Demain Tout Commence
    4,1
    15656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Publiée le 25 mai 2020
    En décembre, juste avant les examens, j'ai regardé le film "Demain tout commence" avec mon amoureux. C'était notre premier rendez-vous ensemble, puis nous avons tout de suite pleuré ensemble haha :). Le film nous a séduits, car le protagoniste (Omar Sy) est le même que celui des ‘Intouchables’ et il a très bien joué !

Le film parle de Samuel, le protagoniste, qui mène une vie insouciante dans le sud de la France. Il est un véritable épicurien et observe la vie au jour le jour. Il est aussi un vrai playboy et parvient à mettre dans son lit une femme différente chaque jour. Il a une attitude vraiment positive et regarde la vie avec des lunettes roses et ne suit aucune règle.

Un matin ensoleillé, Samuel est réveillé sur un bateau où il a passé la nuit avec deux femmes, par une dame avec un enfant. La dame dit que l'enfant est le sien et va payer le taxi, mais elle disparaît et s'enfuit à Londres sans son enfant. Samuel est complètement bouleversé et, bien sûr, ne sait pas ce que c'est que d'être père. Il prend de l'argent et son passeport avec lui et part à Londres en hâte pour retrouver la mère de l'enfant. Samuel ne parle pas anglais, mais il peut quand même parler à un cinéaste qui parle couramment français. Le directeur et lui deviennent amis et Samuel est autorisé à rester avec l'enfant et s'est même vu offrir un emploi de cascadeur.

Quelques années passent et l'enfant, qui est déjà devenue une grande fille, et Samuel sont devenus très proches. Sa fille ne manque de rien, mais Samuel est toujours le même avant. Sa fille Gloria et Samuel s'amusent beaucoup et repartent avec tout parce qu'ils sont si rayonnants et heureux pour les gens. Bien sûr, Gloria se demande où est sa mère maintenant et pourquoi elle n'est pas dans sa vie. Samuel écrit secrètement des e-mails à Gloria au nom de sa mère pour qu'elle ne s'inquiète pas, Gloria ne sait pas que Samuel fait cela. Un jour, la femme Kristin surgit de nulle part et veut récupérer Gloria, car il y a de la place dans sa vie pour sa fille. Samue pourrait-elle garder sa fille ? La fin est très triste car Gloria est gravement malade et ne peut pas vivre longtemps...

Le film est fortement recommandé ! Je l'ai déjà vu trois fois et je ne m'en lasse pas. C'est très drôle mais aussi très émotionnel. Je ne pense pas avoir pleuré autant, autant pour un film. Un vrai favori ! spoiler:
    Publiée le 17 mai 2020
    J'ai regardé le film "Demain tout commence" sur le conseil de ma chérie. Je n'avais pas un bon pressentiment avant ce film car je regarde normalement des films d'action. Pourtant, ce film m'a surpris de manière absolument positive. Ce film parle d'un homme qui, d'homme à homme, se transforme de débauché en meilleur père qu'il puisse être pour une fille. Toute l'histoire est merveilleuse et vous pouvez vraiment sympathiser avec le père, Samuel. Cependant, sa fille, Gloria, est morte et c'est pourquoi Samuel décide de faire de chaque jour un jour mémorable. Le seul inconvénient de ce film est que la maladie de Gloria n'est jamais vraiment racontée. Mais un jour, la mère de Gloria réapparaît. A son retour, elle passe un bon moment avec sa fille, quand elle décide de la récupérer et de se détacher de Samuel. Ce processus complet est très bien montré, mais je n'avais pas encore le sentiment que même un seul moment était superflu et pouvait être laissé de côté. C'est ce que j'ai trouvé si typique de ce film, où avec d'autres films on a l'impression que certaines pièces sont superflues, je n'ai pas du tout trouvé cela ici. Je ne me suis donc pas ennuyé une seconde. Au final, que je ne donnerai bien sûr pas, c'est l'un des rares films qui, même avec moi, a pu susciter quelques émotions. C'est un film magnifique et je peux certainement le recommander.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 12 mai 2020
    J'avais adoré le film original "No se aceptan devoluciones" qui m'avait profondément marqué, alors c'est avec un peu d'appréhension (n'étant pas un grand fan d'Omar Sy..) que je me suis lancé dans ce remake français..
    L'adaptation est franchement tres correcte, les acteurs jouent justes, mention spéciale à la petite Gloria, et les émotions sont toujours présentes.. Omar Sy cabotine un peu trop à mon gout mais il est reste très crédible dans son rôle de papa poule..
    Bien sur, connaissant déjà le scénario et l'intrigue, je n'ai pas été aussi surpris et touché que lors de la découverte de la version mexicaine.
    Il n'en reste pas moins un joli film très sympathique à regarder en famille. 3,5/5
    Publiée le 17 avril 2020
    Il y a une semaine que j’ai vu ce film formidable. D’abord, c’est un film avec de très bons acteurs, ils jouent de façon très convaincants! Le personnage le plus important a un très bon sens d’humour, c’est aussi l’acteur le plus important du film ‘Les Intouchables’, il s'appelle Omar Sy. Il a un style très personnel. L’histoire est très émouvante combinée avec d’humour. À la fin du film j’ai pleuré un petit peu. Dans ce film, il y a aussi des passages avec de la très belle musique. Il y a aussi de très belles vues parce que c’est une histoire qui se passe dans différents pays.
    Je trouve le film spécial parce que la petite fille qui joue dans le film, joue très bien. C'est à dire qu'elle est plus autonome que son père et ça est très marrant.
    Je vous conseille de regarder le film! C’est un film de famille pour des enfants depuis treize ans!
    Devoxx
    Devoxx

