Demain Tout Commence
    4,1
    15657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Path(os)tique...
    Omar Sy, grand acteur.
    La petite fille, admirable.
    De belles images. Quelques bons gags.
    Mais un scenario qui tombe de pathos, en pathos, qui pousse des situations abracadabrantes pour oindre les montagnes russes des émotions humaines... A ce point là, l'esprit humain, un tant soit peu critique et cinéphile, dit STOP!... et dommage.
    Publiée le 14 avril 2017
    OMAR SY dans toute sa splendeur, un jeux d'acteur parfait, on s'attache aux personnages.Merveilleux et touchant, un gros coup de coeur. Que d'émotions !!! Du mal à redescendre depuis, il nous touche au plus profond de notre être...
    Publiée le 14 avril 2017
    Très beau film français . Touchant, drôle, émouvant encore une belle réussite d Omar Sy.
    De la légèreté, de la fraîcheur.. un film bouleversant à voir absolument.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 avril 2017
    Très bonne réalisation De Hugo Gélin. Il nous délivre une comédie enjouée, à la fois drôle et émouvante. Le scénario très touchant nous offre une multitude de scènes bien vues sur des dialogues pertinents et justes. Sur de jolies images de Londres et du sud de la France, ce film nous propose une belle affiche avec la pétillante et jeune Gloria Colston et une bonne participation de Clémentine Célarié que l'on voit hélas trop peu. Quant à Omar Sy, il réalise une très belle performance d'acteur pour ce rôle de papa cascadeur.
    Après "Comme des frères" en 2012 et "La Cage Dorée" en 2013, une bonne comédie De Hugo Gélin
    à ne surtout pas ignorer.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 11 avril 2017
    Très joli film. Très dur et émouvant. Omar Sy est comme souvent excellent et tire le film. Difficile de ne pas verser une larme...
    Publiée le 11 avril 2017
    Demain tout commence, une comédie dramatique réalisé avec minutie et perfection par Hugo Gélin. Ce film m'a boulversé. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu et ressenti autant d'humanité dans un film MERCI infiniment . Le scénario est bien ficelé, touchant, poignant, ce scénario vous remue le coeur, les tripes et l'âme. Il faudrait être insensible pour ne pas verser quelques larmes. Omar Sy et Antoine Bertrand forme avec Gloria Colston un trio étonnant et très fusionnel. Ce film est comme un rêve où se réveille un peu avant la fin avec un goût salé de nos larmes sur nos lèvres. Un chef d'oeuvre d'humanité .Félicitations Hugo Gélin et toute l'équipe du film @lamarmottebleue
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 avril 2017
    Gloria Colston et Omar Sy donnent tout son sens à ce film, quelque peu désordonné et surchargé. Clémence Poésy en mère accablée de remords est parfaite pour bousculer cette douce comédie. L'émotion est au rendez-vous et des rires aux larmes on vibre pour ce duo père-fille.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 11 avril 2017
    Un très beau film! Omar Sy est tout simplement immense dans ce rôle ! A voir et revoir ! Un mélange d'humour et d'émotion !
    Say-me
    Say-me

Publiée le 9 avril 2017
    Un beau jeu d'acteur de plus au compteur pour Omar SY mais également une belle touche d'émotion pour le spectateur. "Demain tout commence" fait parti de ces films français surprenants qui sortent des sentiers battus. Bien que l'on y retrouve une morale finale un peu rapide et prévisible, l'ensemble du scénario est saupoudré d'images touchantes, légères, drôles, permettant de passer un agréable moment.

Gloria COLSTON apporte au casting et au scénario une fraîcheur incontestable, puisqu'elle alimente la fameuse corde sensible du spectateur par une performance pleine de candeur et de sensibilité.
    Sa complicité avec Omar SY sublime le film par une dose de lâcher prise et de savoir être qui me donnent encore une fois l'envie de croquer la vie à pleine dents !!
    Romain Tarouco
    Romain Tarouco

Publiée le 9 avril 2017
    Exceptionnel, comme à son habitude Omar Sy joue encore parfaitement bien dans une histoire hyper touchante, du GRAND Omar Sy, bravo au réalisateur.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 avril 2017
    Tout commence comme un Feel Good Movie avant de basculer doucement vers le drame, Hugo Gélin nous fait passer dans toutes les émotions et Omar Sy s’impose comme un acteur multi-tâche de grand génie et son intimité avec C.Poésy crève l’écran. Une belle histoire de famille où du rire aux larmes il n’y a qu’un pas.
    Publiée le 7 avril 2017
    Film très beau,très touchant sur un fond très noir, la mortalité infantile est un sujet encore difficile à aborder et Omar Cy contribue à faire passer un beau message d'espoir à travers sa personnalité qui crève les écran. Tout en finesse et en humour, on se laisse transporter par le quotidien de ce père qui taille une vie de passage faite sur mesure et pleine d'amour pour sa fille ! À voir impérativement ! C'est le film de l'année !!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 avril 2017
    d'abord un film léger, frais et enlevé puis le scénario se complexifie pour prendre un ton plus grave jusqu'à se banaliser. au final, à la fois drôle et émouvant. O. Sy propose une prestation époustouflante dans plusieurs registres.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 avril 2017
    Demain tout commence est un film français qui a fait parler de lui lors de sa sortie, le fait que Omar Sy joue le rôle principal y est sans doute pour quelque chose.
    On a l'impression que ce film a été entièrement pensé et taillé pour l'acteur d'ailleurs.
    Les autres personnages sont convaincants, avec des personnalités bien différentes mais cohérentes entre elles. La jeune Gloria a vraiment du talent, bravo à elle. Clémence Poésy est peut-être la moins convaincante de tous.

Côté scénario, c'est un remake d'un film mexicain donc rien d'original, cependant on ne s'ennuie pas et on se laisse entrainer. Si on veut se pencher sur les détails, le côté mélodramatique est un peu trop exagéré, la vie a l'air facile.
    Le problème de la famille et de la garde d'enfant est plutôt bien traité spoiler: à part concernant la partie du test de paternité : au secours ! On n'a même pas le temps de digéré ce qu'il se passe, c'est vite plié

Concernant la fin du film, spoiler: on se serait bien passé de la leçon de morale d'Omar Sy, le film parle de lui-même, pas besoin de conclusion

J'ai malgré tout passé un agréable moment devant ce film : il dure près de 2h et on ne les voit pas passer. Gloria m'a impressionné par son jeu et on peut se laisser porter par l'histoire
    Publiée le 6 avril 2017
    Un film largement surestimé avec un scénario mièvre et sans vraiment d'originalité et une fin attendue. Des longueurs, des transitions maladroites, le tout mené par un genre d'Eddy Murphy à la française et en moins bien qui fait le zouave tout du long. Quelques réparties amusantes toutefois, mais sans plus.
    En un mot : poussif.