Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Nicholas Elliott
Mélange d’outrance et de réalisme, de comique et de terreur, "Get Out" évoque un vrai cauchemar dont il est temps de se réveiller.
CinemaTeaser
par Renan Cros
Habile et furieusement malin, Jordan Peele ressuscite le cinéma parano 70's avec une histoire tordue sur fond de racisme. Une véritable thérapie de choc.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Positif
par Philippe Rouyer
De son expérience de comique, Jordan Peele a gardé une imagination fertile et un sens du rythme qui orchestre magnifiquement le dérèglement des convenances, du grotesque décalé à la bascule dans l'horreur.
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette fable, qui a cartonné au box-office américain, prend l’allure d’un thriller haute tension pour brocarder le racisme ordinaire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Thriller original et inventif, "Get Out" fait monter la pression au fur et à mesure que le héros sombre dans l'horreur. Le tout avec une pointe d'humour.
Culturopoing.com
par Vincent Nicolet
Amusant, réflexif et efficace, Get Out est un premier essai malin qui porte autant la marque du passé d’humoriste de son réalisateur qu’une affection palpable pour le genre investi.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Filmsactu
par La Rédaction
Ce qui est arrivé de mieux au film d'horreur ces deux dernières années avec It Follows et Don't Breathe. Un premier essai éblouissant marqué au fer rouge.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Ne commettant aucun faux pas, esthétique ou narratif, Jordan Peele signe là un thriller à la frontière de l'horreur et du fantastique original et mené de main de maître.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Farce grinçante, thriller anxiogène et satire retorse de la bien-pensance outre-Atlantique, "Get Out" empile les sources d’inspiration, s’en démarque par une écriture astucieuse et s’impose en redoutable pamphlet sur le racisme de l’Amérique post-Obama.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
LCI
par Romain Le Vern
Au final, en dépit de quelques anicroches (...), "Get Out" de Jordan Peele sort habilement du cadre strict du genre, provoquant un dérèglement salutaire de sa petite structure en apparence téléphonée par une bonne dose de monstruosité.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film d’horreur qui compense son petit budget par un art de créer une atmosphère angoissante avec pas grand-chose, et qui aborde la question raciale avec un humour véritablement noir !
Le Figaro
par Etienne Sorin
(...) une intrigue qui mêle habilement humour noir, peur blanche et rire jaune.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le réalisateur Jordan Peele détourne les codes du gothique et de la science-fiction pour mieux appuyer sa dénonciation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Michel Valentin
L'humour n'est pas ce qui frappe dans cet excellent thriller, même s'il n'en est pas démuni, notamment sur les stéréotypes racistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Alliant brillamment comédie acide, thriller à atmosphère et charge politique explosive, le premier film de Jordan Peele est une réussite imparable.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Puissamment réflexif sous ses dehors de petite grenade jouissive, "Get Out" est irrigué par une véritable morale du regard qui n’a rien à envier à celle de Michael Haneke (…) ou de Steve McQueen.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Julien Gester et Olivier Lamm
Le coup de force de "Get Out" repose tout entier sur un déplacement, presque un renversement du regard, au profit d’une perspective racisée. Cette fable carpenterienne à la mise en scène chirurgicale fait ainsi naturellement de l’œil son principal motif (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Le suspense suit toutes les métamorphoses successives du rapport tordu des US aux Noirs. C'est assez fort.
Marie Claire
par Romain Blondeau
A la fois ludique et politique, malin et flippant, le film rejette la bienséance et s’impose comme une œuvre antiraciste fondamentale.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Première
par Frédéric Foubert
Et si l’horreur, la vraie, c’était d’être un Noir en Amérique ? C'est le postulat du très malin et jouissif "Get Out", meilleure satire politico-horrifique à nous parvenir depuis longtemps du pays de George Romero et John Carpenter.
Rolling Stone
par Louise-Camille Bouttier
Subtil et burlesque, inhumain et réaliste… "Get Out" pète au visage avec la force d'un grand film.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé 2 semaines
par David Mikanowski
Succès dans les salles américaines, Get Out est une petite bombe d’ironie et de subversion !
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télérama
par Jérémie Couston
Entre Blaxploitation et Frankenstein, cette série B aborde avec une exquise perversion l'inextinguible rivalité raciale qui perdure aux Etats-Unis.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un thriller horrifique réjouissant qui, faute de renouveler le genre, utilise une thématique ethnique qui renouvelle l’utilisation d’un casting noir dans le cadre d’une production hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une mécanique implacable au service d’un récit malin et imprévisible.
Critikat.com
par Fabien Reyre
Il y avait là matière à déployer une horreur indicible, réellement terrifiante, devant laquelle Peele recule au fur et à mesure que son film avance, comme s’il était trop effrayé par l’ambitieuse complexité de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
Mélange d’outrance et de réalisme, de comique et de terreur, "Get Out" évoque un vrai cauchemar dont il est temps de se réveiller.
