Demain Tout Commence
    4,1
    15657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Publiée le 21 janvier 2017
    J'ai bien aimé mais après la fin m'a vraiment déçue je ne pensais pas que ça allait se terminer comme ça ...La fin est vraiment triste mais bon sinon ce film est drôle.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 21 janvier 2017
    Remake du film mexicain Ni repris, ni échangé sorti en 2013, Demain tout Commence évoque l'histoire de Samuel, un jeune homme fêtard qui va voir sa vie bousculée lorsqu'une de ses anciennes conquêtes lui apportera sa fille de quelques mois et disparaîtra sans laisser de nouvelles...

L'histoire est plutôt intéressante, tout comme les personnages, et c'est d'ailleurs là toute la réussite du film où l'on va suivre l'évolution d'un homme devenir père et surtout sa façon de concevoir la vie pour lui et sa fille, tentant de créer un bonheur total et innocent. Pour son second long-métrage, Hugo Gélin évoque donc la paternité, mais aussi l'abandon d'enfant, le bonheur et tout simplement la vie, et le destin que l'on choisit ou non et la façon de se comporter lorsqu'il nous tombe dessus.

Alors, on pourrait faire plusieurs reproches au film d'Hugo Gélin, à commencer par un scénario sans surprise, des thèmes pas forcément bien exploités ou encore une émotion trop surjouée et prévisible, mais force est de constater que l'oeuvre reste prenante et alterne bien entre ressorts dramatiques et comiques. Demain tout commence puise sa force dans le portrait d'un père qui va tenter de faire que chaque seconde de vie de sa fille soit un bonheur total, et ce malgré les aléas de la vie, et cela Gélin le maîtrise plutôt bien.

Là où Demain tout commence est aussi réussi, c'est dans les portraits de personnages, que ce soit les deux protagonistes, évidemment, mais aussi les seconds rôles à commencer par le meilleur ami du père ou encore la mère. Ils sont d'ailleurs tous bien interprétés, mention spéciale à Omar Sy et Antoine Bertrand, chacun des acteurs arrivant à retranscrire le ton comique ou un peu plus dramatique, arrivant à faire oublier que l'oeuvre semble (trop) calibrée, tandis que le contexte est sympathique avec Hugo Gélin qui gère plutôt bien l'avancement du récit.

Malgré quelques carences en terme de cinéma, Demain tout commence n'en reste pas moins une fable agréable à suivre, alternant entre ton comique et dramatique et bénéficiant surtout d'excellents comédiens, tenant littéralement le film sur leurs épaules.

Néanmoins, si l'oeuvre fonctionne sur l'instant malgré ses failles cinéma, elle ne restera pas dans les mémoires...
    Publiée le 20 janvier 2017
    Le plus beau film que j'ai vu de ma vie !
    Encore plus beau qu'intouchable !
    Omar SY je l'adore !
    Et la petite fille joue très bien son rôle !
    fabichou78
    fabichou78

Publiée le 20 janvier 2017
    Une pépite ce film j en ai pleuré! Incroyablement bien joué,surprenant ! Je ne m y attendais pas à cette comédie dramatique, Omar sy a un rôle qui lui colle à la peau!!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 20 janvier 2017
    Ouah, je suis ressorti avec une claque! Le film fait tout juste! Les acteurs (la fille m'a vraiment supris par sa qualité d'actrice), la réalisation, la musique (s'accorde absolument avec le film est accentue le côté dramatique!) Après il est vrai que le film à des dialogues niais et un peu bébête, mais on est tellement pris par l'histoire de cette famille qu'on oublie ces passages! Ce film est une vraie leçon de vie et la fin de ce film, vous redonne le sourire malgré tout. Bref, un gros GG à tous pour ce film, allez le voir!
    Publiée le 19 janvier 2017
    Très bon film qui représente bien l'amour d'un père. On passe du rire aux larmes. Les acteurs sont très bien pour ce film. Je le recommande vivement.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Magnifique et tellement réel merci pour ce film à voir et à revoir
    #emotion #rires #larmes #amour
    Omar Sy un acteur formidable
    Publiée le 19 janvier 2017
    Film merveilleux. On rigole et on pleur. Personnellement je ne comprend pas les mauvais commentaires. Omar sy est vraiment un super acteur je ne suis jamais déçu. Bravo pour ce super film que je conseil car il prend au coeur c'est une très belle histoire
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 18 janvier 2017
    Bah ça s'est nouveau le scénario est pas mal et un peu original... Mais si omar à grosse tête le film est bien..
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 18 janvier 2017
    Quel navet. Comment peut-il avoir de telles critiques? Je déteste ces films où on sent que les scénaristes n'ont jamais cherché à raconter une histoire mais juste à se demander comment susciter des émotions calibrées: chaque plan est plein de bons sentiments ou de pathos facile. On sent de façon quasi physique les auteurs dire: "là, on va les faire sentir ça, mais c'est pas assez, vas-y rajoute une grosse louche de musique et un regard larmoyant". Franchement, à part le twist final qui est bien pensé, le reste est sur-revu mille fois et n'a aucun intérêt. Caricatural et bien-pensant, mais parfaitement calculé pour être exactement ce que le public français semble demander.
    Publiée le 17 janvier 2017
    Quelle belle histoire ! À la fois drôle et touchante !
    Bons acteurs ( Omar see comme à son habitude ), bonne idée de scénario...À voir !
    Bobl'éponge
    Bobl'éponge

Publiée le 17 janvier 2017
    Film assez moyen car trop facile mais sauvé par la présence lumineuse de Clémence Poésy et par l'humour d'Antoine Bertrand.
    Finalement la bande annonce suffit presque.
    Publiée le 17 janvier 2017
    j'ai passé un excellent moment. Entre rire et larme et le plus drôle sûrement : lorsque la lumière s'allume à la fin du film et qu'on découvre qu'on a pas été le seul à avoir versé sa petite larme.
    Fred G.
    Fred G.

Publiée le 17 janvier 2017
    Très beau film ... Omar Sy au top !!!!!!! Une histoire très émouvante et une fin magnifique ....
    À voir absolument
    Publiée le 17 janvier 2017
    Excellent, entre humour et émotion, Omar Sy est magnifique dans le rôle du père malgré lui. A voir en famille, Beaucoup de bons sentiments; Cela fait du bien dans ces temps difficiles.