Mon compte
    Don't Tell Her
    Note moyenne
    2,3
    1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Tell Her ?

    169 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    26 critiques
    3
    38 critiques
    2
    28 critiques
    1
    19 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 942 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 août 2020
    Quatre cousines toutes diffèrentes prèparent le mariage de l'une d"entres-elles dont le futur mari est amoureux...d'un homme! On va s'arrêter là pour le pitch qui ne risque pas de faire mal à une mouche! D'un côtè on pense à "She's the One", de l'autre, à "Comme t'y es belle !", et "Les gazelles". Pas de quoi grimper au rideau sauf si on aime les petits mensonges entre amis, les querelles entre couple et la dissimulation de la vèritè! De ce quatuor fèminin, c'est la belge Stèphanie Crayencour qui s'en sort la mieux! Camille Chamoux amuse deux minutes tandis que Jenifer Bartoli (avocate très cash) apprend à jouer la comèdie! Nous sommes ici dans le mensonge par omission et dans une comèdie dèjà vu mille fois au cinèma! Des gags èculès, du comique facile et des actrices qui peinent à nous emballer pour aller jusqu'au bout! Alors Yaël se mariera t-elle avec Maxime qui aime Stèphane ? Pour le savoir, vos savez quoi faire! Sinon Brigitte Fossey joue trois scènes...
    FaRem
    FaRem

    8 784 abonnés 9 633 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 mai 2017
    Une comédie romantique sans surprise avec son lot de cachoteries et de tromperies ainsi qu'une histoire rendue compliquée uniquement par ces personnages qui se compliquent vachement la vie et qui sont aussi particulièrement conciliants entre eux parce que vraiment le nombre de trucs qu'ils acceptent sans sourciller est assez fou... C'est le premier film de Solange Cicurel qui construit sa comédie comme un film à sketchs avec de nombreuses petites scènes qui servent plusieurs histoires fil rouge propres à chacune des filles. Ces scènes-là tombent souvent à l'eau et ne sont jamais drôles tandis que les différentes histoires ne sont pas spécialement passionnantes en plus d'être prévisibles, de manquer de naturel et d'être trop tirées en longueur à cause d'un problème d'écriture et d'un scénario trop pauvre. Comme souvent avec ce genre de comédie, c'est un film facilement oubliable, mais qui se laisse malgré tout regarder grâce aux actrices qui à défaut d'être toujours convaincantes sont dynamiques et rendent l'ensemble plutôt vivant.
    selenie
    selenie

    6 341 abonnés 6 206 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Dans le genre comédie par et pour les femmes c'est devenu ni plus ni moins un sous-genre en soi, on peut citer pêle-mêle "Sex and the city", "Mes meilleures amies" ou encore "Les Gazelles". La comédie belge feministe de Solange Cicurel lorgne très fortement sur le côté hexagonal en oubliant une chose importante, la belgitude ! En effet le décalage et l'absurdité belge ne sont pas présents dans cette production belge et c'est bien dommage. Archi-classique mais sympa et divertissant, la cinéaste a bien vu tous ses prédécesseurs pour en tirer son film, perso mais universel. Note sans doute un peu généreuse...
    benoitG80
    benoitG80

    3 428 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    "Faut pas lui dire" de Solange Cicurel, ne dépasse pas le niveau des pâquerettes aussi bien du côté des dialogues que de celui des situations pour le moins basiques, limitées pour la femme à son seul plaisir physique essentiellement !
    Voir des médecins, avocates de presque 40 ans aussi préoccupée et focalisée par ce point de vue, telle une bande d'adolescentes amourachée, est franchement pathétique et n'élève pas trop l'image de la femme !
    On croit rêver !
    Jamais il n'est question de vie de famille, de questions d'éducation ou de carrière professionnelle dans les discussions il est vrai, très orientées cancan, genre Faut Pas Lui Dire !
    Car ici on ne travaille pas beaucoup, et on manipule même les enfants pour régler des problèmes d'adultes ! Discutable et très gênant sur le fond...
    Pour ce qui est du scénario qui croise l'histoire personnelle et presque similaire de ces quatre cousines, on tourne un peu en rond en enfilant tous les clichés tendances qui peuvent se présenter, sans en oublier aucun, pour les enfiler et les présenter comme un catalogue exhaustif de tous les stéréotypes humains actuels !
    Et pour le jeu des actrices et acteurs, ce n'est guère mieux même si Jenifer est présente...
    Il y avait mieux à faire d'autant plus que la fin tellement évidente était prévisible dès le début.
    Un film léger ? Sans aucun doute, et même un peu trop !
    Du cinéma belge pourtant qui promettait donc, mais dont la banalité et la facilité dans lesquelles il tombe, nous prive de l'humour caustique attendu doublé d'une petite dose d'émotion, ce qui n'aurait pas été un luxe...
    traversay1
    traversay1

