Get Out
    Votre avis sur Get Out ?

black B.
    black B.

Publiée le 27 mai 2017
    Le surcotage de ce filmage O.O 4 étoiles partout ? YOu kidding me ????
    Si on passe outre le coté raciste, outre les défauts scénaristiques, et outre les incohérences du genre, y'a des morts partout ? OK je sors une petite van...
    C'est un espèce de grand écart alambiqué entre thriller réussi, et comédie d'action de seconde zone.
    Ce film est potable, mais loin, très loin du crédit qu'on lui accorde. 2.5/5
    Publiée le 7 mai 2017
    Alors, qu'on se mettent bien d'accord, ce film est loin d'être con et y'a d'excellente idées, certes, mais sérieux les mecs...
    CA c'est pas un film d'horreur/épouvante comme on me l'a vendu, CA, c'est un thriller psychologique avec un peu de sang!
    Et c'est en voyant sur Allociné à l'instant que j'me rend compte qu'il est désigné comme Thriller...
    Du coup je peux pas m'empêcher d'être déçu, espérant voir des trucs flippant et gore alors que ce film est juste psychologique avec des tendances à faire peur, mais rien de bien méchant, à part un jump-scare de milieu de film sortie tout droit d'un teenage movie, soit un gros bruit aigu qui sert à rien, mais qui fait peur parce que "lol t'es humain et t'as tes reflex!"...
    Y'a quand même des trucs qui m'ont un peu gonflé dans le film, le fait que non subtilement les personnages sont toujours là à désigner le raciste limite en tapant leur coude à notre épaule en disant "HEY! HEY! On est pas raciste!' et ça devient plus une désignation direct qu'un simple message du film, c'est peut-être le but, mais perso ça m'a un peu gonflé...
    Et puis je trouve que les personnages du film sont tous les mêmes, juste des gens bizarre qui ont des sourire bizarre, des comportements bizarre et des façon très niaise, mais ça donne un côté malsain au film et c'est le but!
    En final, on peut clairement aimer ce film, mais même si j'aurai su le délire du film, je pense pas que j'aurai aimé, sachant que ce genre de film, c'est juste pas mon délire...
    Donc allez le voir si vous le souhaitez, mais dites vous que ce n'est pas de l'horreur, ne vous attendez pas à flipper ou avoir beaucoup de sang, d'ailleurs j'ai limite trouvé le film drôle par moment où ils voulaient tellement avoir l'air malsain que ça en devenait drôle!
    Bref, ça peut plaire, mais c'est pas ma came!
    virnoni
    virnoni

Publiée le 11 mai 2017
    Encore un film porté aux nues qui restent un mystère pour moi!? Un film qui plait par sa vision différente (et bienvenue!) du système racial aux USA ? Et c'est LA bonne idée de ce film malin malgré tout (sans révéler la fin).
    Mais je reste désapointée et peu emballée au final....comme un tout mimi pétard mouillé.
    Pas d'horreur du tout, le final n'étant pas l'explosion attendue mais expédiée en 20 mn à peine. spoiler: Zouuu les vilains (blancs) zigouillés!
    Le casting est sympathique. La réalisation sait parfaitement exploité la montée du stress, le trouble, le flippe. La sauce prend vite. On reste vite dubitatif devant ce week étrange que vit notre héros.On attend la chute, l'explication...qui tarde tarde et s'étire mais quand elle tombe, apparait complètement risible !?? Je ne parle pas de l'aspect politique, mais de sa vision archaïque et basique des choses et spoiler: l'utilisation d'une pseudo transformation physique de la psychée
    ...mouaiiii...
    Le second degré apporté par le second rôle du pote est en revanche le sel de ce petit film ; cependant bien ficelé, tjs bienvenue dans son genre original et renversant le concept de l'opposition des classes et des races (le lâchage final est jouissif mais peu abouti).
    Innovant sur certains aspects (visuels notamment), comique et ironique, mais peu d'impact pour moi, peu d'effets réussis et assez ennuyant et ridicule au final. A suivre pour le réalisateur mais à zapper si on veut se faire vraiment peur.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 15 mai 2017
    Que dire... histoire déroutante mais où l'on n'apprend pas grand chose sur l'inhumanité à part qu'elle existera toujours et qu'il faut 30 cobayes morts pour qu'un seul s'en sorte... bref, à part une leçon sur Darwin, pas grand chose à retenir de ce film 🙄
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 29 mai 2017
    Un conseil ? Tirez vous vite de la salle obscure -facile...-
    et profitez du soleil !
    Présenté comme un film d'horreur glaçant, angoissant, Get out tient une partie de ses promesses par le tourment qu'il procure au spectateur -gla gla- et à l'agitation communicative de l'hôte d'un soir. Pour ce qui est de l'horreur, elle n'est globalement que suggérée, donc pas de panique, on sursaute, on tressaille un peu mais pas de main devant le visage, ni haut-le-coeur.
    Mais -parce qu'il y a un gros MAIS- une mise en scène habile, une atmosphère lourde et pesante, ou encore un fond de réflexion -j'ai bien dit un fond- sur le racisme ne suffiront pas à faire de ce film un chef d'oeuvre du genre comme lu dans de nombreux magazines.
    Si sur la forme, Get Out est intéressant, sur le fond, ça coince ! Le réalisateur souhaitait que "son film fasse en sorte que le spectateur se pose des questions sur les préjugés que l'on se forge dès la naissance en fonction du milieu social", mais le scénario est tellement biscornu que l'on ne sait plus si l'on regarde une satire sur le racisme mondain, une version ciné de "stars sous hypnose", un épisode de "vis ma vie : j'aurais voulu être chirurgien" ou une énième série B à pop-corn à voir entre potes.

