Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

Yade.001
    Yade.001

Publiée le 23 août 2021
    Idée plutôt originale à la base, mais plutôt décevante... Je m'attendais à un film plus subtil, la mise en scène du début fait court métrage sans trop de budget et le film tombe rapidement dans la grossièreté... Déçu mais bon moment quand même !
    Maverick74
    Maverick74

Publiée le 25 octobre 2019
    Film moyen..... Il aurait pu etre excellent, mais les erreurs scénaristiques plombent le film. Angoissant c'est vrai, mais malheureusement, on revient vite à la réalité. Dommage, c'était prometteur.....
    Publiée le 23 mai 2017
    Menée tambour battant, la promo du film a vanté un thriller exceptionnel. Il y a bien vingt à trente minutes de "mais comment va-t-il s'en sortir?" mais pas plus. Et il faut les attendre ces minutes car le préambule est long et lourd.
    Le couple mixte qui part quelques jours dans la famille de mademoiselle, sudiste et bourgeoise mais "pas raciste", telle qu'elle la présente à son amoureux, était un excellent point de départ pour un thriller travaillant ce thème du racisme. Mais de ce travail: point. Le film s'essouffle très vite par une succession de situations convenues ou prévisibles, peu crédibles, déconnectées de toute vie sociale réaliste, ce qui permet l'invraisemblable sans que cela ne se voie trop.
    Le scénario se fiche d'exploiter le pourquoi du comment. Les dialogues sont d'une pauvreté criante. Pas de crescendo vers le piège que l'on suspecte: les proches et la famille sont bizarres mais c'est un postulat assez vite posé comme une évidence, sans que rien ou si peu ne fasse monter la tension de fil en aiguille comme on l'espérait. Et c'est justement là où ça serait devenu intéressant: faux-fuyants, personnages forts, dialogues chiadés... n'attendez rien de tout cela, une fois de plus, on a une petite histoire à peine torchée.
    Publiée le 15 juillet 2017
    Je ne comprend pas l'engouement pour ce film intrigue inexistante, les ficelles sont des grosses cordes de marins bref on s'ennuie , encore un film ou tout est ds la bande annoncé
    Chloé
    Chloé

