Mon compte
    My Cousin Rachel
    Note moyenne
    2,9
    20 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Positif
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Entre thriller et romance, le film joue jusqu'au bout sur l'ambiguïté de Rachel, son héroïne magnifique. Courez-y !

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Rachel Weisz n’a jamais été du genre à se laisser marcher sur les pieds. (...). La sublime quadragénaire le démontre une fois de plus dans My cousin Rachel de Roger Michell (le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill), une fort agréable surprise où elle est étonnante.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Chloé Cavillier

    C’est dans sa dimension autobiographique, empreinte de nostalgie, que le film se révèle le plus touchant, faisant du jeu un moyen de revenir à une enfance disparue.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une adaptation très british du roman de Daphné Du Maurier, où tout est conforme à ce qu’on en attend : romanesque, passion, cynisme et côté sournoisement vénéneux.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Une très bonne adaptation du roman de Daphné du Maurier.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Un peu à l'image de sa filmographie, Roger Michell semble tiraillé entre un désir sincère de donner corps aux aspérités de son drame humain et ses habitudes de faiseur discipliné.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Sophie Yavari

    Si "My Cousin Rachel" est une jolie adaptation, à l’interprétation impeccable, le film manque singulièrement de relief et peine à traduire l’atmosphère oppressante de l’univers de Du Maurier.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Au lieu de faire réellement monter la sauce du thriller et d’accentuer l’angoisse, le cinéaste semble plus passionné par la reconstitution et les paysages anglais. La résolution reste ambiguë, sans plus. Un petit film de qualité british.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Jamais, le réalisateur ne s’arroge le droit de manipuler son récit, de jeter l’opprobre ou de ceindre de sainteté l’un ou l’autre de ses personnages. Nulle trace de venin dans son dispositif de mise en scène qui s’épanouit dans un classicisme rassurant et une forme de romanesque à la Jane Austen conforme aux clichés du XIXe siècle.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Un film toujours élégant.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La mise en scène de Roger Michell se met (trop ?) simplement au service de l'histoire, sans en exacerber les parfuns empoisonnés.

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Déjà adapté au cinéma en 1952, “My Cousin Rachel” est l’un des romans les plus perfidement complexes de Daphné du Maurier. Malgré sa réalisation soignée, cette nouvelle mouture ne rend pas la justice qu’elles méritent aux ambivalences du texte initial.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Rachel Weisz reprend le rôle créé par Olivia de Havilland et l'interprète tout en intensité et subtilité. Elle aurait cependant mérité partenaire plus inspiré que Sam Claflin, qui se révèle incapable de faire naître la moindre ambiguïté.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    L'Express

    par A.L.F.

    C'est du film à costumes vieillot, périmé, et la pauvre Rachel Weitz, malgré tout son talent, y mord la poussière.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un jeune héritier tombe amoureux de la veuve de son cousin qu'il soupçonne d'être sa meurtrière. Lorsqu'ils portent à l'écran Daphné du Maurier, Alfred Hitchcock ou Nicolas Roeg cristallisent d'emblée la perversité de l'écrivaine britannique. Pas Roger Michell, qui se contente d'une adaptation scrupuleuse et décorative de prof de lettres et d'antiquaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Cette adaptation d’un roman de l’écrivaine britannique manque trop de subtilité et de trouble pour susciter l’adhésion du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    C'est le genre de film où les perles d'un collier dévalent un escalier au ralenti après une bagarre. Manque la passion du roman de Daphné du Maurier. Trop policé, le tout laisse un goût de tisane refroidie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Le film repose avant tout sur la magnifique performance de Rachel Weisz en veuve noire, mi-Italienne, mi-Anglaise, aussi passionnée que calculatrice, avatar des brunes fatales des romans et des tableaux victoriens ; face à elle, Sam Claflin paraît bien fade.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    On aurait aimé autant de mystère et de fièvre dans la réalisation de Roger Michell (Coup de foudre à Notting Hill). Sa reconstitution de l'Angleterre rurale du xixe siècle est, certes, très élégante. Mais bien lisse...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    My Cousin Rachel, avec son intrigue circulant autour d’une veuve à tendance vénéneuse, ne réussit pas vraiment à faire du drame psychologique d’époque autre chose qu’un décor en carton-pâte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top