’Henry W. George présente ainsi une jungle complètement imaginaire où se trouvent des tigres (qui devraient le situer en Asie), des singes (qui vivent eux en Afrique) et des sauvages cannibales caricaturaux comme Hollywood en montrait souvent à l’époque. Il met en vedette un acteur burlesque assez oublié de nos jours : Lupino Lane. Le résultat est un slapstick classique qui plaira essentiellement aux nostalgiques de ces petites bandes comiques muettes car il reste un exemple de ce genre extrêmement classique et sans prétention qui est loin d’être aussi mémorable que les œuvres de Chaplin ou de Keaton. Un film essentiellement pour cinéphile.