Et puis sincèrement, quelle drôle d'idée d'avoir saupoudré le tout d'un humour -lourd- à la Eddie Murphy. Peut être aurait il été plus judicieux de le choisir noir -l'humour- ? On aurait au moins pu grincer des dents !
    Publiée le 7 mai 2017
    Je comprend vraiment pas pourquoi il y a autant de bruits pour ce film, c'est sans plus et c'est vraiment prévisible le scénario ... le stéréotype des Américains racistes c'est bon quoi on a compris au bout d'un moment, va falloir évoluer en 2017 de faire des films basés sur ça c'est franchement lourd à la longue.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 26 mai 2017
    Intrigue et stupeur attendue. Malgré une bonne dynamique du film, nous restons peu surpris par le scénario et l'intrigue globale. La fin est quelque peu expéditrice...
    Drallic
    Drallic

Publiée le 29 mai 2017
    J'ai du mal à comprendre comment ce film a pu obtenir d'aussi bonnes notes sur Allociné. La réalisation est correcte, mais loin d'être inspirée. Le scénario va à certains moments à des facilités qui gâchent l'intensité du film. La première partie est inutilement longue, et la fin assez bâclée. Dommage que le real ne se soit pas plus amusé avec son concept.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 4 novembre 2017
    Bof... La promo alternative du film m'avait laissé croire à un drama engagé et puissant et en fait c'est un thriller scientifique / SF improbable ou la cause raciale n'est qu'un prétexte narratif. Une série B pour les ados.
    Publiée le 3 juin 2017
    Histoire très originale, le film réussit à créer une ambiance malsaine et à mettre le spectateur mal à l'aise. Un bon film mais la fin semble un peu bâclée et précipitée.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 novembre 2019
    Un bon thriller malgré un rythme assez lent, notamment la 1ère partie !! L'ambiance est pesante et angoissante tout le long du film !!
    brago88
    brago88

Publiée le 31 mai 2017
    Points forts:

- La plupart des acteurs jouent très bien.
    - Le rythme est correct, pas le temps de s'ennuyer.
    - Certains éléments de mise en scène sont très beaux
    - La tension est très bien rendue. On ressent vraiment le malaise du personnage dans certaines situations. Son stress également. Et les moments où il se libère de toutes ces tensions sont jouissifs. Il y a un travail très simple mais très efficace pour créer de l'empathie pour le personnage principal.
    - Le racisme quotidien est très bien retranscrit, sans en faire des caisses. Mais malheureusement,il s'imbrique très mal avec l'intrigue principale, comme j'en parlerai dans les points faibles.
    - La toute fin m'a surpris. Je voyais venir à 1000 km une certaine fin pessimiste. Elle arrive, elle est là.... et en fait non. Petit retournement de situation de dernière seconde qui fait finir le film sur une note positive, et du coup me satisfait. C'est assez bien joué.

