Demain Tout Commence
    4,1
    15656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Célia Tempier
    Célia Tempier

Publiée le 4 mai 2021
    2eme fois que je vois ce film. J'adore, il est à la fois joyeux et triste, très émouvant. On s'attache à ce père dont la vie bascule du jour au lendemain et à cette petite fille pleine de vie. Très bon moment devant ce film avec une belle leçon de vie.

Publiée le 4 mai 2021
    Omar Sy s'essaye à la comèdie dramatique en incarnant un jeune fêtard irresponsable à qui une ancienne conquête lui confie un bèbè de trois mois! Et ça fonctionne malgrè le manque d'originalitè et les bons sentiments! Omar porte ce joli film français et aborde ici un rôle plus grave : un père avec sa petite fille! il va faire de sa vie une fête permanente où chaque jour est un jour d'èmerveillement! Ça commence donc dans la lègèretè et ça se termine par des larmes! Tout roule, même jusqu'aux seconds rôles, avec le quèbècois Antoine Bertrand! L'important, c'est l'amour qui lie ces gens là! On sent vraiment que c’est sincère et gènèreux, sans retouche et sans triche! Quand Omar rit, on rit et quand Omar fond en larmes, on fond en larmes! Le public est en empathie avec lui en permanence! Et puis Gloria Colston est formidable dans le rôle de la fille, aussi juste et talentueuse qu'une Quvenzhanè Wallis! Une rèussite...
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 3 mai 2021
    Vu la note sur Allociné je pensais voir un très bon film, et j'étais d'ailleurs peut-être déjà un peu biaisé, le fait est que j''ai été déçu, et notamment par le début du film qui, bien que rempli d'énergie, de belles images qui font rêver renvoie tout simplement un tas de clichés à la vue.
    Ensuite cela s'améliore même si ça met un peu de temps, et le scénario lui aussi s'améliore franchement. O. Sy est taillé pour ce rôle et il fait le job. Mais heureusement qu'il est épaulé par la suite par d'autres acteurs car si le film était que sur lui cela aurait été problématique.
    La fin est bien ciselée et c'est chouette: c'est donc un assez bon film et certainement une bonne comédie.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 6 mai 2021
    Un chef d œuvre insoupçonné.
    Un film magnifique sur la vie et la mort et sur l importance de ce que l'on fait pour ceux au on aime.
    A voir et à revoir...
    Anna176
    Anna176

Publiée le 3 mai 2021
    Je ne m'attendais pas à un grand film mais bon franchement dommage :
    Omar Sy ne suffit pas à faire un bon film ...
    Je ne comprend toujours pas comment les producteurs ont pu essayer de construire une histoire sur une jeune fille qui a grandi en angleterre et à Londres en gardant un accent américain.
    La romance proposée est proche d'être fade.
    Décue
    Marion Karm
    Marion Karm

Publiée le 3 mai 2021
    Sous la comédie, un sujet grave de société : l'irresponsabilité de ceux qui s'envoient en l'air sans penser aux conséquences (nont seulement pour eux, mais surtout pour l'enfant qu'ils engendrent). Un thème d'autant mieux traité que, une fois n'est pas coutume, c'est l'homme qu'on expose comme père célibataire, tandis que la femme paraît profondément antipathique. Dans cette histoire, quelque chose va tout bouleverser, forçant les parents à mettre leurs sentiments de côté, pour le bien de leur enfant... Bref, ce film m'a profondément émue. À la fois sérieux et hilarant, le duo d'acteurs Omar Sy / Antoine Bertrand est excellent! C'est rare que je donne un 4,5/5 sur AllôCiné, mais cette fois, c'est mérité!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 mai 2021
    Belle prestation de Omar Sy , qui donne un côté très humain au personnage qu’il incarne, et l’ensemble du film se laisse regarder avec plaisir. Néanmoins il ne faut pas être trop regardant sur le réalisme de l’histoire, notamment lorsque la gamine retrouve sa mère qu’elle n’a jamais connue sauf bébé. Certes le père a envoyé de nombreux mails faisant croire à la gamine que sa mère lui écrivait, mais les retrouvailles instantanément chaleureuses ne cadraient pas. En dehors de cet à peu près, il faut reconnaître l’ensemble réussi : très bon choix dé comédiens, belles prises de vue.
    SB88
    SB88

Le film se regarde mais est filmé comme un téléfilm de TF1
    Ça manque de profondeur, on ressent un forcing dans le scénario pour rentrer une palette d'émotions pas si naturelles.
    3/5
    Math719
    Math719

Publiée le 3 mai 2021
    Émouvant et bien construit ce film est une vrai leçon sur la vie! Ce n’est pas non plus le film de l’année. Mais c’est un beau film Omar Sy est convaincant !
    Zim Mab
    Zim Mab

Simplement beau!!!!! spoiler:
    Henri P.
    Henri P.

Publiée le 3 mai 2021
    Si émouvant et beau sur la relation père - fille ! Âmes sensibles coupez avant la fin ;) ! Des acteurs excellents et une vision cosmopolite du monde, on boit la Méditerranée et on croque Londres.
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 3 mai 2021
    Petit film français mélo dramatique qui donne envie de sourire à la vie. Ce n'est pas extraordinaire mais le film se regarde avec le sourire. Quoi de mieux ?
    Publiée le 3 mai 2021
    Émouvant ! On ne s’attendait pas à un tel film, des acteurs bouleversants. À voir et à revoir
    On recommande 🥰
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 3 mai 2021
    Beau film original et touchant... La chute est top... Émouvant... Je recommande.. Film peu connu qui mérite de l'être...
    Lionel P
    Lionel P

Publiée le 3 mai 2021
    Très beau film, bien émouvant avec des acteurs attachants. Omar s'y est impeccable et prouve une fois de plus son immense talent. Bravo.