De base, je suis pas fan des suites et d' "essorage" de films jusqu'à la dernière goutte. Je suis assez intolérante avec le cinéma de manière général ( sauf trilogie de "Le Parrain EN VO ! et de "Retour vers le futur") MAIS comme je suis la 1ere à critiquer de façon négative, je suis de bonne foi, assez en ts les cas pr reconnaître quand je ne me suis pas ennuyée UNE SECONDE et que pu***tain, j'ai pris 1 de ces pieds !! Wow !! Miss Butler est toujours aussi crédible, la nana qui joue Marla aussi, les flics le sont bcp moins en revanche, à mon goût j'entends.
Je suis assez stupéfaite par les critiques négatives. 😳😳😳 C'est à la fois réaliste qd on tâche de se mettre ds la tête de Jennifer/Angela et l'idée du groupe de parole était pas mal. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir les "cojones" de ce personnage ! Je me suis régalée avec les scènes de tortu**re. Le 1er était meilleur, j'ai envie de dire, comme dans toutes les "franchises" forcément... Je le recommande VIVEMENT ! Petits/tes choupinets/nettes, qui manquent d'estomac, c'est avec bienveillance que je vous suggère de passer votre chemin. Je suis une dame bien âgée & j'avais trouvé le tout 1er, l'original "i spit on your grave" trop gentillet avec Miss Butler, on y est allé à fond les wagons, GÉ-NIAL! Mon seul souci, je ne sais comment interpréter la fin, si quelqu'un veut bien me donner en spoiler, SON interprétation de cette fin ouverte, je l'en remercie par avance. Fin que je n'ai pas appréciée... Cordialement.
Il a le mérite de renouveler la saga et d'être également meilleur que le 2. Cependant celui-ci compte quelque incohérence. Dans cet opus on perd le côté "Revenge Porn" mais c'est pas une mauvaise chose car ça donne un second souffle à cette série de film. On découvre à travers celui-ci le traumatisme subit par Jennifer, victime dans le premier film.
Cette fois réalisé par R.D. Braunstein et sorti en 2015, ce troisième opus de la trilogie remake "I Spit on Your Grave" est mauvais, tout simplement ! Le premier n'était pas trop mal, le second était juste une version beaucoup plus violente et trash que le premier et ici, nous sommes dans la suite du premier ! Nous retrouvons en effet Jennifer qui a intégré un groupe de victimes de viol où elle y fait la rencontre de Marla. Ensemble, elles vont commencer à venger les victimes du groupe. Bon voilà, ce n'est donc pas vraiment un rape and revenge à proprement parler car nous n'avons pas toute la partie viol ! Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, si nous sommes en tout cas dans un drame et dans un film aux intentions et ambitions plus importantes et louables. Ici, c'est réellement la violence qui prime et on se rendra assez vite compte que Jennifer tombe petit à petit dans une folie meurtrière. Le problème, c'est que le film la fait bien souvent passer pour une psychopathe qui tue finalement un peu tout ce qui bouge et n'a donc absolument pas le même discours que les deux premiers films. Même s'ils n'étaient pas vraiment réussis, ils avaient au moins le mérite de faire passer un discours assez féministe, comme dans tout bon rape and revenge finalement. De plus, le spectateur prenait un certain plaisir à regarder ces scènes de vengeance, étant donné qu'il avait subit, avec le personnage, toutes les précédentes scènes de viol. Ici, il n'en est rien et Jennifer passe juste pour une femme aux gros problèmes psychologiques, encore marquée par les évènements du premier film, ce qui va donc à l'encontre du discours que nous retrouvons dans les films du genre. De plus, le réalisateur et le scénariste ont essayés d'insuffler au film une espèce de dimension dramatique qui ne fonctionne que très moyennement car, d'une part, c'est très mal écrit, et d'autre part, le côté trash et violent revient ponctuellement au milieu de l'aspect dramatique, histoire de donner sa dose au spectateur en manque de sensations fortes. Bon, et puis une fois n'est pas coutume, la réalisation n'est vraiment pas terrible, de même que la photographie. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons surtout Sarah Butler qui reprend donc le rôle qu'elle occupait dans le premier film. "I Spit on Your Grave 3 : Vengeance is Mine" n'a donc que très peu d'intérêt.
