Transformers: Rise Of The Beasts
    2,9
    3261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: Rise Of The Beasts ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 juin 2023
    Après 5 films réalisés par Michael Bay, et un spin-off consacré à Bumblebee, la licence Transformers est de retour avec un septième long-métrage : Transformers – Rise of the Beasts. Mis en scène par Steven Caple Jr. (Creed II), ce nouvel opus se déroule dans les années 1990, entre les événements de Bumblebee et du premier Transformers. Côté casting, ce nouveau chapitre invite les jeunes Anthony Ramos et Dominique Fishback à rejoindre la licence. Mais alors que vaut le retour des Autobots ?

Benoit N
    Benoit N

Publiée le 11 juin 2023
    Évidemment on sait ce qu'on va voir quand on va voir ce film, mais là tout est caché derrière des effets spéciaux très nombreux, tellement nombreux qu'on perd un peu le côté humain de l'histoire. Je n'ai pas accroché aux personnages, ni au scénario, le petit frère n'est là que pour faire pleurer dans les chaumières et attendrir les minettes. Le talkie walkie qui émet jusqu'au Pérou a fini de m'achever... Je suis allé voir la veille Spiderman c'est pas du tout le même feeling en sortant !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 8 juin 2023
    "Transformers: Rise Of The Beasts" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est plus ou moins sympa, les effets spéciaux et je me suis pas emballé par les personnages. Les scènes d'action sont convaincants mais peut impactant sur l'histoire du long-métrage. Pour ma part le personnage de Mirage est très divertissement.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 25 juillet 2023
    Pas de surprise, la bande annonce annonçait déjà le truc.

C'est bel et bien du film pour ado de 12 ans... Prime joue au papa. Bee se fait engueuler comme un bébé. L'acteur principale n'a pas grand chose d'un grand acteur. C'est un gamin. L'histoire en elle-même est vue et revue.
    Alexandre Balduccelli
    Alexandre Balduccelli

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2023
    Il faudrait sincèrement m'expliquer comment des personnes peuvent mettre plus de 2 étoiles sur ce film. Je ne me suis pas autant ennuyé depuis ce film ainsi que "Bumblebee". Si vous aimez les films fades sans âmes avec une histoire a dormir debout, Rise Of The Beast est fait pour vous ! Le scénario est d'une lassitude extraordinaire, plus bateau que ça tu meurs ! A aucun moment j'ai été surpris, la totalité de l'historie était prévisible. A force de vouloir faire du "tout public", on en vient à nous pondre des bouses pareilles.. ayant grandi avec le bayverse je suis triste de voir avec quels genres de films la nouvelle génération va grandir. A l'époque il y avait une véritable ambiance autour de ces films. Une atmosphère sombre où l'ont craignait les decepticons, on avait également cette vision du gigantisme qui nous montrait à quel point nous étions petit face à ces immenses machines. Tout est fait pour faire un maximum de profit. Il faudra également m'expliquer comment ils arrivent à faire des effets spéciaux aussi peu réalistes comparé à ceux de 2007. Parlons des designs des rabots, vous allez me dire "gna gna gna ça respect les comics bouuuh t'es pas un vrai fan" je suis désolé mais je préfère largement ceux du bayverse quitte à s'éloigner des œuvres originales. Au moins dans le bayverse ils étaient stylés, les décepticons faisaient vraiment peur et je le répète étaient vraiment STYLÉS. On dirait trop des jouets pour enfants ce n'est absolument pas impressionnant, des designs simple et basiques, très bof. Enfin bref, à moins d'avoir 8 ans ou bien d'être un vrai puriste je ne vois pas comment en 2023 on peut encore apprécier ce film.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 8 juin 2023
    J’ai un peu lâché la saga mais bon, je suis curieux et je veux voir ce que donne ce dernier film. En l’occurrence, j’ai trouvé le film vraiment moyen ; un scénario rempli de paradoxe avec une réalisation trop brouillon et trop controversée.

J’ai un problème avec cette histoire ; autant, elle est suffisamment prenante et les deux heures de film passent très rapidement ; autant, les péripéties s’enchaînent et ne laissent aucune place au développement des personnages. Effectivement, je n’ai eu aucun attachement aux différents protagonistes, que ce soit les humains et encore moins les robots et autres créatures. Sans compter que les dialogues sont vraiment théâtraux et trop récités. Sinon, les références à l’époque dans lequel le film prend place sont trop forcés et deviennent presque parodiques. La narration est vraiment efficace et le final est très cool mais j’ai eu l’impression de voir une succession d’action plutôt qu’un vrai récit.

Malheureusement, la réalisation est trop illisible ; j’ai eu du mal à saisir le sens des séquences (notamment les séquences d’action). D’autant plus que les effets spéciaux sont trop lisses et parfois vraiment bancales si je chipote. C’est-à-dire qu’il y a des textures qui ressortent du décors. D’ailleurs, il y a de nombreux plans qui sont très clichés ; globalement, la photographie est composée uniquement de stéréotypes visuels. Du côté de la musique, je la trouve très belle et elle se marie très souvent avec ce que l'image nous propose. Par contre, il y a une certaine musique lors du final que je trouve trop hors sujet par rapport au propos. En clair, un trop plein de CGI mais des images correctes et une chouette musique.

