Demain Tout Commence
    4,1
    15656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

liebherr280
    liebherr280

Publiée le 24 mars 2024
    Excellent film, excellente morale de vie. Omar Sy joue un très bon rôle. Au début le film paraît médiocre et sans intérêt mais vous verrez vite la morale de l’histoire. Ce papa qui découvre sa fille après 9 mois, l’élève et s’en occupe tout seul à Londres sans sa maman lorsqu’elle resurgit un jour. Bien regarder la fin pour connaître le drame. Film touchant.
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Long, lent. vraiment pas fou. La fin est poignante mais ça ne sauve pas du tout le film dans son ensemble
    Flora Delcloy
    Flora Delcloy

Publiée le 7 mars 2024
    Ce film est touchant.
    Je ne pleure jamais devant un film, et pourtant chaque fois que je regarde celui-ci, je suis toujours en larmes.
    Je l'apprécie énormément, car il nous ouvre les yeux sur ce qui compte réellement.
    Toutes ces choses artificielles de nos vies qui ne sont que futilités, mais ce sont les instants présents qui font de nous ce que nous sommes.
    Vivre comme si demain tout s'arrêtait est devenu ma philosophie.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 25 février 2024
    C'est indéniable : c'est un rôle écrit pour Omar Sy. Il joue à merveille le rôle du père à la fois aimant, comique et un peu perdu. Mais peu de scènes sont à couper le souffle, ni même mémorable, ce qui donne un film sympa mais sans plus.
    Rémi R.
    Rémi R.

Publiée le 15 février 2024
    Très touchant. Plein d’humanité, de drôlerie et d’espoir
    Je me suis attaché aux personnage. J’ai l’impression d’avoir fait partie de belles tranches de vie familiale.
    Manon Imberti
    Manon Imberti

Publiée le 3 février 2024
    J'ai commencé le film en y attendant rien de spécial, juste parce que j'aimais l'acteur. Franchement ce film est juste incroyablement bien joué, on est pris dedans jusqu'à la fin, on oscille entre humour et empathie pour les personnages. Je ne m'attendais pas à cette chute, pourtant il y a des indices tout au long du film. En un mot: bouleversant.
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 31 janvier 2024
    Demain tout commence est un film des plus surprenants :
    - Dans les premières minutes, on se dit que l'on fait face à une nième comédie française
    - À l'image du personnage, le propos prend progressivement en maturité
    - On comprend que sous la comédie se cache en réalité un drame
    - Quand l'on pense que tout est résolu, tout s'effondre
    On fait donc face à un film à la structure étonnante “qui finit en apothéose”. Et puis du moment où l'on est aussi touché, c'est que c'est un très bon film.
    Clotaire Charon
    Clotaire Charon

Publiée le 29 janvier 2024
    Le réalisateur a fait une liste de plusieurs choses à traiter, au lieu de faire des choix il a tout mis dans un mixeur. Résultat ça part dans tous les sens ! Dommage...
    Victor
    Victor

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai été à moitié satisfait par ce film. Je ne m'attendais pas non plus à un chef d'œuvre ceci dit.

Je trouve que le long métrage tire un peu trop sur la ficelle et possède quelques défauts comme par exemple l'acting de la petite ou de la mère qui est vraiment pas terrible par moment je trouve.

Il y a quand même quelques passages marquants, émouvants et de bonnes musiques adaptés à la situation, la fin est plutôt bonne ça fait son effet et elle est assez cohérente avec le reste.
    Manon Corm
    Manon Corm

Publiée le 18 janvier 2024
    Très beau film, drôle, touchant, émouvant, on ne s'ennuie pas un seul instant ! Je le conseille fortement !
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 17 janvier 2024
    Il doit vraiment y avoir des monde parallèle,car les coms sur le bon jeu d'acteur de omard sy c'est tellement incroyable,c'est certainement le plus movais acteur du cinéma mondial il n'a aucuns talents aucuns charisme aucuns jeu d'acteur ,le film est vraiment pour les bonne poire ,car c'est juste un petit téléfilm de l'après midi pendant les vacances scolaire, inutile aide juste a faire la sieste,si tu fait faire ce film par des Américains avec un Will Smith ou un Denzel Washington,ça aurait une pépite ,là c'est juste le bouratif du cerveau médiatique la culture de la médiocrité
    Barra Ndiaye
    Barra Ndiaye

Publiée le 15 janvier 2024
    Je crois c'est le film français de tous les temps j'ai beaucoup aimé. Je regrette de l'avoir découvert si tard et je salue aussi le travail des acteurs(trices) et du réalisateur ❤️
    Equicine
    Equicine

Publiée le 10 juin 2024
    omar sy a encore frappé il est de ces acteurs au physique avantageux qui savent faire passer l'émotion au premier plan
    film drôle et émouvant ; avec un message fort qui me tient à coeur : le bonheur d'être en vie et de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier; peu de films ont réussi à transmettre ce message de manière aussi profonde ; bravo
    jean-jacques lehembre
    jean-jacques lehembre

Publiée le 14 janvier 2024
    Une suite de clichés dégoulinants, un scénario débile, des invraisemblances à répétition en fin bref à éviter.
    Ophélia Dlss
    Ophélia Dlss

Publiée le 14 janvier 2024
    Le film est beaucoup trop touchant, j'ai pleuré à chaude larmes. Un film qui restera gravé dans ma mémoire. Le film le plus émouvant que j'ai vue.