Get Out
    4,1
    26859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Out ?

Publiée le 7 mai 2017
    Film trompeur et faussement original tombant rapidement de dans de nombreux écueils du genre, une real discrète et parfois maladroite et une histoire qui part en live sans même faire monter l'angoisse. Le tout en saccageant le message anti raciste, jamais avoué et même retourné ( les méchants blancs )
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 avril 2017
    Un jeune noir américain est invité en week end à la maison familiale de sa compagne blanche, et le week end va mal tourner... un film qui reste nerveux du début à la fin, entre horreur et comédie sociale, il aurait cependant gagné à aller un peu plus profond dans l'un ou l'autre
    Publiée le 9 mai 2017
    Au vu des critiques je m'attendais à un grand film qui me ferait peur, me tiendrait en haleine et me laisserait sans mots. Ce n'est pas le cas. L'histoire est on ne peut plus banale et prévisible. Aucune originalité. Aucune tension. J'ai de loin préféré It Follows.
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 1 mai 2017
    Grosse déception pour ma part. Annoncé comme un film événement, c'est avec impatience que j'attendais la séance. Résultat, pendant une heure à une heure quinze, rien, le vide complet, un ennui mortel. Dans la salle j'entendais les gens discuter, ce qui n'est jamais bon signe. Et puis vient la dernière demi heure, qui bouge bien, mais ne peut rattraper l'immense sensation de vide du début. Peut-être faut-il être américain pour apprécier ce film à sa juste valeur. Parlons maintenant de la catégorie dans laquelle est classée ce film: horreur, épouvante... Ah bon... Quelques grincements métalliques désagréables à l'oreille suffiraient-ils à faire un film d'horreur de nos jours... Heureusement, j'ai vu ce film dans le cadre d'un abonnement ciné, je n'ose pas imaginer si en plus j'avais payé pour le voir le goût amer que ça m'aurait laissé...
    Publiée le 10 mai 2017
    Je ne comprend pas les 4 étoiles film typiquement américain (les blancs contre les noirs très cliché )histoire improbable certe les acteurs sont bons mais pour moi il s'agit d'une série b
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 7 mars 2023
    Loué par la critique, je n’ai pourtant pas accroché, principalement parce que je ne l’ai pas trouvé aussi angoissant que je pensais. Seule la musique réussi à nous plonger dans le malaise. Mais la manière dont est traité le racisme ne m’a guère parlé, peut être à cause de ce genre mélangeant comédie, horreur et fantastique, peut être par ma relative méconnaissance de la société américaine sur ce sujet.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 juillet 2023
    Franchement, j'avoue ne pas trop comprendre le succès de ce film d'horreur qui ne fait même pas frissonner ne serait-ce qu'un tant soit peu. Je me suis, en effet, ennuyée plus qu'autre chose car trop de blabla et aucune originalité dans les effets censés susciter la peur chez le spectateur. Se dégage malheureusement de cette production, une forte impression de déjà-vu. Sans parler de l'absence considérable de ryhtme dans la réalisation. Seul point positif, la qualité d'interprétation des acteurs.
    Publiée le 6 mai 2017
    Film avec beaucoup de longueurs, beaucoup de contradictions et aucune explication sur le fait de choisir des noirs.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 9 juin 2017
    Film à suspense bien mené dans la forme. Cependant, malgré toutes les péripéties diverses et variées, il n'atteint pas vraiment son but qui est de nous faire peur. La musique, trop présente, dénature le film, tout d'abord, en essayant de donner encore plus de puissance aux images. C'est de trop.
    Puis le départ du personnage principal est trop simple et trop rapide. On aurait pu y rajouter 2 ou 3 séquences supplémentaires qui auraient permis de donner plus de puissance à l'ensemble.

