Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les thèmes abordés par ce film magnifique sont universels.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Le graphisme, à base de traits à la peinture à l'huile, souligne un univers à la fois poétique et cauchemardesque. Ceci ajouté à l'intelligence du propos en fait un long-métrage formidable, à recommander à tous les enfants, mais également aux adultes en quête de singularité, en l'occurrence d'un cinéma d'animation non formaté.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Une fable picturale et politique, idéale pour dénoncer auprès du jeune public les dérives totalitaires qui resurgissent un peu partout.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Des trouvailles de mise en scène [...] et un scénario plutôt efficace forcent le respect [...].
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Un film d’animation dystopique ouvert à l’espoir, qui offre une réflexion intéressante sur l’état d’alerte permanent qui affecte nos société.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Guillemette Odicino
Ce véritable thriller, à peine teinté d’anticipation, angoissant quand il le faut, apprendra aussi aux enfants que la solidarité reste le meilleur antidote contre la peur des autres ou de l’avenir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Esthétiquement très audacieux, "Tito et les oiseaux" fait métaphoriquement écho à la violence et à la peur qui gangrènent le Brésil, grâce à quoi l’extrême droite est aujourd’hui parvenue au pouvoir.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
par Véronique Trouillet
Au final, le film s'avère assez perturbant mais infiniment pertinent.
Positif
par Bernard Génin
C'est d'abord techniquement que ce film d'animation présente un intérêt. Il est presque entièrement peint à la l'huile, avec des ajouts numériques.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
S’appuyant sur un graphisme étonnant, le scénario, un peu démonstratif, privilégie la poésie et l’onirisme pour exprimer l’aveuglement collectif. De quoi éclipser quelques longueurs.
Première
par Christophe Narbonne
Le talent de ses auteurs réside principalement dans l’ambition graphique du projet, principalement peint à la main et qui dénote un style post-expressionniste convaincant. L’envie de voir leur prochain film est du coup renforcée.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Les thèmes abordés par ce film magnifique sont universels.
L'Express
Le graphisme, à base de traits à la peinture à l'huile, souligne un univers à la fois poétique et cauchemardesque. Ceci ajouté à l'intelligence du propos en fait un long-métrage formidable, à recommander à tous les enfants, mais également aux adultes en quête de singularité, en l'occurrence d'un cinéma d'animation non formaté.
L'Obs
Une fable picturale et politique, idéale pour dénoncer auprès du jeune public les dérives totalitaires qui resurgissent un peu partout.
La Croix
Des trouvailles de mise en scène [...] et un scénario plutôt efficace forcent le respect [...].
Les Fiches du Cinéma
Un film d’animation dystopique ouvert à l’espoir, qui offre une réflexion intéressante sur l’état d’alerte permanent qui affecte nos société.
Télérama
Ce véritable thriller, à peine teinté d’anticipation, angoissant quand il le faut, apprendra aussi aux enfants que la solidarité reste le meilleur antidote contre la peur des autres ou de l’avenir.
aVoir-aLire.com
Esthétiquement très audacieux, "Tito et les oiseaux" fait métaphoriquement écho à la violence et à la peur qui gangrènent le Brésil, grâce à quoi l’extrême droite est aujourd’hui parvenue au pouvoir.
L'Ecran Fantastique
Au final, le film s'avère assez perturbant mais infiniment pertinent.
Positif
C'est d'abord techniquement que ce film d'animation présente un intérêt. Il est presque entièrement peint à la l'huile, avec des ajouts numériques.
Le Journal du Dimanche
S’appuyant sur un graphisme étonnant, le scénario, un peu démonstratif, privilégie la poésie et l’onirisme pour exprimer l’aveuglement collectif. De quoi éclipser quelques longueurs.
Première
Le talent de ses auteurs réside principalement dans l’ambition graphique du projet, principalement peint à la main et qui dénote un style post-expressionniste convaincant. L’envie de voir leur prochain film est du coup renforcée.