Publiée le 9 septembre 2024
    Est à regarder au second degrés ? J’ai pas vraiment compris s’il y avait quelque chose à comprendre en seconde lecture ou bien j’imagine pas un film faisant l’inverse
    Publiée le 1 juin 2017
    Je pensais, aux vues des critiques, que j’allais passer une bonne soirée avec ce film,
    emballé par le synopsis … les minutes passent... et là, grosse déception !
    un scénario prévisible, franchement on devine pratiquement tout !
    C’est ahurissant ! je me dis attendons le dénouement peut-être la surprise ? C’est encore pire !
    Une fin expéditive voir bâclée, c’est même grotesque !
    Je ne parle même pas des dialogues lourds et sans intérêts entre le héros et son compère…
    dommage je pense qu’il y avait moyen de faire beaucoup mieux, à se demander
    si le réalisateur lui-même ne sait pas perdu en route.
    Bref ça se laisse regarder mais sans plus.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 16 octobre 2020
    C'est un film qui est assez difficile à critiquer. Ce film est un huis clos assez intéressant mais qui est cependant difficile à appréhender. Tout d'abord, il nous faut dire que ce film est plutôt bien construit : la tension monte et va crescendo au fil du déroulement de l'histoire pour culminer jusqu'au climax final, qui lui s'avère assez décevant car il s'apparente à de la série Z. Cette histoire de vol de personnalité n'est pas crédible ou convaincante. Alors que le film était surtout basé sur l'angoisse, la fin se termine en bain de sang sans angoisse, tandis que le final demeure assez décevant sur la fin , qui semble expédiée. Ce climax final et cette fin gâchent donc un peu le film, et ce malgré des interprètes crédibles, une belle photographie et de beaux décors.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Plaisant. On ne s'ennuie pas. Mais l'histoire reste peu surprenante, un peu téléguidée. Et il faut pouvoir adherer au concept du scénario pour rentrer dans le film... Le Manque de crédibilité empêche de se laisser porter.
    Publiée le 21 novembre 2017
    Bon, il faut bien avouer que tout sonne assez grossier dans "Get Out". Ce film installe un malaise effectivement, mais plutôt parce qu'il est vraiment mal fichu. Car on n'est pas loin du navet. Et pourtant, faire un film sur de riches blancs bobos de gauche qui aiment tellement les noirs spoiler: qu'ils vont jusqu'à changer littéralement de corps pour s'approprier celui d'un noir (qui aura été préalablement hypnotisé)
    , c'était plutôt bien vu. Sauf que le film prend une tout autre tournure et, dans le sillage du mouvement "Black Lives Matter", nous raconte en fait, une énième fois, combien il est difficile d'être noir aux États-Unis. C'est en tout cas mon sentiment. On pourrait interpréter le film comme une charge contre les bobos de gauche anti-racistes jusqu'à en devenir dangereux et finalement racistes à l'envers, et surtout tellement riches que tous leurs beaux principes s'écroulent, mais ça ne m'a pas paru flagrant. Dommage, ça aurait été très intéressant et pour le coup très anticonformiste ! Mais bon, il faut croire que la lutte des races est plus importante que celle des classes aux États-Unis, le communisme et l'anti-capitalisme étant un peu (beaucoup) mal vus outre-atlantique.
    Outre ce message finalement très bien-pensant, et très américain, il y a vraiment trop de faiblesses dans ce film, on n'y croit pas. Je ne sais pas si c'est à cause du scénario ou si le problème vient du jeu des acteurs, un peu des deux peut-être. En tout cas, certaines scènes me semblent très dispensables, et d'autres mal réalisées. Le va-et-vient entre humour (très moyen pour être gentil, la palme revenant au gros douanier qui enchaîne les vannes pas drôles) et épouvante fonctionne assez mal également. En résumé, ce film est vraiment loin d'être le chef-d’œuvre annoncé par la critique.
    Publiée le 13 mai 2017
    Ce film dans ce genre est unique ainsi que le concept e. Le scénario colle bien aussi sauf après le milieu et fin de film.
    Il est dommage que ce film soit bâclé ou plutôt mal abouti. le scénario aurait pu accentué certains effets.
    Publiée le 24 mai 2017
    Franchement je ne comprends pas tout le tapage autour de ce film. La première partie est bien mais prévisible et alors la fin devient un mauvais films "d'horreur" à la limite du ridicule...
    Publiée le 7 mai 2017
    ennuyant, je déconseille car mérite pas d être vue au cinéma. seulement le personnage principal joue a merveille.
    Publiée le 25 juin 2017
    L'histoire est plutôt sympa, mais aurait dû être tourner d'une autre façon, le film est dans l'ensemble prenant puis d'un couo tout s'enchaînent et hop fin du film, dommage.
    Matthieu
    Matthieu

Publiée le 10 novembre 2021
    Un film très bien réalisé et très bien joué, mais un gros problème scénaristique.
    Le film parle de racisme teinté de référence nazi, sauf que contrairement à ce que véhicule le film...
    Des racistes ou nazis ne se destineraient jamais à spoiler: un corps noir (ou autre que blanc)
    , Ils se considèrent bien trop supérieur mentalement et physiquement.
    Du coup difficile de défendre ce film qui veut mettre à plat le racisme sans même l'avoir comprit.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Pour moi ce film est un jolie cou d'épée dans l'eau ! les acteurs (trices) sont tous bon et l'idée de base sans être d'une grande originalité reste quand même assez bien vu . Hélas ,j'ai trouvé le tout très maladroit . Trop d'incohérences et les quelques twists (bon ,mais quand même prévisible...) sont , je trouve assez mal apportés .La réalisation et les plans caméras sont quant à eux assez réussis .