Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Alain Schlockoff
POUR : Certes, pas d'effets de surprise, pas de révélations stupéfiantes. On reste en terrain connu. Mais justement, c'est ce classicisme qui suscite et entretient notre plaisir, car la réalisation se révèle d'une telle qualité artistique qu'elle engendre un effet quasi hypnotique.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un bon petit film d’horreur, plutôt bien réalisé, qui joue habilement des peurs et des hantises.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un sujet douloureux traité avec intelligence dans la description de la psychologie des personnages (...), mais aussi avec une tension inouïe quand le surnaturel s’en mêle. Le récit multiplie les effets terrifiants (...), une surenchère inutile tant l’atmosphère est glauque et le dénouement malin.
Mad Movies
par Cédric Delelée
"The Door" n'a donc absolument rien de révolutionnaire mais s'avère bien plus satisfaisant que bon nombre de productions actuelles du même tonneau en refusant de sacrifier la noirceur au profit de l'esbroufe. On lui pardonnerait presque de s'être servi chez King sans lui demander la permission...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Mehdi Omaïs
Si le cinéaste use et abuse des jump-scares et des facilités sonores, dévaluant ça-et-là l’originalité d’un récit qui aurait clairement pu s’en priver, (...) il parvient en effet à installer (...) un climat anxiogène. Encore mieux : il dissémine des moments de réelle émotion et d’exaltante terreur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Simplet et scolaire, The Door se contente de recycler sans imagination les poncifs du genre, malgré le folklore indien en toile de fond. Dispensable donc, à moins d'être très sensible aux petits frissons ou dangereusement en manque de fantômes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
CONTRE : Toutes les scènes ont une forte impression de déjà-vu, l'intrigue avance classiquement sans jamais renouveler en quoi que ce soit le genre, et les personnages se révèlent finalement sans épaisseur.
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Produit par Alexandre Aja,un thriller horrifique pseudo-exotique sans aucune inventivité.
aVoir-aLire.com
par Fabio Martins
The Door ne parvient jamais à trouver un équilibre entre le drame et la terreur, et se noie dans l’outrance d’une telle façon qu’il désamorce le moindre de ses effets.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
POUR : Certes, pas d'effets de surprise, pas de révélations stupéfiantes. On reste en terrain connu. Mais justement, c'est ce classicisme qui suscite et entretient notre plaisir, car la réalisation se révèle d'une telle qualité artistique qu'elle engendre un effet quasi hypnotique.
Le Dauphiné Libéré
Un bon petit film d’horreur, plutôt bien réalisé, qui joue habilement des peurs et des hantises.
Le Journal du Dimanche
Un sujet douloureux traité avec intelligence dans la description de la psychologie des personnages (...), mais aussi avec une tension inouïe quand le surnaturel s’en mêle. Le récit multiplie les effets terrifiants (...), une surenchère inutile tant l’atmosphère est glauque et le dénouement malin.
Mad Movies
"The Door" n'a donc absolument rien de révolutionnaire mais s'avère bien plus satisfaisant que bon nombre de productions actuelles du même tonneau en refusant de sacrifier la noirceur au profit de l'esbroufe. On lui pardonnerait presque de s'être servi chez King sans lui demander la permission...
Metro
Si le cinéaste use et abuse des jump-scares et des facilités sonores, dévaluant ça-et-là l’originalité d’un récit qui aurait clairement pu s’en priver, (...) il parvient en effet à installer (...) un climat anxiogène. Encore mieux : il dissémine des moments de réelle émotion et d’exaltante terreur.
Ecran Large
Simplet et scolaire, The Door se contente de recycler sans imagination les poncifs du genre, malgré le folklore indien en toile de fond. Dispensable donc, à moins d'être très sensible aux petits frissons ou dangereusement en manque de fantômes.
L'Ecran Fantastique
CONTRE : Toutes les scènes ont une forte impression de déjà-vu, l'intrigue avance classiquement sans jamais renouveler en quoi que ce soit le genre, et les personnages se révèlent finalement sans épaisseur.
Les Fiches du Cinéma
Produit par Alexandre Aja,un thriller horrifique pseudo-exotique sans aucune inventivité.
aVoir-aLire.com
The Door ne parvient jamais à trouver un équilibre entre le drame et la terreur, et se noie dans l’outrance d’une telle façon qu’il désamorce le moindre de ses effets.