Points faibles:

- Le film fait un gros travail pour paraitre réaliste. Mais certaines scènes cruciales viennent complètement détruire ce côté réaliste. Je pense notamment à la scène de l'hypnose, où le type est complètement lobotomisé avec 2 questions et 3 coups de cuillère dans une tasse. Non, ça ne marche pas comme ça. J'aurais aimé un peu plus de subtilité dans la psychologie, quitte à utiliser des drogues. De même, les motivations à la fin sont très surréalistes. On pensait qu'ils lobotomisaient des noirs pour les revendre en tant qu'esclaves, ce genre de trucs, mais en fait, les gens prennent carrément possession du corps de la personne, grâce à une obscure greffe partielle de cerveau. Ça allait trop loin, là. Je pense que le film aurait gagné en réalisme et en effroi, si les enjeux consistaient "seulement" à hypnotiser les noirs pour en faire des esclaves, des proies de chasse ou des réserves d'organe sains à greffer.
    spoiler: - Quelques incohérences: si le grand-père et la grand-mère de Rose vivent maintenant dans des corps de jeunes noirs, pourquoi sont-ils domestiques? - Le thème du racisme a été beaucoup mis en avant pour ce film. Et je dois avouer qu'il est très bien traité, par le biais de la police, par les remarques inconsciemment désobligeantes...etc. C'est vraiment bien fait. Par contre, ce racisme s'inscrit très mal dans l'intrigue. Des blancs "kidnappent" des noirs, les hypnotisent et leur font subir une opération pour prendre leur place. Mais la raison pour laquelle ils choisissent des noirs est floue. Le film lui-même pose la question avant de botter en touche. Il y a des notions de supériorité physique, mais ce n'est pas vraiment développé. Et justement, la raison pour laquelle l'un des antagonistes veut prendre possession du personnage noir principal, c'est pour... avoir son oeil de photographe! Rien à voir avec son ethnie. Je pense qu'il y avait vraiment matière à mieux développer cet aspect, pour dénoncer les clichés, les préjugés.

Bref, pour conclure, Get Out est un film correct mais qui à mon sens ne mérite pas toute cette hype. Il aurait pu être beaucoup mieux s'il avait gardé les deux pieds ancrés dans un certain réalisme. Ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé. Ce n'est pas un mauvais film non plus.
    Publiée le 12 juin 2017
    Pour la recette du Get Out, vous prenez deux bons acteurs (faute de mieux), un réalisateur de talent à suivre (quand même), une bonne poignée de You’re Next, saupoudrez de Hostel et laissez mijoter. Quand vous passerez à table ce sera un peu fade, mais peut-être que la prochaine fois ce sera mieux.

La critique complète sur mon blog --> Critique du dimanche
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 30 mai 2017
    Effectivement surprenant. Il s'agit bien d'un thriller et non d'un film d'horreur. Je me suis laissé complètement embarquer, mais énorme déception avec une fin... bien en-dessous de ce qu'il aurait pu offrir, comparé au reste du film.
    J'en retiens un huis clos hyper anxiogène, et un acteur principal qui crève l'écran du début à la fin.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 11 mai 2023
    Je ne comprends pas les critiques dithyrambiques sur Get Out. Le sujet était pourtant séduisant sur le papier, bien que pas nouveau. Mais voilà... ça traine en longueurs, et n'expliquent pas le procédé utilisé dans le subterfuge de substitution mental...
    Netflix est encore passé par-là, d'ailleurs, pour apposer ses scénarios habituelles (le wokisme) mais dérape un peu plus encore ici : "on veut posséder des corps, plus forts, qui courent plus vite, des corps costauds, des monstres !" disent certains personnages (flippants et complètent à la ramasse). Quel est finalement le message de ce film ? Bref ! J'ai regardé jusqu'à la fin, mais n'a pas été intéressé par la réponse. Pourquoi encore mêler des sujets tel que le celui-ci (encore) et parler d'antisémitisme dans un thriller comme Get Out ? qui aurait pu se cantonner simplement au script de départ qui était somme toute intéressant.

Les scénaristes se sont visiblement pris les pieds dans le tapis... et sont partis dans des directions différentes pour pondre on ne sait quoi... (merci encore Netflix !). Le début était angoissant, flippant, mystérieux (à la Wedding Nightmare), puis vire à la couleur des personnages et aux facultés mentales supérieures chez les uns, absente chez les autres... en devenant gênant pour le téléspectateur. Le film, qualitativement parlant, est en demi-teinte pour moi... dommage...