Demain Tout Commence
    4,1
    15656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Ella Jonckheere
    Ella Jonckheere

Publiée le 7 juin 2022
    Demain tout commence est une histoire touchante dans laquelle la vie de Samuel consiste à faire la fête et à s'amuser avec des femmes sur les plages du sud de la France jusqu'à ce que Kristin, une de ses conquêtes, dépose leur petite fille de quelques mois, Gloria, chez lui et elle part. Il ne sait pas comment s'occuper d'un bébé. Il se rend donc à Londres, où il apprend que Kristin travaille dans un café, pour rendre Gloria à sa mère. Dans une station de métro de Londres, Samuel rencontre Bernie. Il échoue dans sa mission et ne trouve pas la mère de Gloria nulle part, mais Samuel et Bernie élèvent Gloria ensemble et ils deviennent inséparables. Samuel s'avère être le meilleur père qu'il puisse être pour sa petite fille et ensemble ils passent les meilleurs moments. Après quelques années, la mère réapparaît avec l'intention de récupérer sa fille... Je pense que c'est un film fantastique. Le contraste entre Samuel, qui ne sait même pas comment tenir un bébé et le super-papa qu'il devient par la suite est très intéressant à voir. C'est agréable de voir qu'il élève Gloria à sa manière et qu'il invente des choses pour que tout soit aussi agréable et facile que possible. J'ai d'abord pensé que Demain tout commence serait une comédie française ordinaire jusqu'à ce que j'arrive à la deuxième partie du film et que je sois submergé par les émotions. La bataille juridique entre les parents qui aiment tous deux Gloria est très prenante et touchante. Le côté dramatique du film m'a définitivement touché. Il est très rafraîchissant pour une comédie française d'avoir un côté touchant et dramatique en plus du côté drôle. Les deux grands acteurs Omar Sy et Gloria Colson sont très amusants à regarder ensemble. Le rôle d'Omar est fantastique. Il a en fait le rôle d'un bambin adulte, ce qui est très drôle de voir comment il se comporte ensuite avec sa fille et comment il donnerait sa vie pour sa belle-fille. Je suis très positivement surpris par ce film. Je pense que c'est l'un des meilleurs que j'aie jamais vus et je le recommande sans hésiter à tout le monde.
    Louise Vallaeys
    Louise Vallaeys

Publiée le 20 mai 2022
    Ce drame avec Omar Sy comme le personnage principal, tout le monde le connaît pour son rôle dans la célèbre série Lupin, est très beau. C’est un film avec un message. Gloria, jouée pas la jeune actrice Gloria Colston, a élevée pas son père seul. Le film montre clairement à quel point une relation père-fille est forte. Vous remarquez qu’ils sont difficile de les séparer. C’est presque impossible. Il a si bien joué par les acteurs qu’il semble très réaliste. Le père de Gloria fiat tout ce qu’il peut pour qu’elle a une bonne vie parce qu’elle est malade. Ces choses arrivent aussi dans la vie réelle. Il y beaucoup d’enfants qui sont malades et dont les parents font tout ce qu’ils peuvent pour les rendre heureux. C’est merveilleux de voir le lien entre les acteurs. La mère de Gloria apparaît aussi dans l’histoire. spoiler: Elle veut être le tuteur final de sa fille, mais Gloria ne veut pas abandonner son père.
    C’est comme abandonner un meilleur ami. La meilleur partie de tout cela est la fin du film. Le père de Gloria raconte ce qu’il a appris de sa fille et c’est tellement bien que les adultes peuvent aussi apprendre des choses des jeunes. Comme vous l’avez peut-être remarqué, je trouve que c’est un très beau film et je le recommande.
    Arnaud K
    Arnaud K

Publiée le 3 janvier 2022
    Une comédie française moderne dans le fond comme la forme. On y retrouve un Omar Sy excellent, entre humour et émotion, et une Clémence Poesy parfaite dans son rôle. Un bon film pour un dimanche canap'.
    Brino
    Brino

Publiée le 2 janvier 2022
    Un drame émouvant un peu surjoué par Omar Sy, mais bon, c'est son style et une gamine épatante. Pour ma part, ce film que l'on peut aussi considérer comme une comédie familiale m'a arraché des centaines de larmes. Très bon film à recommander.
    ADN
    ADN

Publiée le 12 novembre 2021
    C est un film magnifique, drôle émouvant triste , l'histoire est prenante , on est à fond , on rit , on pleure , c est beau ... La petite fille est extraordinaire , préparez vos mouchoirs ...
    Am Ta
    Am Ta

Publiée le 17 août 2021
    J'ai adoré ce film jusqu'à en pleurer il était à la fois émouvant et drôle. Omar Sy est naturellement parfait pour ce rôle.
    Mais j'ai trouvé sincèrement dérangeant que la mère indigne qu'était Kristin s'en soit sorti, à la fin avec le bon rôle dans l'histoire.
    Magda Van de Winkel
    Magda Van de Winkel

