Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alain-92
318 abonnés
1 078 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 février 2016
Un sujet qui n'est pas sans rappeler Philomena, le film de Stephen Frears sorti en 2014. Loin de l'Irlande dont il était question dans le film, c'est ici l'Espagne qui sert de point de départ à ce récit, basé sur des faits, hélas bien réels.
La toujours éclatante et parfaite Sandrine Bonnaire tient le rôle d'une femme espagnole réfugiée en France. Elle découvrira, trente ans plus tard, que l'enfant qu'elle croyait mort-né est bien vivant.
L'ensemble ne déçoit pas, essentiellement grâce à l'excellente prestation de chaque acteur figurant au casting.
Une fin, pour le moins attendue, ne manquera pas d'émouvoir les plus sensibles
Ce téléfilm a le grand mérite de dévoiler au public l'existence de cet odieux trafic d'enfants, déclarés morts à la naissance, et revendus sous le couvert de l'Église. Des faits qui se sont déroulés en Espagne, et qui n'ont été portés à la connaissance de tous que dans les années 2010.
Excellent téléfilm qui traite du scandale des bébés volés de l'église franquiste révélé en 2010. En Espagne il y aurait 300.000 bébés qui pourraient avoir été concernés... L'Argentine, la Russie, l'Irlande, le Maroc, Israël... ... et sûrement d'autres pays se sont également livrés à cet odieux trafic de nouveaux-nés... C'est une des nombreuses abominations d'état !!!
Très décevant pour un film sur un thème si fort et si bouleversant. Les acteurs sont médiocres (Anne Alvaro en tête de liste), l'histoire est clichée et un peu tirée par les cheveux et franchement j'ai eu l'impression de me mettre devant un épisode de Joséphine ange gardien (mais sans le plaisir de voir notre Mimie Mathy nationale). Je suis resté comme deux ronds de flanc et franchement je m'attendais à autre chose. Une vraie déception !