Après avoir subi spoiler: un quadruple viol où elle avait été laissée pour morte et après s’être vengée en assassinant ses bourreaux, Jennifer tente tant bien que mal de reprendre goût à la vie sous un nom d’emprunt. Elle se fait désormais appeler Angela, enchaîne les séances chez le psy et les réunions de victimes d’abus sexuels. C’est lors d’une de ces réunions qu’elle fera la connaissance de Marla avec laquelle elles décideront de se lancer dans une justice expéditive en assassinant les violeurs.
Énième suite pour ce qui est désormais devenue une franchise. Après le cultissime film de Meir Zarchi (1978) et son excellent remake (2010), on avait eu droit à une fausse suite (2013). Toujours produit par Meir Zarchi, ce troisième opus est en réalité la suite du remake (!). Il est donc préférable, voir même chaudement recommandé de l’avoir vu avant, au risque d’être totalement largué. D’autant plus que le réalisateur ne cesse de faire des flash-backs en y incorporant des extraits du remake de Steven R. Monroe.
A la réalisation, on retrouve R.D. Braunstein, si son nom ne vous dit rien c’est bien normal, c’était son troisième film après le minɐble film catastrophe Apocalypse de Glace (2013). Alors que le second opus avait été une réelle déception en lorgnant totalement vers le torture porn (est-ce pour cette raison que le film n’en fait pas mention au point d’être la suite du premier ?), il y avait de quoi craindre le pire avec ce troisième opus. En réalité, la seule chose qui nous rassurait, c’était d’y retrouver la ravissante Sarah Butler (l’héroïne) qui nous avait littéralement bluffé, d’autant plus qu’à l’époque il s’agissait de son tout premier film.
L’ennui, c’est qu’en dehors de ces plaisantes retrouvailles, ce film n’a strictement rien d’intéressant à nous offrir. Jennifer devenue Angela est complètement incontrôlable après le trauma qu’elle a subi et doit faire face à une rage intérieure qu’elle peine à contenir. Oubliez le rape and revenge à proprement parler puisqu’il s’agit ici surtout d’un revenge movie où l’héroïne se transforme en redresseuse de tord en s’en prenant à tous les violeurs ou agresseurs qu’elle croisera sur sa route (les amateurs de scènes chocs seront comblés grâce à quelques scènes bien craspecs, entre spoiler: l’émasculation buccale en clin d’œil à La Dernière maison sur la gauche - 1972 et ce type qui se fait spoiler: sodomisǝr par une canalisation !).
Sauf que le film se complait à choquer gratuitement au grès d’une histoire navrante et à la photographie particulièrement cradǝ. C’est dans ces moments-là que l’on se dit qu’il serait temps que cette franchise s’arrête… sauf qu’il n’en sera rien puisqu’un quatrième opus a vu le jour et qu’il a été réalisé par Meir Zarchi (rien que ça !). Ce dernier revient derrière la caméra 40ans après son classique et y réalise ici… la suite de son propre film (on n’est jamais mieux servi que par soi-même ? A vérifier !).
Je le mettrai à la hauteur des deux autres opus, sachant qu'il s'en tire bien, faisant du neuf avec du vieux puisque l'on retrouve la victime du premier. Il est correctement mené et assez violent. Une interdiction aux moins de 16 ans s'impose.
Aucun intérêt pour ce troisième volet... si ce n’est la réapparition de l’héroïne du premier film... ici les scènes de vengeances ne sont pas justifiées : il n’y a pas d’éléments effroyables qui amènent à ces vengeances... les scènes de gores sont bien moins travaillées que les deux premiers volets... il n’y a plus aucune ambiance malsaine... bref ce troisième opus est clairement inutile...
Moins violent que les précédents car la violence faites aux victimes est suggérées et la partie vengeance est plus atténuée...Cependant le lien directe avec le 1er est judicieux et réserve des surprises....Une suite réussie et cohérente qui relativise l'adage œil pour œil....
« I Spit on Your Grave , dernière volet est une déception total . Même s'il suit la ligné du 1 et que la photographie est toujours aussi belle . le film se perd dans un blabla sans action. pour ceux qui s'attende a de la violence pur et dur comme dans ces prédécesseur seront déçu.
