Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sans tomber dans l'absurde ou le non sens, mais en les frôlant délicieusement, "Rupture pour tous" est dans la lignée de "La Loi de la jungle", par son humour décalé. Il rejoint le film d'Antonin Peretjatko par un style très bédéiste, dans ses décors, les personnages et un comique irrévérencieux.
Un sujet original, qui a l’avantage de générer des saynètes à répétition et l’inconvénient de ressembler plus à une suite de sketches comiques qu’à une véritable comédie.
Eric Capitaine réalise un premier film drôle et charmant, souvent bien écrit. Mais la vanne prend un peu trop le pas sur l'émotion. Et certains comédiens jouent avec un second degré qui empêche d'y croire vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Sur une idée amusante, comparable à celle de "L'Arnacoeur", cette comédie inégale bénéficie du charme de ses interprètes, mais peine à trouver un rythme et un ton.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
Les situations sont cocasses, jamais vulgaires. Les comédiens sont épatants.
Le Monde
Finement écrit et joué avec vivacité et enthousiasme, un premier film de bon augure.
Critikat.com
"Rupture pour tous" est une sorte d’ovni : une comédie romantique à la fois réellement drôle et totalement dépourvue de mièvrerie.
Franceinfo Culture
Sans tomber dans l'absurde ou le non sens, mais en les frôlant délicieusement, "Rupture pour tous" est dans la lignée de "La Loi de la jungle", par son humour décalé. Il rejoint le film d'Antonin Peretjatko par un style très bédéiste, dans ses décors, les personnages et un comique irrévérencieux.
Le Dauphiné Libéré
Un sujet original, qui a l’avantage de générer des saynètes à répétition et l’inconvénient de ressembler plus à une suite de sketches comiques qu’à une véritable comédie.
Le Parisien
Eric Capitaine réalise un premier film drôle et charmant, souvent bien écrit. Mais la vanne prend un peu trop le pas sur l'émotion. Et certains comédiens jouent avec un second degré qui empêche d'y croire vraiment.
Le Figaro
Elisa Ruschke et Benjamin Lavernhe sont à la hauteur mais il s'agit davantage d'une suite de gags que d'une comédie tenue.
Les Fiches du Cinéma
Un duo de comédiens sympathique, pour un pitch tout aussi sympathique, dont les auteurs n’ont ensuite jamais su quel film tirer...
Studio Ciné Live
L'acidité du propos réjouit, et pourtant tout sonne faux dans cette rom com à la mise en scène mollassonne.
Positif
Rythme mollasson, dialogues paresseux, situations répétitives : un beau gâchis.
Télérama
Sur une idée amusante, comparable à celle de "L'Arnacoeur", cette comédie inégale bénéficie du charme de ses interprètes, mais peine à trouver un rythme et un ton.