Publiée le 13 avril 2020
    Un film émouvant parce qu'il témoigne de l'amour inconditionnel d'un père envers sa fille mais aussi, sans en dire plus, des aléas tragiques de la vie.
    Il pousse à la réflexion et à prendre du recul sur les soucis du quotidien qui sont bien insignifiants par rapport à ce que certains supportent.
    Les moments d'émotion manquent un peu de justesse mais il est difficile d'en vouloir à Omar Sy si attachant dans le rôle de papa.
    Serge E.
    Serge E.

Publiée le 8 avril 2020
    Ce film est probablement l'un des plus tendres, les plus drôles, et les plus émotionnels que j'aie jamais vus. Il est magnifique, avec des jeux d'acteurs formidables, et une histoire formidable!!!
    Publiée le 4 avril 2020
    Un film très émouvant, nous arrivons à ressentir toutes les émotions des personnages. Nous arrivons à nous identifié à chacun d'eux, que ce soit en tant que mère, père, enfant, ou bien même en tant que personne qui à perdu quelque chose, qui se sent perdu ou bien trahi. Nous éprouvons plusieurs sentiments à l’égare des personnages, mais ses sentiments vont changer tout au long du film. Par exemple, nous pouvons commencer par ressentir du mépris envers Kristin spoiler: qui va abandonner sa fille Gloria à un homme (Samuel) qui parait irresponsable et immature
    . Mais par la suite nous pouvons penser que c'est un acte courageux spoiler: car elle explique qu'elle vivait dans de conditions déplorables
    . Après, nous pouvons ressentir du mépris spoiler: quand elle revient voir sa fille et qu'elle "détruit" petit à petit la fabuleuse relation que Gloria a avec Samuel
    . Mais finalement nous pouvons nous montrer compréhensif envers cette femme spoiler: qui a regretté son acte jour et nuit
    Toutes les erreurs que commettent les personnages dans ce film les rend humain et facilite l'identification à ces derniers. La principale erreur dans ce film est le mensonge. Je pense fortement que tout le monde à déjà menti à quelqu'un. Tout le monde à déjà inventé un plus ou moins gros mensonge pour une quelconque raison. Ce film met vraiment en avant ce que cela peut produire chez une personne assez vulnérable. Il n'y a rien de mal à mentir pour protéger une personne, mais il faut s'avoir s’arrêter avant qu'il ne soit trop tard. spoiler: Ce n'a pas été le cas pour Samuel qui a menti à sa fille tout le temps. Nous pouvons avoir différents opinions sur ce sujet. Nous pouvons penser qu'il a bien fait mais d'un autre côté, nous pouvons penser qu'il aurait jamais fallu qu'il ne mente à ce point là à Gloria à propos de sa mère. De plus Bernie, son ami l'avait prévenu qu'il allait trop loin mais il est rester têtu pendant très longtemps, trop longtemps.

Nous passons par tous les états d'esprit: l'incompréhension, la peur, la joie, la tristesse. spoiler: J'ai vraiment eu peur quand Samuel et sa fille Gloria ont sauté de l'immeuble. J'ai vraiment cru que c'était la fin.
    Le côté triste se développe tout au long du film et survient à quelques moments importants du film, spoiler: comme au tribunal où Samuel dévoile tous ses sentiments devant le juge et se donne corps et âme pour avoir la garde de sa fille. Personnellement, j'ai trouver ce moment très émouvant, car il n'y a rien de plus beau que l'amour inconditionnel d'un parent pour son enfant. Je ne dis pas que Kristin n'aime pas sa fille, mais Samuel a fait tout ce qu'il pouvait pour élever Gloria dans les meilleurs conditions possible, dans un pays où il ne sait pas la langue, pour au final découvrir que ce n'était pas sa fille. Mais il le fera tout de même jusqu'à la mort de cette petite fille.

