Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 3 avril 2024
    Le film est porté , au moins dans sa première partie par un indéniable savoir faire de toute l'équipe , et rappelle par moment l'ambiance de Rosemary's baby. On se laisse prendre au jeu . Néanmoins , outre un final expédié , où les coupures probables créent des incohérences, on ressent une sorte de malaise devant l'ambiguïté du propos . Le film dénonce le racisme mais propose une bien triste morale, raciste elle aussi : inutile de chercher à vivre ensemble car il n'y a pas d'issue et la plaie historique est trop profonde . Au mieux il faudra vivre en parallèle . Ce n'est peut-être pas le propos de l'auteur mais on peut le percevoir comme cela . Et c'est profondément déprimant . Déprimant aussi car Peebles , comme beaucoup de cinéastes afro-américains ( heureusement pas tous ; et certains évoluent) ne parvient pas à lire le monde de façon universelle et rejette semble t'il une fois pour toute le rêve humaniste de juger la personne selon son individualité propre : cette combinaison unique de morceaux d'identité assemblés par le hasard et les choix qui fait d'une personne un être irremplaçable . C'est dommage , car cette réduction , cette "identité meurtrière" pour reprendre les mots d'Amin Maalouf , porte une violence latente qu'un film comme celui ci ne permet pas d'exorciser , bien au contraire ...
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 2 août 2017
    Bien tenté mais pas crédible une seconde. Pour ainsi dire, la mise en scène est très réussie, mais hélas au profit d'une histoire totalement bidon. À vouloir trop twister, le thriller actuel ne sait malheureusement plus quoi inventer et perd de son naturel. Dommage, car on ne s'ennuie pas et l'excellente réalisation maintient bien la tension une grosse partie du long métrage...
    Publiée le 10 mai 2020
    Ce n'est pas le genre de filme que j'affectionne. A vous glacer le sang ! De quoi ne pas en dormir la nuit ! Quand
    Publiée le 22 mars 2018
    Les bonnes critiques m’ont attiré, je suis ressortie mitigée après la séance, certainement pas déçue, il y a de l’effet comique dans cette ambiance pesante sur fond raciale mais sans plus, le fond ne m’étonne guère, la finalité est du grand classique.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 mars 2021
    Un film d'horreur psychologique, empreint de racisme, assez mou dans son rythme et dénué de rebondissements. Le propos est original et novateur mais je me suis ennuyé. Cela manque de vraie frayeur, de tension. Alors c'est louable car on évite les jump scares faciles (ils sont légions dans le cinéma d'horreur de nos jours) mais c'est problématique tout de même pour un film d'horreur… Une déception !
    emma emma
    emma emma

Publiée le 19 juin 2021
    Je suis partagée. J'adore tout le début du film, inquiétant à souhait, mais toute la seconde partie est vraiment loupée à mon avis. Après, ce film a le mérite de m'avoir fait découvrir Daniel Kaluuya, ce qui est déjà pas si mal.
    Publiée le 25 mai 2017
    Lent .
    La bande annonce est bien .
    Un peu space mais plaira à une large communauté afro.
    film de reflexion , trompe l'oeil et aussi thriller mais surement pas epouvante .
    L'acteur joue bien , son regard tout au long du film est sensationnel.
    Film moyen mais à voir .
    Publiée le 21 mai 2017
    grand film sur la technique global, mais alors, prévisible comme pas possible, jamais vu un thriller ou sans même avoir commencé le film on connait déjà tout le déroulement de a à z, très déçu. et puis le schéma blanc inquisiteur et noir en victime ne me plait pas, le monde n'a pas besoin de ça. Moralisateur et prévisible, vide de sens en seconde lecture qui plus est...

du petit cinéma, dommage j'en attendais bien plus.
    Publiée le 5 mai 2017
    Bon film mais qui ne mérite pas tout le bruit qu'il y a autour.
    Des longueurs, une histoire un peu creuse et une fin torchée en 10 Min.
    Pas vraiment un film d'horreur... le jeu des acteurs est pourtant bon, ambiance pesante, stressante mais pas de quoi vous faire sursauter. Film à voir mais ne vous attendez pas à de grandes scènes d'épouvante.
    Publiée le 17 mai 2017
    Je pense que les gens qui encensent ce film ne doivent pas avoir vu beaucoup de films de ce genre.
    Ce n'est pas mauvais, mais tellement prévisible.
    Comme me disait un ami en sortant de la séance "si un twist était intervenu sur la fin en changeant la vision de tout le film, il aurait été bon. Mais non, on sait ce qui va arriver".
    Dommage !
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 12 mai 2020
    On peut reconnaître au film certaines qualités, dans la direction d'acteur et l'ambiance étrange distillée notamment, mais on peut aussi s'étonner de l'engouement général pour ce métrage ennuyeux (grosso modo quasi 1h où il ne se passe rien), à l'écriture bancale (une scène d'introduction inutile pour rallonger de 5 min le film trop court) et à la fin bâclée, et qui oublie de faire peur. Une énorme déception vu le tapage fait autour.
    Publiée le 21 mai 2017
    Un film gentillet.
    Les scènes finales sont totalement prévisibles.
    De la mousse sort de l'accoudoir du fauteuil où Chris est attaché ? Bizarre non ? Pas quand on a fait le lien entre certains sont qui font tomber Chris dans un état cataleptique.
    Le jardinier de tire une balle dans la tête ? Logique puisqu'il vient de se rendre enfin compte de sa triste condition.
    Et je ne parle pas de la réapparition du fils cinglé qui se relève après avoir été assommé à coup de boule de billard. Il fallait qu'il revienne, sinon le départ de Chris aurait été trop facile.
    Au final un film gentillet. Mais qui ne mérite peut être pas qu'on achète un billet plein tarif.
    Seule la raison des événements que vit Chris est une surprise.
    Publiée le 6 août 2017
    Un film d'horreur qui dans sa première partie a un certain charme. Certes les effets de peur sont prévisibles et convenus, mais l'ambiance est unique, malsaine, avec pas mal d'humour noir (n'y voyez pas de jeu de mot ^^), pour autant la deuxième partie sombre dans le nanar assumé mais peu utile. La révélation finale est dantesque de débilité et l'ambiance horrifique magnifiquement entretenue dans la première partie retombe comme un soufflé sorti trop tôt du four. Au final on se retrouve avec un film original, mais peu marquant.
    Publiée le 9 mai 2017
    Je suis allé voir ce film car les critiques étaient bonnes et je ne suis pas spécialement enthousiasmé. L'histoire est tiré par les cheveux et évidemment totalement improbable. L'intrigue est tout de même intéressante et on comprend petit a petit ce qu'il se trame. Film qui peut être vu mais qui est loin de mériter ses 4 étoiles.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 mars 2018
    Film à mon avis surestimé. Je n'ai pas du tout été pris dans l'intrigue. J'en attendais peut-être trop vu les bonnes critiques.