Demain Tout Commence
    4,1
    15656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 juin 2019
    Magnifique film porté par un Omar Sy somptueux aussi bien dans la frivolité que dans la joie donnée à un enfant ou encore dans les tensions dans un couple qui se déchire devant les tribunaux. Le scénario propose un regard intéressant sur le rôle de père dans notre société et montre les dérives d'un système judiciaire qui donne à la mère un pouvoir excessif (quand elle s'en sert). Joli regard aussi sur les rapports père-fille. A voir absolument.
    Publiée le 5 juin 2019
    Un scénario qui semble sorti d'un atelier d'écriture de CM2, truffé de clichés et d'invraisemblances (une cabriole, involontaire mais remarquée, d'Omar dans le métro de Londres et le voilà devenu peu après cascadeur surpayé au loft ultra-branché), le coup de l'adorable gamine à la maladie incurable (Omar peut tout jouer, du rire aux larmes etc...). C'est surjoué, invraisemblable et racoleur. Le grand sourire sympathique de Sy ne fera pas tout indéfiniment, il faut aussi toute l'alchimie derrière qui fait les bons films...
    Céline R
    Céline R

Publiée le 31 mai 2019
    Une histoire presque rocambolesque mais qui nous fait réfléchir sur plusieurs choses. Ce que j'ai retenu : il n'y a pas de père idéal ou de mère parfaite, on fait de notre mieux, on improvise...
    Très beau film !
    Niña C
    Niña C

Publiée le 31 mai 2019
    Vraiment super film ! Fin très touchant 💜💜 On ne s'y attend pas, pleins de rebondissement et une belle relation fusionnelle entre le père et la fille
    Publiée le 21 mai 2019
    Au vu des critiques je m attendais a un bon film francais.. quelle déception !
    J'ai trouvé ça franchement moyen , l histoire est pleine de non sens , tirée par les cheveux trop surjoué. On essaye de nous faire pleurer , sans succès.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 mai 2019
    Les films d'Hugo Gélin ont toujours un côté sympathique, touchant, celui-ci étant un des rares réalisateurs français actuels ayant un vrai sens du rythme faisant qu'on ne s'ennuie jamais. De plus, pas mal de scènes assez gênantes, notamment dans la dimension éducative, trouvent leur explication lors du dénouement, si bien qu'à peu près tout peut se justifier, Omar Sy, pas mal entouré par certains seconds rôles, Antoine Bertrand et la réjouissante Anna Cottis en tête, offrant une belle performance. Dommage qu'au milieu de ces vraies qualités pour une œuvre éminemment populaire, le scénario ait autant voulu jouer la carte du mélodrame, à coups de violons et de situations tire-larmes (le procès, heureusement pas trop long, le fait que Samuel ne soit pas le vrai père, la réconciliation des deux parents pour le bonheur de leur fille, ça fait beaucoup), voire légèrement manipulatrices dans leur déroulement, d'autant que ce « twist » final n'avait rien d'inenvisageable. Reste un titre chaleureux, conçu pour un large public mais toujours respectueux de ce dernier, se regardant souvent avec plaisir et amusante dans sa description du métier de cascadeur : avec un peu (beaucoup) plus de sobriété dans le récit, cela aurait même pu être vraiment bien.
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 16 mai 2019
    Après un tiers du film j'ai eu peur d'avoir un navet devant moi. Heureusement que les deux tiers restants étaient mieux. Ce film est plutôt triste finalement, surtout la fin que je conterais pas. Omar Sy a un rôle sur mesure et il s'en sort très bien. Clémence Poésy joue avec brio son rôle de femme cassée. Quand à la jeune actrice interprétant la fille d'Omar Sy je l'ai trouvé merveilleuse. Il y a quelques invraisemblances dans le film et un scénario un peu tiré par les cheveux à un moment du film cela dit. Mais au final j'ai plutôt apprécié celui-ci.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 14 mai 2019
    Que serait “Demain Tout Commence“ sans la présence de O.Sy et son impressionnante prestation, mêlée de malice, de tendresse et de sincérité? Sans le charisme de l’acteur qui fait tout passer: du rire, des larmes et beaucoup d’improbables, ce film n’aurait surement pas la même saveur. Car, H.Gélin coud son film et son scénario avec une grosse bobine de film blanc, saupoudrant de beaucoup de sucre ses situations rocambolesques ainsi que l’univers du petit monde qui entoure la petite et intelligemment bien parfaite Gloria. Alors, oui, cet univers fantasque contribue à l’effet efficace du « feel good movie», mais sans O.Sy et ses bons seconds couteaux (C.Poésy, A.Bertrand), il aurait pu être bien niais et ridicule. Même le virage dramatique du dernier quart du film, n’estompe en rien cet exercice improbable mais toujours plaisant. Un « Omar Sy Movie » qui a la classe de son artiste. Pas plus !
    Publiée le 14 mai 2019
    Ce film est empreint de vérité, cette histoire est des plus touchante.. Ne vous attendez pas à un film comédie, c’est un merveilleux drame.
    Je recommande a tout ceux qui veulent passer un joyeux moment accompagné de quelques mouchoirs
    Publiée le 14 mai 2019
    Un film magnifique qui prend aux tripes avec un Omar Sy parfait qui nous mène du rire aux larmes .. une histoire bien écrite ..
    aleg
    aleg

Publiée le 13 mai 2019
    Un film extraordinaire avec Omar Sy qui est mon acteur français préféré. En revanche ce film est BEAUCOUP TROP touchant et moi, qui suis trop sensible je n’ai fait que pleurer et certaines choses m’ont remémorées de mauvais souvenirs, voilà pourquoi je mets 4 étoiles seulement. Ce film reste tout de même un chef d’œuvre à mes yeux et c’est mon deuxième préféré après intouchable et tout ce qui brille
    nicolepianisteofficiel
    nicolepianisteofficiel

Publiée le 8 juillet 2019
    Très beau film rien à redire ! 😉 Il y a rien de plus beau qu'une histoire d'amour spoiler:
    entre son père et sa fille spoiler:
    je pense en plus que c'est une histoire réelle ?
    Publiée le 13 mai 2019
    Un duo d’acteur au top, une histoire touchante, tout est magnifique dans ce film, du début à la fin !
    Publiée le 13 mai 2019
    Très bon film qui prouve que la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille et qu'il faut faire des choix et vivre certaine chose très dure à vivre sans avoir demandé quelque chose !
    Publiée le 12 mai 2019
    Très beau film rien à redire ! 😉 Il y a rien de plus beau qu'une histoire d'amour entre son père et sa fille je pense en plus que c'est une histoire réelle ?