Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Terreurvision
210 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mai 2018
Qu'elle soit hantée par un expert en rituels sataniques, entrecoupée d'images subliminales qui rendent fou ou tout simplement le fruit d'une réaction chimique liée à sa conservation, La Rage du démon ne laisse pas indifférent et nourrit les hypothèses les plus folles. Le meilleur moyen d'en savoir plus est donc de découvrir ce sympathique documenteur attachant et fait avec passion, ce qui en atténue les maladresses. La critique complète sur le site Terreurvision.com
Difficile de le critiquer sans spoiler (vous comprendrez en le voyant). C'est pas très subtil. Si vous voulez voir un docu de ce type regardez plutôt spoiler: Forgotten Silver . Les intervenants ne sont pas du tout convaincants, spoiler: de plus les interviews d'Aja et de Gans ont été faites l'année dernière à Gerardmer :)
Une enquête prenante et ludique qui vous emporte dans les méandres du cinéma de Méliès. Une ambiance excellente, des spécialistes aux révélations édifiantes. Vous ne verrez plus le cinéma de la même façon...
Une enquête prenante qui vous embarque sur la piste d'un film qui rend fou les spectateurs depuis plus de cent ans. En plus d'être divertissant, le film est très ludique et contient de très belles séquences dédiées à Georges Méliès, agrémentées de plusieurs témoignages passionnants, notamment ceux de Jean-Jacques Bernard, Dave Alexander et Pauline Méliès. Le film réussit à retranscrire avec brio plusieurs époques, des cabarets spirites parisiens aux salles de cinéma americaines des années 40, à grand renfort d'images d'archives magnifiques (mention spéciale aux photographies spirites, encore saisissantes aujourd'hui). Un bien bel hommage au cinéma des premiers temps, et au Cinéma tout court !
Découvert au festival de Gérardmer 2016, une très belle surprise. Un film magnifique sur le cinéma des premiers temps. Captivant, fascinant et angoissant. Fabien Delage renouvelle le genre documentaire avec une vision inédite du cinéma de Méliès et nous transporte très loin, au rythme d'interviews et d'images passionnantes. Un très bel hommage au cinéma fantastique du début du 20ème siècle, Georges Méliès serait fier.
Un mockumentary ambitieux et maîtrisé sur un thème essentiel: le cinéma. Les documenteurs sont rares, surtout en France. La Rage Du Démon ne se place pas seulement comme une référence nationale mais aussi internationale. Le film est subtil, intelligent et formidablement bien écrit, ce qui n'est pas toujours le cas de ses confrères américains. Delage réussit ici une belle prouesse: nous subjuguer avec une enquête fantastique et haletante. Pas de temps mort ni d'ennui, un doc complet qui donne un sérieux coup de jeune au cinéma de Méliès. Pour un premier film, c'est un coup de maître.
Film sympathique qui se révèle très vite douteux sur ça trame principale en apparence. Notion spéciale aux photos du sinistre et apparemment imaginaire Victor Sicarius qui laisse place à aucun doute. Ainsi qu'aux multiples interview surjouées ou avec des intervenants avec le sourire en coin . Mais au vu de ces détails notamment les photos de Sicarius c'est certain que le réalisateur voulait en priorité faire un bel hommage aux origines et au créateur des films fantastiques et d’horreurs, Monsieur George Méliès ce qui est très réussit et vraiment intéressant . Concernant l'inspiration de cette oeuvre pour moi c'est directement inspiré de l'épisode de master of horror de John Carpenter La Fin absolue du monde ou Cigarette Burns que je vous conseille de voir et qui est clairement l'histoire d'un film qui rend fou hasard ? je ne crois pas . Donc c'est un multiples hommages au cinéma d'horreur pour moi avec d'un coté son origines M.Méliès et son meilleur M.Carpenter qui est clairement le maître de l’horreur pour moi et peut être pour le réalisateur a moins qu'il sait juste servit de l'imagination du grand John.
C'est une belle surprise ! Un film très intéressant qui nous fait découvrir l'histoire du cinéma, Méliès et l'hystérie collective :-) A quand la sortie vidéo ?