Ce troisième opus de cette désormais saga horrifique, sera la suite du premier épisode avec le retour de son personnage principal. Le film démarre comme une réinsertion psychologique d'après viol, avant que notre héroïne vienne mener sa petite enquête pour venger cette fois-ci sa nouvelle copine violée puis assassinée. Ce film, qui nous fera part de flashbacks inutiles pour les connaisseurs, mais néanmoins nécessaires pour venir en aide aux nouveaux venus (sait-on jamais, il y a peut-être des spectateurs qui démarre les sagas par la fin...), peinera à nous captiver, et oubliera le côté trash et choquant qui était pourtant l'essence du premier épisode. Le réalisateur, clairement fan de David Fincher, que ce soit dans cette réunion d'anonymes (rappelant un certain "Fight club"), le nom du personnage de Marla Finch (Marla étant le principal personnage féminin du film "Fight club", et occupant un rôle bien similaire, et Finch étant le diminutif de Fincher), ou encore la scène du commissariat où l'homme ensanglanté viendra se livrer tout en criant le nom du détective (de quoi rappeler étrangement une scène de "Seven"),les références y seront nombreuses, mais le fan sera pourtant bien loin de son maître, en nous affichant cette mise en scène douteuse sous une écriture grotesque. Le personnage principal sera lui aussi insupportable sous son allure méfiante et nonchalante, on en viendrait presque à souhaiter sa mort... Vous l'aurez compris, le film est mauvais, l'ennui nous guette en permanence sous cette réalisation amatrice et fade, et où la sensation de malaise interviendra face à l'intention du scénariste, tentant et pensant nous avoir bluffé sous sa pseudo intrigue finale de bas étage dont on se moquera éperdument.
Le 3 est important, il montre que le réalisateur est peut-être pas si bête ( poli ) que ça. lol. On voit bien qu'un tel drame change une personne (et c'est normal), c'est vraiment triste. La vie n'est que souffrance.
Comment dire ? Une daube, d'un ennui!!! C'est une farce!!! Pourtant, évoquer l'après pour celle qui avait subi les pires sévices était interessant! Un film à oublier!!!
Je ne suis pas particulièrement fan, il me fait plus penser à un drame/thriller horrifique qu'a un film d'horreur, il n'y a que les rares scènes de gore qui fait que ce soit classé horreur sinon ça n'en est pas vraiment un. On s'ennuie par moment, alors oui c'est dramatique et triste ce qui arrive à ces femmes (même si on sait que ce n'est pas vrai, des femmes subissent tout les jours ces choses qu'elles décrivent dans le film) mais on s'en fou un peu. Ce que j'ai trouvé pas mal c'est les flash que se fait Jennifer quand elle s'imagine qu'elle les tuent, c'est assez drôle et perturbant parfois parce qu'on ne sait plus si elle a imaginer où si elle l'a vraiment fait. Film assez sympa, à voir. 3/5
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 octobre 2016
Ceux qui apprècièrent en leur temps "Day of the Woman" (1978) ou tout dernièrement du diablement efficace "I Spit on Your Grave" (2010) seront puissamment dèçus par ce troisième volet! Autant "I Spit on Your Grave 2" faisait dans la surenchère sur la violence et la torture de manière attractive, autant "I Spit on Your Grave: Vengeance is Mine" enfonce la franchise en faisant dans le sordide pour choquer à tout prix! Tout au plus disons que R.D. Braunstein est un quelconque tâcheron incapable de sauver par sa mise en scène explicite un très mauvais scènario! Sous sa direction, Sarah Butler remet le couvert en jouant les Charles Bronson tout en affichant une sexualitè agressive! Comme tout est invraisemblable, la Butler habite dans un quartier mal famè où il n'est pas bon de faire du jogging seule ou de sortir du boulot la nuit tombèe, ne serait pour prendre la navette du coin! Le groupe de thèrapie pour les victimes de viol reste constamment au niveau de la farce! Que peut-on sauver ? En rèalitè peu de chose! Mentionnons quand même pour les aficionados de sexe, spoiler: meurtre, gore et autres tortures poussives, la scène de la gâterie (hommage au culte "Brain Damage") et du tuyau en mètal enfoncè à la masse! Le final, ridicule, nous laisse à penser qu'il y aura une quatrième mouture ? il est permis d'en douter même si, pour les producteurs, c'est un trop bon filon à exploiter...