Dommage

domi
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 mai 2017
    L'ambiance est la mais le problème c'est que l'histoire plus particulièrement le dénouement final est a dormir debout , dommage
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 17 août 2022
    Une réalisation efficace , une ambiance tendue sur fond de racisme dans le sud des Etats Unis. Mais finalement malgré un twist efficace au milieu du film, le réalisateur se perd complètement et le scénario devient brouillon et ridicule. On n'en sort vraiment déçu car il y avait du potentiel.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 12 mai 2017
    Honnêtement c'est décevant. C'est très long à se mettre en place et ne décolle vraiment que sur la fin. Pour le reste, certes il y a une ambiance oppressante mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Et même si l'idée de base est bien trouvée, le scénario est faible et facile. Par contre le casting est bon. Mais rien de vraiment original par rapport à toutes les productions du même genre qui s'enchaînent sans jamais se démarquer de la précédente.
    Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 5 juin 2017
    Thème intéressant mais mal mis en scène : on sait dès le début quel est le rôle de chacun dans cette histoire tordue ! Donc suspens proche de 0 !
    La manière d'atteindre le but ultime, c'est tout simplement n'importe quoi ! Pour ma part, j'ai rigolé tellement c'est nul ! Digne d'un film des années 50 sur les expérimentations faites aux fous dans les asiles.
    Bref, je ne sais pas si c'est une parodie des films sur des expérimentations scientifiques dingues (dialogues basiques voir proches de Scary Movie, pas de suspens etc) ou un film qui se veut sérieux mais alors très mal mis en scène ?!
    Wilde
    Wilde

Publiée le 18 mai 2017
    Note intriguée plus que critique... Je pense être tout simplement passé à côté de "Get out", et j'avoue ne pas comprendre l'engouement et les critiques élogieuses que l'on lui prête. Ce n'est pas un film d'horreur (je n'ai pas eu peur), ce n'est pas un thriller psychologique (ou très peu), c'est... spécial, et assez décevant (ceci est mon simple point de vue). Le film met une heure à démarrer! Et encore, cette ambiance intrigante (plutôt qu'oppressante) ne nous captive pas plus que cela, ces petits mystères parsemés par ci et là ne sont pas assez mystérieux pour créer l'ambiance et on décroche à force de longueurs... Quand enfin le film démarre après une heure (avec cette scène d'une facilité de scénariste débutant: le héros découvre comme par hasard derrière une porte de placard de sa chérie, tout le temps fermée et cette fois alors qu'il s'apprête à fuir, mystérieusement ouverte, une boite avec des photos qui expliquent tout... comme par hasard!). Alors cette histoire (SPOILER!) d'échange de corps tombe lourdement et tranche avec l'ambiance qu'elle casse car elle ne s'accorde pas avec cette dernière... C'était une ambiance de mystère, cela devient brutalement une ambiance gore. Et puis, trop de questions demeurent (par exemple, si on retire le cerveau d'une personne pour le placer dans le corps d'une personne noire après qu'on est retiré le cerveau de cette dernière, comment explique-t-on qu'une part psychique de cette personne noire soit encore présente... alors que le cerveau n'est plus là? Et comment le héros, menotté à un fauteuil, peut-il arriver à se boucher les oreilles et éviter l'hypnose?) Je note donc de ce "Get out" une métaphore glacial sur une forme de racisme (quoi que!), des comédiens crédibles (notamment la famille en apparence parfaite), et je retiens le sentiment mitigé qu'il m'a laissé.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 juillet 2017
    Bof bof bof ! A vouloir tout intellectualiser on finit par vraiment avoir un film indigeste.
    Une lecture du film à plusieurs étages, entre la pseudo dénonciation, le presque humour, les clichés voulus (?), une touche de "gore", et tout cela à une certaine bien-pensance assez pénible dans les critiques.
    Au final, un début relativement acceptable, ensuite c'est l'ennui pur et dur. Une histoire alambiquée (voulue) pour couronner le tout ! Pas terrible du tout ! 2/5 (maxi) !!!