CinemaTeaser
Habile et furieusement malin, Jordan Peele ressuscite le cinéma parano 70's avec une histoire tordue sur fond de racisme. Une véritable thérapie de choc.
Positif
De son expérience de comique, Jordan Peele a gardé une imagination fertile et un sens du rythme qui orchestre magnifiquement le dérèglement des convenances, du grotesque décalé à la bascule dans l'horreur.
20 Minutes
Cette fable, qui a cartonné au box-office américain, prend l’allure d’un thriller haute tension pour brocarder le racisme ordinaire.
Closer
Thriller original et inventif, "Get Out" fait monter la pression au fur et à mesure que le héros sombre dans l'horreur. Le tout avec une pointe d'humour.
Culturopoing.com
Amusant, réflexif et efficace, Get Out est un premier essai malin qui porte autant la marque du passé d’humoriste de son réalisateur qu’une affection palpable pour le genre investi.
Filmsactu
Ce qui est arrivé de mieux au film d'horreur ces deux dernières années avec It Follows et Don't Breathe. Un premier essai éblouissant marqué au fer rouge.
L'Ecran Fantastique
Ne commettant aucun faux pas, esthétique ou narratif, Jordan Peele signe là un thriller à la frontière de l'horreur et du fantastique original et mené de main de maître.
L'Obs
Farce grinçante, thriller anxiogène et satire retorse de la bien-pensance outre-Atlantique, "Get Out" empile les sources d’inspiration, s’en démarque par une écriture astucieuse et s’impose en redoutable pamphlet sur le racisme de l’Amérique post-Obama.
LCI
Au final, en dépit de quelques anicroches (...), "Get Out" de Jordan Peele sort habilement du cadre strict du genre, provoquant un dérèglement salutaire de sa petite structure en apparence téléphonée par une bonne dose de monstruosité.
Le Dauphiné Libéré
Un film d’horreur qui compense son petit budget par un art de créer une atmosphère angoissante avec pas grand-chose, et qui aborde la question raciale avec un humour véritablement noir !
Le Figaro
(...) une intrigue qui mêle habilement humour noir, peur blanche et rire jaune.
Le Monde
Le réalisateur Jordan Peele détourne les codes du gothique et de la science-fiction pour mieux appuyer sa dénonciation.
Le Parisien
L'humour n'est pas ce qui frappe dans cet excellent thriller, même s'il n'en est pas démuni, notamment sur les stéréotypes racistes.
Les Fiches du Cinéma
Alliant brillamment comédie acide, thriller à atmosphère et charge politique explosive, le premier film de Jordan Peele est une réussite imparable.
Les Inrockuptibles
Puissamment réflexif sous ses dehors de petite grenade jouissive, "Get Out" est irrigué par une véritable morale du regard qui n’a rien à envier à celle de Michael Haneke (…) ou de Steve McQueen.
Libération
Le coup de force de "Get Out" repose tout entier sur un déplacement, presque un renversement du regard, au profit d’une perspective racisée. Cette fable carpenterienne à la mise en scène chirurgicale fait ainsi naturellement de l’œil son principal motif (...).
Mad Movies
Le suspense suit toutes les métamorphoses successives du rapport tordu des US aux Noirs. C'est assez fort.
Marie Claire
A la fois ludique et politique, malin et flippant, le film rejette la bienséance et s’impose comme une œuvre antiraciste fondamentale.
Première
Et si l’horreur, la vraie, c’était d’être un Noir en Amérique ? C'est le postulat du très malin et jouissif "Get Out", meilleure satire politico-horrifique à nous parvenir depuis longtemps du pays de George Romero et John Carpenter.
Rolling Stone
Subtil et burlesque, inhumain et réaliste… "Get Out" pète au visage avec la force d'un grand film.
Télé 2 semaines
Succès dans les salles américaines, Get Out est une petite bombe d’ironie et de subversion !
Télérama
Entre Blaxploitation et Frankenstein, cette série B aborde avec une exquise perversion l'inextinguible rivalité raciale qui perdure aux Etats-Unis.
aVoir-aLire.com
Un thriller horrifique réjouissant qui, faute de renouveler le genre, utilise une thématique ethnique qui renouvelle l’utilisation d’un casting noir dans le cadre d’une production hollywoodienne.
Le Journal du Dimanche
Une mécanique implacable au service d’un récit malin et imprévisible.
Critikat.com
Il y avait là matière à déployer une horreur indicible, réellement terrifiante, devant laquelle Peele recule au fur et à mesure que son film avance, comme s’il était trop effrayé par l’ambitieuse complexité de son sujet.