    3 645 abonnés 4 876 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Faut-il voir Faut pas lui dire ? C'est à dire que bof. Ce qui se prétend être un Filles good movie s'agite beaucoup pendant 1H30 en confondant vitesse et précipitation. Et encore, le rythme est la seule chose qui donne un peu de vie à cette comédie autour d'un groupe de femmes en proie à des affres sentimentales variées, pas très originales sans doute mais avec lesquelles il était possible de construire une comédie romantique honnête à condition de ne pas se contenter de dialogues ineptes, voire empreints d'une vulgarité qui se veut vraisemblablement "libérée." L'interprétation est très très moyenne, à l'exception, dans un très court second rôle, hélas, de Brigitte Fossey. Péché mortel pour une comédie : Faut pas lui dire ne fait absolument as rire et au contraire suscite parfois une incommensurable gêne tellement les répliques tombent à plat. Ne parlons pas de la mise en scène, inexistante, ni de la dimension sociale, absente. Le cinéma belge qui nous ravit souvent par son sens de la folie et du surréel (Vincent, par exemple, de Christophe Van Rompaey, qui sortira prochainement) est bien mal représenté par cette oeuvrette sans épaisseur.
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 mai 2017
    Un épisode de Plus belle la vie ! Ou des feux de l'amour peut être... Faut pas lui dire, une comédie chorale centrée sur quatre personnages féminins, réalisé par Solange Cicurel dont il s'agit de son premier long-métrage porté au grand écran. C'est un film qui laisse place à des situations plus ou moins crédibles mais il faut l'avouer que cette comédie n'est guère amusante. Un scénario pauvre dans lequel quatre cousines mentent par amour, seulement trois femmes vont découvrir avant le mariage de la dernière que le mari en question trompe sa femme... Elles font le serment de ne rien dire ! Pas très recherché, le film est avant tout destiné à un public féminin. On a vite fait le tour de Faut pas lui dire car les passages sont répétitifs et les dialogues sont pour la plupart pas drôles. Heureusement que l'énergie des comédiennes sauvent le film du naufrage ! Second essai pour la chanteuse Jennifer au cinéma (après Les Francis), celle-ci reste potable... Camille Chamoux, plus lumineuse et moins naïve que dans la comédie de Pascal Bourdiaux - Mes trésors. Celle qui se démarque est bel et bien Tania Garbarski qui interprète Anouch, une protagoniste vive en couleur ! Les hommes restent plus en retrait - Charlie Dupont (plus sérieux comparé à la comédie belge Il était une fois, une fois), Arié Elmaleh (moins convaincant que dans Dépression et des potes) - enfin voilà. Quelques moments d'émotion mais qui tombent souvent à plat ! Et les rebondissements vers sa finale sont tous bonnement ridicules... Vous l'aurez compris, Faut pas lui dire ressemble clairement à un épisode d'une série TV bas de gamme. Comme si on en avait besoin ? Bah non !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 mai 2017
    Attention la chanteuse Jennifer a récupéré son nom de famille pour jouer la comédie au cinéma. Faut pas lui dire c’est l’histoire de quatre copines et leurs problèmes de cœur avec leurs maris, mecs ou ex. De bonne convenance, ce premier long-métrage de Solange Cicurel suit le schéma classique de la comédie bobo parisienne. Sans surprise et sans prise de risque, Faut pas lui dire ne fait néanmoins pas de mal un jour où il n’y a rien d’autre à voir. Sinon allez voir ailleurs.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    dominique P.
    dominique P.

