Charlie's Angels version 2019 est le troisième film adapté de la série télévisée culte des années 1970, Drôles de dames, après Charlie et ses drôles de dames (2000) et Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent ! (2003) avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. Ce nouveau film consacré aux Drôles de dames s'inscrit dans la continuité des deux précédents opus.
Naomi Scott et Elizabeth Banks étaient toutes les deux à l'affiche de Power Rangers (2017). Kristen Stewart et Sam Claflin se donnaient quant à eux la réplique dans Blanche-Neige et le chasseur (2012).
Lorsque le projet en était à ses débuts, Lupita Nyong'o était pressentie pour y prendre part.
Charlie’s Angels a été conçu pour un budget d'environ 50 millions de dollars. A titre de comparaison, Charlie et ses drôles de dames (2000) avait coûté 93 millions et sa suite Charlie's Angels: Les anges se déchaînent (2003) 120 millions. Ces deux premiers opus ont rapporté respectivement 260 et 227 millions de dollars de recettes mondiales.
Contrairement aux deux précédents volets, Charlie's Angel version 2019 fait la part belle aux armes à feu. Dans Charlie et ses drôles de dames et sa suite, Drew Barrymore (qui était productrice sur les films) voulait en effet que les trois héroïnes utilisent uniquement leurs compétences en arts martiaux.
Charlie's Angels est mis en scène par la comédienne Elizabeth Banks, qui pour l'occasion réalise son deuxième long métrage après Pitch Perfect 2. Elle incarne par ailleurs Bosley, l'agent de liaison des drôles de dames. Un rôle qui - jusqu'ici - avait toujours été tenu par un homme (David Doyle dans la série d'origine, Bill Murray dans le film de 2000, Bernie Mac dans la suite et Ramon Rodríguez dans le reboot de la série).
Pour se préparer physiquement, Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska se son entraînées à différents arts martiaux en amont du tournage, en compagnie du coordinateur des cascades Florian Hotz. Elles ont également répété des chorégraphies du Cirque du Soleil et différents types danses, allant du ballet au hip hop. Le but était de faire en sorte que les trois héroïnes soient davantage chevronnées en matière de combats que celles des deux films précédents, et qu'elles puissent au maximum éviter le recours aux doublures.