Votre avis sur La Favorite ?
0,5
Publiée le 1 juin 2024
Une demie étoile pour le jeu des actrices. Le reste n'est que vulgarité et ennui... Et la cerise sur le gâteau, cette musique qui ne ressemble à rien et qui agace....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2019
Pour les fans de ce réalisateur découvert dans son précédent film, une mise à mort du cerf sacré tel décrit, arrêtons-nous là, de son style non particulier, qu'est qu'il fait aussi froid que l’hiver.
16eme, 17ème, 18ème, 19eme, tant de siècle passé ne change rien aux histoires d’aristocrates et de nobles qui s’intriguent entre eux ou s’autodétruisent jusqu’à la bonne idée marrante d'accéder au pouvoir royal dans l'histoire d'Angleterre.

Un objet d’ambition politique manipulable qui varia selon le monarque, il y a eu un défilé de rois et des reines anglaises, l’une des plus bêtes choisies avec sa maladie d’opulence, pour régner sur le pays en proie face à la diplomatie.
Le match Angleterre-France fait partie du sport de fiction, le tir de pistolet aux oiseaux attire foule à ce jeu, le ridicule ne tuera point.

Ce furent les courtisans profiteurs hommes ou femmes LGBT cachés au passé et révélés ici présent avec d’autres histoires de coucherie, leurs passes temps favoris en ces temps peu éclairés par la bougie.
Les liaisons sont dangereuses, surpassées, lointaines, plus de censure hypocrite sous couvert morale religieuse dans la vulgarisation, le temps de l'évolution, à ce qui paraîtrait normal aujourd'hui.

Un cinéma qui parle de l’histoire britannique par Barry Lyndon, c'est passionnant, une production financière américaine, du flou en regardant à travers la vitre filmée et une législature mise en scène.
C'est formidable en 2019, j'approuve totalement du coup pub venu de la traversée de l'Atlantique pour une validation approuvée, un pied-de-biche aux rieurs virtuels, au sens de l'observation innée, merci de vous enregistrés, souriez bien dans ce monde virtuose, attention y'a des lois derrière l'écran de contrôle.

La bande son musicale est sèche pour tambouriner autant que ça finalement, l’abondance de lapins clôture tout ce boucan cinématographique.
0,5
Publiée le 9 février 2019
si j’avais la possibilité de mettre 0 étoile je l’aurais fait. c’est glauque. vulgaire. sans originalité. comment fait-on pour porter aux nues un film séquentiel ??? indépendamment d’un scénario sans surprise. des dialogues à « l’emporte-pièce » les sous-titres étaient illisibles. blanc sur blanc impossible à lire. à fuir ce film tendancieux
0,5
Publiée le 10 février 2019
Je déconseille ce film d’un cinéaste que l’on essaie de nous faire prendre pour un génie... pas de mise en scène, un barbouillis d’images, des outrances inutiles, bref le degré zéro de l’écriture cinématographique.
0,5
Publiée le 10 février 2019
Un des films les plus détestables de ces 10 dernières années. Des actrices qui en font des caisses, qui passent leur temps à hurler. Pas d'histoire, un film lourd et prétentieux qui tape vite sur les nerfs. Le fish-eye devient insupportable. Un naufrage cinématographie! A fuir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2020
J'ai trouvé ça mauvais !
En effet c'est du déjà vu, ça veut vous en mettre plein la vue avec les décors mais c'est avec un scénario qu'un film devrait avant tout impressionner, les décors ne sont rien sont ça, juste une béquille inutile, et je ne parle même pas de la mauvaise traduction de l'anglais, comment sur toutes les personnes impliquées par le doublage aucune n'a dit "eh il y a des erreurs, vous n'avez pas traduit correctement" d'autant que ça donne parfois des phrases qui n'ont aucun sens !
Je n'ai pas aimé, j'arrête ma critique, j'ai assez perdu de temps sur ce film !
0,5
Publiée le 24 février 2019
Je viens de voir ce film malsain et le premier mot qui me vient c'est glauque, puis malsain et pour finir vulgaire. Les amours saphiques entre une reine souffreteuse et deux favorites avec des scènes à l'appui, bon ok. Scénario brouillon, une fin qui n'est pas une fin. C'est à se demander si le metteur en scène savait comment finir le film. J'ignorais que ce film avait eu beaucoup d'Oscar, mais quand on voit le résultat, on peut se dire que le cinéma est tombé bien bas. Des personnages qui n'ont aucune envergure. Un manque de rythme, A oui j'oubliais, je suis ravie de ne pas avoir pris de popcorn pour voir le film car les scènes de haut le cœur alors qu'on est en train de manger, c'est pas le top. Je rejoins un autre commentaire, si j'avais eu la possibilité de mettre 0 étoiles, je l'aurais fait aussi.
0,5
Publiée le 5 février 2020
Vaste fumisterie prétentieuse, bande son insupportable. Grosse déception, je déconseille vivement ce film outrancier et sinistre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2019
. Je m'attendais à un film historique . C'est un film seulement vulgaire , sans aucun interêt avec des plans déformés en ultra grand angle . Bref nul sur toute la ligne . A éviter absolument même quand on a du temps à perdre . Aucun doute le plus mauvais film depuis bien longtemps ...
0,5
Publiée le 14 février 2020
Mauvais, vulgaire et stupide.
Où est la réalité historique ? C'était l'époque des amitiés amoureuses, platoniques. Là, on nage dans le fantasme du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2019
Ce film est sans scénario, il des de plus vulgaire et malsain, je ne recommande pas du tout, très déçue, à éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2019
Film mauvais. Les plans systématiquement déformés par les prises en grand angle sont pénibles. On sent une certaine recherche dans les lumières et le style cinématographique noir et contrasté, mais c'est laborieux et sans finesse. La mise en scène est pauvre et les dialogues sans relief si ce n'est dans l'extrême vulgarité. "Conne, petite bite, fuck, baise-moi, merde" à tour de bras : sympa la cour d'Angleterre au 18ème... Anachronismes qui voudraient faire tendre vers la farce ? Si c'est le cas, c'est totalement raté.
En dehors de ça, ce film est glauque, les rapports entre les personnes sont d'une violence malsaine, l'esprit du film est avilissant. Rien n'élève ni n'apporte une petite lumière de beauté, si petite soit-elle. RIEN. Ce film est vide et d'une tristesse infinie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 février 2019
Film sans intérêt, jeu d acteur medioce
Rien de palpitant, aucune émotion,
Ennuyeux, nul en fait !!!!!
Karine M