Je pense tout de même qu’il faut découvrir ce film car il y a des idées plutôt sympathiques. Il y a une véritable volonté de création originale malgré des images et un scénario prévisibles.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 27 juin 2023
    A ranger parmi les moins réussis de la franchise. On ne s'ennuie, pas mais c'est pas enthousiasmant non plus. Moyen quoi. Avec les éléments de base qu'ils avaient pourtant posé sur la table il y avait de de quoi faire un truc qui renouvelait la franchise mais à la place de ça on a un scénario paresseux et conventionnel qui n'offre aucun rebondissement ni surprise dans son déroulement. L'action est vraiment pas terrible non plus et les méchants qui promettaient pourtant du lourd déçoivent complétement. C'est fait pour faire de l'argent vite fait bien fait. Et encore certaines incrustations CGI se voient !!! Ça sent un peu le baclage. Bon le duo d'acteurs est vraiment pas terrible non plus. Encore Anthony Ramos il fait a peu près le taf mais la comédienne Dominique Fishback est inexpressive, elle incarne rien à l'écran donc du coup on s'en fout un peu de ce qui lui arrive. Bon faut dire qu'elle est pas aidée par l'écriture de son personnage, la fille qui sert les cafés malgré ses grandes compétences et qui a réponse à tout, même se servir d'un ordinateur extraterrestre en 30 secondes. Sérieux ? on ne sent pas du tout derrière la grosse ficelle inclusivité. Mais c'est pas la seule, l'humour de Mirage c'est lourd aussi et la musique pas mieux. Et pour finir les références (gros copiage) sur Iron Man ne fait que sortir un peu plus de l'action.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 11 juin 2023
    Merci la BO du film qui donne un ressenti global du film positif. Cette ambiance rap US 90´s c’est un délice. Parce que pour le reste, le film n’est pas fou fou. Il n’y a pas de révolution dans l’histoire du cinéma : la Terre est sauvée, bravo et merci. Je ne sais pas si c’est propre au cinéma dans lequel je suis allé, mais j’ai trouvé le son très fort. Embêtant quand les 3/4 du film est une succession d’explosions, de coups de poing et de taules froissées.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Gaëtan Lhomme
    Gaëtan Lhomme

Publiée le 7 juin 2023
    Enfin, après plus de 6 ans sans film Transformers, la saga est revenue et ne déçois pas.
    Premièrement, le film comporte un nombre important de Transformers avec 3 factions. Si une grande partie des personnages sont réussies, d'autre le sont moins tel que Rhinox, Nightbird, Pablo et malheureusement Battletrap, qui est un énorme gâchis. Mais au-delà de ces personnages ratés, on retrouve Optimus, avec un design plus que réussi, des motivations touchantes et des scènes vraiment réussie à partir du deuxième acte. On a aussi Scourge qui, certes, n'est qu'un méchant des plus basiques, mais qui marche extrêmement bien. Rien que sa scène d'introduction est parfaite. Et Mirage est lui aussi une des grandes réussites de ce film, avec un doublage très satisfaisant et loin de la catastrophe annoncé. Ensuite, les scène d'actions sont réussites. Sans être aussi ambitieuses que les films de Bay, celles-ci sont violents, prenantes et avec de très beaux plans. Les 3 grandes scènes de combats restent mémorables. Petite dédicace au combat de Primal contre Airazor qui était émouvant.
    Bref Transformers Rise Of The Beasts est un très bon film Transformers, celui que j'attendais depuis tout ce temps
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 juin 2023
    Un très bon film Transformers bien efficace avec de l'action qui ne s'arrête pas . Un blockbuster très calibré.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 9 août 2023
    Une Torture! J'me suis dit qu'ils avaient peut-être réussi à renouveler la franchise, mais là on touche le fond comme jamais! Le film se déroule en 1994, et les images de synthèse sont dignes de cette époque, l'histoire est inexistante...
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 15 juillet 2023
    Ce long-métrage est la suite du sympathique film Bumblebee !

Le film est réussi aux niveaux des effets spéciaux.

Enfin un film dans la quelle les transformers ont un design ressemblant aux dessins animés .

Les musiques durant les scènes d’action sont sympathique mais surtout destinée pour les adolescents.

Je sais d’avance que ce n’est pas le genre de film qu’ils faut regardé pour son scénario mais là même pour un film Transformers le scénario n’est pas intéressant.

Conclusion :

Film de divertissement sympathique qui peut plaire surtout aux adolescents.
    Pyclement8
    Pyclement8

Publiée le 10 juin 2023
    Outre les effets spéciaux bien réalisés, je n’ai pas passé un très bon moment, un film ennuyant, avec un scénario risible et prévisible au possible.
    Je n’ai réussi qu’à entrer dans le film que quand Noah obtient l’armure de Mirage.
    Un film assez enfantin qui ne casse pas deux pattes a un canard, et qui a mon sens ne fait pas office de bon divertissement, cependant je salue les effets spéciaux qui étaient vraiment sympas.
    Jo GX
    Jo GX

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2023
    Très bon film faisant voyager New York, Péru, Iceland, Canada. Suivant la Franchise est Fan de Transformers cela faisait un moment qu'on attendais un nouveau, je dois dire qu'en terme d'action, nouveautés et scénario rien de Michael Bay mais une nouvelle approche interessante, si vous hésitez tentez l'expérience cela vaut le coup de s'enrichir durant 2h...
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 9 juin 2023
    L'absence de Michael Bay se ressent dans chaque plan! ce transformers new age n'est qu'une copie en moins bon de la saga de M.Bay en moins spectaculaire... l'ajout des Animals ne sert à rien et le méchant n'a aucun charisme.
    Pas sûr qu'il faille continuer cette franchise... bumblebee était déjà mauvais mais là on touche le fond. Acteurs mauvais et dialogues ridicules avec vannes sans intérêt.