Publiée le 15 juillet 2021
    L'histoire m'a frappée et plue. Je recommande ce film à tout le monde. Les acteurs sont super_ motivés et plaisent au public.
    Andreia Moreira
    Andreia Moreira

Publiée le 4 juillet 2021
    Film avec une histoire excellente et avec des acteurs qui ont su interpréter son rôle de façon remarquable! Omar Sy dans ce film ne déçoit pas et il se mets dans la peau d'un père célibataire capable d'enlever sa fille et de faire tout pour être avec elle! Je le recommande ce film.
    Publiée le 4 juin 2021
    Même si Omar Sy excelle, ce film n'apporte aucune surprise, il reste dans les sentiers battus et peut lasser à la longue. A voir seulement si on est fan de Omar Sy.
    henri baelde
    henri baelde

Publiée le 9 mai 2021
    "Demain tout commence" est un bon film pour voir avec toute la famille. Il m'a stupéfié. C'est un drama/comédie qui montre la vie d'un homme avec sa fille. Omar Sy est parfait pour ce film, un caractère aimable et sympa. J'ai déjà vu Omar Sy joue dans une série, comme Lupin où il est le type sérieux. Ici on le voit dans un film émouvant. Sa vie a été expliquer très bien dans des périodes. Premièremet il est un homme libre et irresponsable, mais tout ça change quand il va à Londres. Là il doit être responsable pour sa fille. Car il doit élever sa fille sans avoir une mère. Il joue le rôle d'un père seul magnifique et tu vois l'émotion dans ses yeux. Il est vraiment un crac en transférer les émotions auxspectateurs. C'est ça qui est important dans un film comme "demain tout commence".

la fin du film est triste, mais on a déjà prévu cette fin. Finalment le film est un chef-d'oeuvre
    Publiée le 8 mai 2021
    Demain Tout Commence

Tout peut changer demain !
    Le film demain tout commence est un film conçu par le réalisateur Hugo Gélin. C'est un film spécial qui ne vous ennuie pas un seul instant. C'est aussi, à mon avis, un film typiquement français. Les sentiments jouent également un rôle important dans le film. Un point moins important était peut-être que certaines choses étaient irréalistes. Le film est un vrai film familial!

Le réalisateur Hugo Gélin

le film a été fait par le réalisateur Hugo Gélin. Il a transformé le film en une variante française du film mexicain : No se aceptan devoluciones. Par conséquent, il n'est pas super original. H. Gélin a réalisé d'autres films célèbres tels que Mon Inconnue et Just Like Brothers. Le titre "demain tout commence" signifie, je pense, que votre vie peut changer radicalement d'un jour à l'autre et que vous devez être prêt à faire face aux changements.
    Le cœur du film
    Le film parle de Samuel qui profite de sa vie dans le sud de la France, sans trop de soucis. Il a beaucoup d'amants, jusqu'au jour où une femme nommée Kristin vient le voir et prétend qu'elle a un enfant de lui. La vie de Samuel est bouleversée lorsque Kristin laisse le bébé à Samuel et s'enfuit elle-même à Londres. Samuel part à sa recherche et ne la retrouvera pas pendant 8 ans, alors qu'il mène une belle vie avec sa fille. Ils vivent de nombreuses aventures. Jusqu'au jour où, après 8 ans, elle apparaît soudainement. Elle exige de récupérer son enfant et il y a même un procès. Si vous voulez savoir comment ça se termine, regardez !

Caractéristiques spéciales

Je pense que le thème est de faire preuve de résilience dans la vie. Samuel doit faire face à de nombreux coups durs au cours du film, comme avoir soudainement un bébé, apprendre que sa fille est très malade, que la mère de son enfant s'enfuit,... Cela garantit que l'émotion est au rendez-vous. Le moment où Gloria, la fille de Samuel, revoit sa mère est un moment très émouvant pour Gloria et Samuel. Le film n'est pas très original, car j'ai vu plusieurs fois des films similaires avec les mêmes thèmes. Cela permet également de s'assurer que vous pouvez prédire ce qui va se passer. Je pense que le but du film est d'offrir aux gens un film inoubliable. C'est purement récréatif. Les points les moins importants sont que ce n'est pas vraiment réaliste et que c'est un peu exagéré par moments. Le point fort du film est l'alternance de moments d'humour et de moments dramatiques qui maintiennent votre attention pendant le film. Samuel pouvait vraiment vous faire rire.