9 critiques

Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2019
En amatrice d'histoire et donc de films d'époque, je me réjouissais de découvrir ce film, de nombreuses fois nominé, qui semblait faire un focus intéressant sur une reine méconnue, entre rivalités féminines et politique. Je pensais apprendre, être transportée par la narration, les costumes, la musique. J'étais ravie de retrouver de très bonnes actrices dans les rôles principaux, bref, je me faisais une joie de cette séance de cinéma. Il y a tellement peu de films historiques en ce moment, je me suis littéralement jetée sur celui-là, impatiente de passer un bon moment et confiante que cela serait le cas.
Ce fut...en un mot, horrible. En d'autres mots : vulgaire, inintéressant et hallucinant de bêtise.
C'est incroyable, tout simplement incroyable, de réussir à ce point à râter un long métrage, avec de tels moyens, de tels acteurs, une histoire déjà ficellée.
Je me suis ennuyée, j'ai ri (il valait parfois mieux...), j'ai été choquée par tant de connerie...la réalisation se résume, en gros, en du sexe et du vomi. Je n'exagère pas, c'est la trame du film.
On ressort de là en colère, avec l'impression d'avoir perdu son temps et jeté son argent par la fenêtre, avec à la fois l'envie de rire jaune et d'être en déséspoir devant tant de nullité...
Honnêtement, à la place de la reine Anne, je me retournerai dans ma tombe à la vue de cette piteuse peinture d'une partie de ma vie...
Si j'avais pu mettre des étoiles négatives, je l'aurais fait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2019
C'est curieux de voir combien un film aussi mauvais trouve autant l'oreille des critiques et d'une partie non négligeable du public. C'est un film esthétisant mais pas esthétique, historique mais sans aucun lien avec l'histoire, drôle mais toujours sur le mode de l'ironie grinçante, cru mais en fait plutôt grossier qu'autre chose. Une querelle de femmes avides d'elles-mêmes qui finissent par se bouffer la rate sous nos yeux écœurés. Tous les poncifs de la modernité tardive passent dans ce miroir déformant (le très prisé fish eye) : bisexualité, homosexualité, pouvoir et "confort" recherchés sans fin pour eux-mêmes, manipulations en série, apologie d'un libéralisme jusqu'auboutiste contre la raison d'Etat qui aboutit à la "libération" de la reine, une sorte de lambeau d'elle-même. Bref, un très très mauvais film qu'il faut à tout prix éviter. Impitoyablement.
Les meilleurs films de tous les temps