Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 796 abonnés
9 638 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 janvier 2017
Je ne sais pas si c'est moi qui choisis mal les Giallo que je regarde, mais j'ai énormément de mal avec ce style de film. À vrai dire, je ne suis même pas certain d'en avoir déjà aimé un, mais comme je n'aime pas rester sur un "échec", j'ai tenté ce "Francesca" sans savoir qu'il était réalisé par Luciano Onetti, le réalisateur de "Sonno Profondo" que j'avais détesté... Malheureusement pour moi, ce n'est toujours pas mieux, je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé ennuyeux et inintéressant. C'est clairement une question de gout, mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas.
Ce giallo à petit budget bénéficie d'une idée intéressante, de cadrages inspirés, mais souffre malheureusement d'un jeu d'acteur très approximatif et d'un scénario assez évasif...
Ce film censé faire référence aux giallos séminaux (ceux de Bava et d'Argento principalement), est trop traditionnel pour moi et pas assez "jusqu'au-boutiste". Malgré 2,3 bonnes idées (dont des citations de la « Divine Comédie » de Dante Alighieri) et une fin surprenante, on a toujours les mêmes clichés et au final, c'est ennuyeux. Je lui préfère les métrages de Cattet et Forzani qui, même s'ils sont hyper conceptuels, rendent hommage tout en étant novateurs !
Je me suis profondément ennuyée durant ce film. L'intrigue était douteuse et plate. Les scènes de crimes laides. Aucun érotisme, aucune beauté, ce n'est pas un giallo. Plutôt un film policier avec de jolis cadavres. Le bon jeu des acteurs m'a fait tenir jusqu'au bout.