    844 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    J'ai trouvé cette comédie bien dans l'ensemble.
    Sans être exceptionnel évidemment, ce film est sympathique et amusant.
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 295 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 août 2024
    Cette comédie, écrite et dirigée par Solange Cicurel, me laisse un gout mitigé. Un premier film plutôt réussi, malgré une entrée en matière difficile avec une collection pénible de couples aux relations chaotiques, le scénario papillonne ensuite sur des personnages fâcheusement inconstants, et finit positivement avec quelques dialogues construits et des situations plus raisonnées.
    Le film nous offre heureusement un très joli casting avec un bon Arié Elmaleh, l'agréable participation de Brigitte Fossey, et bien sur la bande de copines. Avec la sympathique Camille Chamoux dans un emploi délicat, une séduisante Stéphanie Crayencour dans le rôle de Yaël la future mariée, et un joli rôle d'avocate pour une Jenifer Bartoli très convaincante.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Sur idée simpliste (niveau scénario) mais pourquoi original, nous voici devant un film plutôt féminin... Avec quelques retournements de situations, quelques gags qui feront sourire... Et une mise en scène relativement correct. Les actrices jouant comme si elles y étaient (même Jennifer s'en sort plutôt bien).
    Faut pas lui dire est un sympathique film français sans prétentions qui conte la vie de 4 cousines très proches (chacune exerçant un métier ayant une certaine aura (médecin, avocat...) et vivant dans au sein d'une société assez aisée voir glamour... (pour le plus grand plaisir des dames^^). On se retrouve ainsi dans un film joli visuellement, sans fausses notes et confortable. Il ne faut donc pas chercher de message social ou de destin terrible, car on se trouve devant une comédie légère dans laquelle le mariage est central. Mais évidemment, il n’y aurait pas de comédie si ces cachotteries n’entraînaient pas des rebondissements de plus en plus imprévisibles (même si parfois on sent le coup venir^^). A cela vient s'ajouter la vie privée "compliquée" de chacun qui va venir s'inviter dans la danse et ou ; évidemment ; chacune va se retrouver confrontée à ses propres problèmes (sans vouloir trop en dire...^^).
    Sans compter que la vie privée compliquée de chacun s’invite dans la danse et que chacune se retrouve confrontée à ses propres problèmes.... La dynamique entre les comédiennes fonctionne très bien et sert de ressort aux évènements souvent comiques auxquels elles sont confrontées. Il faut aussi souligner le très beau rôle de Brigitte Fossey qui incarne une matriarche particulièrement attachante. Et oui, un peu d'empathie ne fait pas de mal et nous met un peu plus au cœur de l'intrigue et des émotions qui s'en dégage. C’est une réalisatrice qui officie à la mise en scène et en a écrit le scénario (mais on reconnaît cela assez facilement à la lecture du scénario et de la mise en scène). Et cela se voit, car il s’agit bien d’une histoire de femmes. C’est donc ce public-là qui sera plus sensible aux tribulations de cette bande de filles. Mais les hommes pourront aussi y amuser d’autant que ces derniers ne sont pas oubliés et que le film en dresse de beaux portraits. LA réalisatrice réussit à faire un film de copines touchant qui n’exclut pas le spectateur. Son long métrage est bien maîtrisé et les beaux décors et costumes participent à cette sorte d’étrange conte de fées moderne dans lequel chacune trouve sa place et finie heureuse (enfin pour le happy end, on aurait pu le deviner ou le voir arriver à des kilomètres ; puisque c'est souvent le cas dans ce genre de film). Cela reste un film sympathique qui fait passer un bon moment. Avec des personnages entiers et attachants ainsi qu'une réalisation bien faîte et une belle histoire qui amène un vent de fraîcheur. C’est un délicat moment de joie partagé qui s’invite dans nos vies et ou l'on ressort avec le smile. LEs filles devraient apprécier.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mai 2017
    une comédie qui enchaine les situations avec une idée de départ et finalement profusion de mini histoires.
    spoiler: PLV : le film n'a pas été coupé et c'est dommage - les 15 dernière minutes sont en trop
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 octobre 2023
    Un petite comédie aux accents féministes , qui revisitent la comédie de mœurs . Les actrices font ce qu'elles peuvent , sur un scénario trop light. On a plaisir à retrouver Brigitte Fossey dans un petit rôle.
    titicaca120
    titicaca120

    390 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    une comédie romantique avec quatre jeunes filles drôles et pleine
    de problèmes en amour.
    c'est plein de vie, charmant et bien joué mais avec qui vont elles rester ???
    moi je le sais.....
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 janvier 2018
    Comédie romantique jamais drôle, Faut pas lui dire est un chassé croisé amoureux avec des personnages sans crédibilité portés par des acteurs de seconde zone. Jennifer se révèle presque aussi bonne actrice que chanteuse en revanche Camille Chamoux s’en sort pas si mal en arrivant à mettre tout son peps dans son rôle. Le film est d’une grande platitude, les dialogues sont insipides, vraiment il faut éviter de le regarder fatigué au risque d’écraser une grosse sieste.
    PLR
    PLR

    471 abonnés 1 568 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Une comédie, oui mais dans quel registre plus précisément ? Humour, dérision, amour, romantisme, social, mœurs ? Un peu de tout et du coup rien de bien convaincant. Plaira à un public bobo, féminin, émancipé qui se reconnaîtra peut-être peu ou prou.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top