Il y a aussi beaucoup de mystère et de rebondissement dans le film. Cela fait aussi parti de son charme.
    Enfin, Demain tout commence, est un film plein d'émotion et remplit de mystère et de rebondissement. Très bon film ! Je tiens à saluer le travail de tous ceux qui ont permis à ce chef d'oeuvre d'exister. Le jeu des acteurs est tout simplement phénoménale et le travail de toute l'équipe qui a été derrière tout le long également. Merci de nous faire vivre des moments merveilleux comme celui que j'ai passer en regardant ce film (même si j'ai verser toutes les larmes de mon corps). Merci pour tout ce que vous faites !
    Publiée le 14 février 2020
    Mon film préférée le seul qui m’a fait pleurer alors que je ne pleure jamais ce film restera grave Omar sy un acteur époustouflant
    Publiée le 7 février 2020
    Un film incroyable ! Très belle morale de vie !! Je nepensais pas être surprise à ce point ! Vraiment magnifique !!
    Publiée le 14 janvier 2020
    je pense que le film est beau.
    c'est une belle histoire.
    c'est un histoire realiste.
    Les plaisirs des mots
    Les plaisirs des mots

Publiée le 18 décembre 2019
    Pour moi, ce film est un véritable coup de cœur, peut-être plus encore que Comme des frères que j'ai pourtant déjà vu et revu à plusieurs reprises. J'ai apprécié le début du film, largement spoilé dans la bande annonce mais bon, c'est le pitch de départ alors ça n'est pas tellement dérangeant, puis je me suis laissée emporter par l'incroyable énergie d'Omar Sy et de sa jeune co-actrice Gloria Colston. Le duo fonctionne vraiment bien, il nous prend par la main pour nous emmener dans cette jolie histoire père-fille. À côté, les seconds rôles ne sont pas en reste, Clémence Poésy est aussi touchante que détestable (vous comprendrez pourquoi) et Antoine Bertrand est parfait, drôle et attachant jusqu'au bout.

Du point de vue de l'intrigue, on est pas déçu non plus. Je l'ai trouvée très bien menée, et surtout... incroyablement belle. C'est sans doute pour ça même que j'ai donné cinq étoiles à ce film. Le scénario ne paraît pas d'une originalité folle, mais tout dans le détail en fait quelque chose de doux et de beau à regarder. La complicité, le partage, le quotidien... la vie de ce père et cette petite fille, à la fois simple et complètement loufoque, parce qu'ils sont loin de vivre comme tout le monde. Bref, les scènes s'enchaînent et ce sont les sentiments qui nous emportent : le rire, l'inquiétude, l'amusement, la tendresse... J'ai beaucoup aimé le côté déluré de Samuel, qui veut que la vie de sa fille soit extraordinaire, une perpétuelle aventure. Samuel est un personnage véritablement touchant, jeune homme insouciant, puis père complètement perdu, meilleur ami de sa fille, adulte irresponsable mais qui fait de son mieux... tous ses visages, jusqu'à la fin où il vient nous tirer en plein cœur.

Il y a un peu de suspense dans ce film, qui m'a tenue en haleine tout du long. Comme souvent j'ai cru savoir mais je n'avais rien deviné puisque je me laisse toujours gentiment tenir par la main lorsque je regarde ce genre de film. Certains trouveront sans doute ça prévisible, mais à mes yeux ce n'est pas ce qui comptait le plus, ce n'est pas pour ça qu'on est venu regarder de toute manière. La valeur du film déborde par tous ses autres aspects, alors retournement final deviné ou non, qu'est-ce que ça change ? Peut-être que ça bouleverse un peu moins, je ne sais pas. En tout cas moi ça m'a bouleversée, et même tiré quelques larmes.

Quand je me suis retrouvée devant le générique, j'avais donc les joues mouillées, et malgré cette fin, j'avais envie de sourire, j'avais envie d'être contente tout de même. Je trouve que Demain tout commence est une histoire superbement optimiste, un peu de la même manière que Comme des frères mais sur un terrain différent. En tout cas, cela confirme pour moi que j'aime beaucoup Hugo Gélin, et qu'Omar Sy est un acteur incroyable.

Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 13 décembre 2019
    Film bouleversant
    Une interprétation à couper le souffle
    Toutes émotions réunies dans cette pépite de la comédie Française
    Bravo Hugo Gelin pour cette superbe réalisation
    flofy4
    flofy4

Publiée le 8 novembre 2019
    Merci ! Ca fait du bien d avoir des émotions en regardant un film. Merci aux acteurs. Excellent film à voir et revoir chaque année. Le cœur l émotion a l état pur !
    Andy972
    Andy972

Publiée le 26 octobre 2019
    Film plutôt triste et scénario un peu bancale mais qui reste crédible tout de même.
    J'ai apprécié la fluidité de l'histoire qui va directement a l'essentiel pas de scènes en trop...
    Un Omar Sy au top qui sauve le film les scènes de complicité avec la petite gloria Colston très réussi.
    Les autres acteurs principaux sont moyens dans leurs rôles quelques scènes un peu surjoué.
    Clémence Poésy pas très investi dans son personnage.
    Une bonne note pour le final qui es soigné et peu prévisible.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 1 juillet 2019
    Un film complètement porté par Omar SY, sans lui plus de film. Le début ressemble à un téléfilm familial convenu à la TF1, la deuxiême partie se calque sur KRAMER contre KRAMER revisité et c'est paradoxalement cette partie pleine d'émotion la plus intéressante.