Mon compte
    Venise n'est pas en Italie
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Closer
    • BIBA
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Une jolie comédie, tendrement loufoque.

    BIBA

    par Lili Yubari

    Un petit "Little Miss Sunshine" sur la lagune qui sent bon les vacances.

    CNews

    par La rédaction

    Pour ce road trip loufoque, [le réalisateur] a embarqué avec lui Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde, parfaits en parents anticonformistes mais attachants.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un bon moment !

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    [...] un film résolument feel good mais traversé d'une sorte de spleen qui lui confère une certaine profondeur.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Marcel Pagnol aurait adoré ce road-trip à rebondissements qui ne connaît qu’un seul GPS, le cœur, et qu’un seul carburant : la certitude que rien n’est impossible. Un pur régal de comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Jean Serroy

    (...) une jolie satire sociale.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    D'où l'incroyable tendresse pour ses personnages dont l'humanité, au-delà de leurs défauts XXL, finit par tout emporter par la grâce comique de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton.

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Cette comédie sympathique vaut le détour pour la belle énergie déployée par ses interprètes.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Tout convenu qu’il soit, le double message – la valeur de l’amour familial et la nécessité de s’affranchir des diktats familiaux pour se trouver – peut séduire, comme ses images inondées de soleil. Mais à trop faire reposer les ressorts comiques sur les travers de parents maladroits et pesants, le film finit par pâtir des mêmes défauts.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Le problème, c’est qu’on n’embarque pas avec la folle équipée. On ne rit pas, ou si peu. Et on s’ennuie. Parce qu’au fond, on ne s’attache pas à ces personnages irréels, comme sortis d’une bande dessinée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Un jeune lycéen d’origine très populaire s’éprend d’une fille de grands bourgeois. De ce choc pourrait résulter une comédie mordante et enlevée. Au final, il ne reste de cette adaptation du roman éponyme par l’auteur lui-même qu’un produit désespérément standard.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Servi par l'abattage de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton, le film peine pourtant à tenir l'intérêt sur la durée.

    Libération

    par Ève Beauvallet

    [...] nous voici donc ici à suffoquer sur notre siège, coincés sur l’autoroute A1 du navet dans d’interminables embouteillages de punchlines gênantes, transformant en cauchemar ce qui devait être le chemin des vacances.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top