Alex K. Lee est un réalisateur d'origine coréenne né en Autriche. Il fait ses études en France, en Angleterre, en Suisse et aux USA, à l'Oberlin College, où il obtient un diplôme en sciences politiques et économiques. Toutefois, la passion pour le cinéma et l'audiovisuel a poussé Lee à embrasser un destin de cinéaste. Il met en scène son premier film avec La vie nous appartient après 2 courts métrages réalisés en 2006 et 2008.
La vie nous appartient a été tourné en français avec deux jeunes acteurs prometteurs, Alix Bénézech, vue dans Bis ou L'odeur de la mandarine et Florent Arnoult, vu dans Les garçons et Guillaume, à table. Au départ, le long-métrage devait être en anglais avec un casting international mais Alex K. Lee a été si impressionné par l'énergie des deux comédiens français lors des essais, qu'il a décidé de réécrire le film dans la langue de Molière.
Pour filmer cette histoire poignante de deux adolescents décidant de se suicider ensemble en se jetant du haut d'une falaise, Alex K. Lee a posé ses caméras dans son pays natal, en Autriche, connu pour ses paysages montagneux magnifiques. Le cinéaste et son équipe ont donc tourné dans les hauteurs et forêts de Basse-Autriche en septembre et octobre 2013.