Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Une jolie comédie, tendrement loufoque.
BIBA
par Lili Yubari
Un petit "Little Miss Sunshine" sur la lagune qui sent bon les vacances.
CNews
par La rédaction
Pour ce road trip loufoque, [le réalisateur] a embarqué avec lui Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde, parfaits en parents anticonformistes mais attachants.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un bon moment !
L'Express
par Antoine Le Fur
[...] un film résolument feel good mais traversé d'une sorte de spleen qui lui confère une certaine profondeur.
Le Parisien
par La Rédaction
Marcel Pagnol aurait adoré ce road-trip à rebondissements qui ne connaît qu’un seul GPS, le cœur, et qu’un seul carburant : la certitude que rien n’est impossible. Un pur régal de comédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Jean Serroy
(...) une jolie satire sociale.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
D'où l'incroyable tendresse pour ses personnages dont l'humanité, au-delà de leurs défauts XXL, finit par tout emporter par la grâce comique de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton.
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Cette comédie sympathique vaut le détour pour la belle énergie déployée par ses interprètes.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Tout convenu qu’il soit, le double message – la valeur de l’amour familial et la nécessité de s’affranchir des diktats familiaux pour se trouver – peut séduire, comme ses images inondées de soleil. Mais à trop faire reposer les ressorts comiques sur les travers de parents maladroits et pesants, le film finit par pâtir des mêmes défauts.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Le problème, c’est qu’on n’embarque pas avec la folle équipée. On ne rit pas, ou si peu. Et on s’ennuie. Parce qu’au fond, on ne s’attache pas à ces personnages irréels, comme sortis d’une bande dessinée.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Un jeune lycéen d’origine très populaire s’éprend d’une fille de grands bourgeois. De ce choc pourrait résulter une comédie mordante et enlevée. Au final, il ne reste de cette adaptation du roman éponyme par l’auteur lui-même qu’un produit désespérément standard.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Lunn
Servi par l'abattage de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton, le film peine pourtant à tenir l'intérêt sur la durée.
Libération
par Ève Beauvallet
[...] nous voici donc ici à suffoquer sur notre siège, coincés sur l’autoroute A1 du navet dans d’interminables embouteillages de punchlines gênantes, transformant en cauchemar ce qui devait être le chemin des vacances.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Closer
Une jolie comédie, tendrement loufoque.
BIBA
Un petit "Little Miss Sunshine" sur la lagune qui sent bon les vacances.
CNews
Pour ce road trip loufoque, [le réalisateur] a embarqué avec lui Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde, parfaits en parents anticonformistes mais attachants.
Femme Actuelle
Un bon moment !
L'Express
[...] un film résolument feel good mais traversé d'une sorte de spleen qui lui confère une certaine profondeur.
Le Parisien
Marcel Pagnol aurait adoré ce road-trip à rebondissements qui ne connaît qu’un seul GPS, le cœur, et qu’un seul carburant : la certitude que rien n’est impossible. Un pur régal de comédie.
Dernières Nouvelles d'Alsace
(...) une jolie satire sociale.
Télé 7 Jours
D'où l'incroyable tendresse pour ses personnages dont l'humanité, au-delà de leurs défauts XXL, finit par tout emporter par la grâce comique de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton.
Télé Loisirs
Cette comédie sympathique vaut le détour pour la belle énergie déployée par ses interprètes.
La Croix
Tout convenu qu’il soit, le double message – la valeur de l’amour familial et la nécessité de s’affranchir des diktats familiaux pour se trouver – peut séduire, comme ses images inondées de soleil. Mais à trop faire reposer les ressorts comiques sur les travers de parents maladroits et pesants, le film finit par pâtir des mêmes défauts.
La Voix du Nord
Le problème, c’est qu’on n’embarque pas avec la folle équipée. On ne rit pas, ou si peu. Et on s’ennuie. Parce qu’au fond, on ne s’attache pas à ces personnages irréels, comme sortis d’une bande dessinée.
Les Fiches du Cinéma
Un jeune lycéen d’origine très populaire s’éprend d’une fille de grands bourgeois. De ce choc pourrait résulter une comédie mordante et enlevée. Au final, il ne reste de cette adaptation du roman éponyme par l’auteur lui-même qu’un produit désespérément standard.
Ouest France
Servi par l'abattage de Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton, le film peine pourtant à tenir l'intérêt sur la durée.
Libération
[...] nous voici donc ici à suffoquer sur notre siège, coincés sur l’autoroute A1 du navet dans d’interminables embouteillages de punchlines gênantes, transformant en cauchemar ce qui devait être le chemin des vacances.