Conclusion

Le film est un bon film familial qui est principalement porté par l'acteur qui joue Samuel, Omar Sy. Il peut également donner une leçon de vie, à savoir que vous devez faire preuve de résilience dans la vie. Je recommande ce film aux personnes qui aiment les films familiaux avec beaucoup d'humour et un côté triste. Je ne recommande pas le film aux personnes qui préfèrent la science-fiction ou les vrais films d'action.
    Emiel
    Emiel

Revue du Film ‘Demain tout commence’

l'assemblage

Samuel est un vrai coureur de jupons, qui fait souvent la fête sur les plages du sud de la France. Mais un jour, une de ses conquêtes d'un soir vient lui pousser un bébé dans les mains et s'en va. Samuel apprend que Kristin travaille dans un café à Londres, et décide de partir à sa recherche. Mais il ne la trouvera jamais à Londres. Dans une station de métro de Londres, Samuel rencontre Bernie. Bernie est un homme un peu plus gros qui est gay. Lui et Samuel vont élever Gloria ensemble. Samuel devient cascadeur à Londres, et tous trois passent des moment fantastique. Samuel fait croire à Gloria, qui a déjà huit ans, que sa mère voyage dans le monde entier pour combattre le crime, mais en réalité, Kristin ne répond tout simplement plus à ses messages. Jusqu'au jour où elle répond et vient chez nous. Kristin vit maintenant avec Lowell à New York, ce qui ne plaît pas vraiment à Samuel. Gloria découvre que sa mère n'est pas un agent secret, et Gloria devient très fâchée contre Samuel parce qu’il a menti. Kristin va intenter un procès, pour obtenir un accord. Samuel et Bernie vont gagner ce procès. Kristin ne l'accepte pas et demande un test de paternité. Ce test montre que Samuel n'est pas le père de Gloria.

les émotions
    ‘Demain tout commence’ est un film joyeux, mais aussi un film triste. Quand Samuel, Bernie et Gloria sont ensemble, tous ce qu’est-ce passe est joyeux mais quand Kristin entre dans le flim, le film devient triste, parce que Samuel et Gloria seront séparés.

Le but
    Le but du film est de montrer que responsabilité et plaisir peuvent certainement être combinés, et de cette façon, vous serez en mesure d'établir la meilleure connexion avec quelqu'un.

l'originalité
    Dans le film ‘Demain tout commence’, l'acteur principal est le même que dans le film ‘Les intouchables’, Omar Sy. Il a également le même rôle de bambin adulte dans les deux films.
    Le contexte n'est pas vraiment surprenant non plus, on s'attend déjà à ce que Kristin revienne à un moment donné et cause des problèmes.

La crédibilité
    Les thèmes du film sont réalistes, car ils traitent de sujets qui se retrouvent également dans la vie contemporaine. Ou pensez-vous qu'il n'y a que des mères célibataires, ou qu'il n'y a jamais de discussion sur un arrangement pour l'enfant ?
    Publiée le 6 mai 2021
    Demain tout commence est un très bon film et et je recommande tout le monde ce film. Je ne peux pas vraiment donner un genre sur ce film parce que il y a beaucoup de moments drôles mais au même temps aussi beaucoup des moments très tristes. Cela causes que le film reste intéressant. Dans ce film on est vraiment impliqué émotionnellement dans l'histoire. C'est aussi grâce à Omar Sy qui, comme d'habitude, joue très bien son rôle. Je ne suis normalement pas un grand fan de ce genre de films, mais ‘Demain tout commence’ est une exception. J'ai donc décidé de donner ce film 4 étoiles sur 5.
    Ben LeRouge
    Ben LeRouge

Amusant et profond
    comique et un tantinet satirique.
    On passe un très bon moment, original et bien emmené !!!
    Publiée le 5 mai 2021
    J'ai choisi ce film merveilleux parce que ce film m'a touché et parce qu'Omar Sy est un grand acteur. Tout d'abord, il y a de l'humour, du drame et de l'amour dans ces trois aspects qui sont très beaux dans un film. Omar Sy, le personnage principal, joue avec tellement de sentiments et la façon dont il fait passer les choses à travers chaque phrase qu'il prononce, je l'écoute si attentivement. Il est vraiment devenu mon acteur préféré lorsque je l'ai découvert dans un autre beau film (Intouchables). Ce film montre qu'il ne faut pas avoir peur de faire des choses, que si vous tombez une fois, vous retrouverez le bonheur. Ici, tout était si bien équilibré : l'amour entre Gloria et Samuel, puis le drame de la parentalité et l'amour de Samuel pour Gloria. Et à la fin du film, lorsque Gloria n'était plus là à cause de sa maladie, comment Samuel a parlé d'elle et a profité de chaque instant. Et fait de chaque jour une célébration, même si ça n'a pas toujours été le cas. Je pense que c'est un très bon film et je recommande à tout le monde de le regarder.

Pauline Gabriëls