Demain Tout Commence
    4,1
    15657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Publiée le 27 novembre 2017
    Une hidtoire touchante, émouvante. un Omar SY de gala, une jeune Gloria magnifique et sincère. Un scénario efficace.
    Publiée le 4 novembre 2017
    Omar Sy a de la chance qu'on lui donne toujours les bons films. A quand un film ou il joue le méchant? C'est toujours cliché de les voir dans le rôle de personnes blessés par la vie, marrant, et qui finit toujours bien. On aimerait voir autre chose que du larmoyant.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Super film du début a la fin on se prend dedans et tellement émouvant !! A la fois drôle sincère et attachant, on ne peut pas retenir nos larmes ! Tout comme Intouchable, Demain tout commence est un vrai succès! Rires, larmes et émotions profondes...tout est au rendez vous et cela donne un vrai bon film !
    Publiée le 3 novembre 2017
    Une excellente interprétation d'Omar Sy et un scénario tout en nuances. Très touchant et émouvant. Une belle leçon de vie. Un film à voir absolument !
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 30 octobre 2017
    Sur une scenario sans surprise un jeu d'acteur extra et un film étonnamment émouvant ... surtout pour un papa célibataire !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 23 octobre 2017
    Demain tout commence est un superbe film d’émotions. On retrouve Omar Sy dans un rôle assez proche que celui qui l’avait dans Intouchables.

L’idée de départ est très intéressante et dès la lecture du résumé, on comprendra qu’il y aura une certaine complexité de situation pour les personnages et de l’émotion. Omar Sy a encore une fois un rôle parfait pour le mette en valeur. Drôle, dynamique, joueur, bon et touchant, Omar Sy saura interpréter à merveille ce père prêt à tout pour sa fille et à vraiment faire sentir toute son affection pour elle. Si le début est une situation plutôt comique de ce bébé imprévu et que la suite sera vu comme un conte de fée pour les deux personnages, la suite sera beaucoup plus triste et cruelle. Comment d’ailleurs ne pas ressentir une certaine colère devant cette manipulation et injustice ? Mais le film a le mérite de très bien finir pour donner une fin la plus envoûtante et attachante possible pour Gloria (surtout au vu de ce qu’elle a) face à une situation aussi délicate. Parfois durant le film, on se dit que cette histoire est trop portée sur des mensonges ou l’extravagance pour être comme dans un film, un rêve, ou un jeu; alors que la vie n’est pas ça ou du moins que juste ça. Mais quand on découvrira la révélation autour de la petite Gloria, il est évident que ça change la donne et que cette histoire est au finale bien tournée pour n’être écrite sans hasard.

Demain tout commence est donc une production profondément humaine où Omar Sy a été idéalement choisi pour incarner le rôle de ce père joyeux et bon qui va tout donner pour sa fille (on y croit vraiment). Le film est fait de manière audacieuse et juste avec une magnifique fin touchante sans trop en faire.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 octobre 2017
    Un début difficile, des longueurs, pour laisser place à une fin magistral. Un de ces rares films ou on reste jusqu'a la fin du générique.
    Publiée le 12 octobre 2017
    Je n'ai pas mis chef d'oeuvre parce que cela n'en est pas un mais c'est un excellent film. Ce n'est pas drôle, j'ai trouvé ça léger et souriant, ça fait du bien, Le rôle joué par Omar Sy est très bon, je pense d'ailleurs que c'est du Omar Sy dans la vie tout simplement et ça lui va très bien, La petite fille joue au naturel et ça suffit pour qu'elle soit bien, évidemment Antoine Bertrand est un excellent acteur plein de ressources et avec un humour bien léché, un homme aux multiples facettes, sans doute le rôle le plus abouti du film, la blonde arrive à devenir détestable pour ensuite se rendre compte qu'elle a tout fait à l'envers et c'est notre cher Antoine qui lui met dans sa tronche. Une leçon de vie et d'émotions, une bande son qui va parfaitement avec les situations. Un fil à voir si vous aimez les émotions et voulez passer un agréable moment.
    Publiée le 9 octobre 2017
    Il y a du très bon et du moins bon, malgré cela j'ai passé un très bon moment devant le film, comme toujours avec L'incroyable Acteur qu'est Omar Sy, et je recommande de le voir.
    Josselin B.
    Josselin B.

Publiée le 9 octobre 2017
    Un film grotesque transpirant la bienveillance caricaturale des comédies télévisées françaises made in TF1. Tout y est téléphoné ; les dialogues, le jeu des acteurs et la mise en scène cultivent les clichés. Heureusement il y a malgré tout quelque chose de joli et Omar Sy est comme souvent très bon (relativement au reste).
    Publiée le 4 octobre 2017
    Un film français sympa à regarder en famille, une histoire intéressante et des scènes émouvantes... Mais le sujet est traité avec légèreté, cela rend le film un peu superficiel.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Depuis qu'il a été définitivement remarqué dans « Intouchables », Omar Sy tourne des films à un rythme d'enfer. Des films qui remportent l'adhésion du public et de la critique. « Demain, tout commence » est de ces films. L'histoire d'un homme chaud lapin et irresponsable qui un jour, voit arriver un de ces anciens coups d'un soir, et celle-ci, lui largue un bébé sur les bras. Dés lors, une nouvelle vie commence. Hugo Gélin a beau vouloir faire bien les choses, il n'empêche que son film ne propose rien de nouveau et use de ressorts mille fois utilisés. Les ficelles sont si grosses qu'elles en paraissent visibles à l'écran. Tout y est trop facile. T'as l'impression que tout élément salvateur arrive dans la vie de Samuel en un claquement de doigt. Ça serait trop cool, si ça se passait ainsi. Mais chacun sait que la réalité est tout autre. Du coup, l'oeuvre ne parvient pas à convaincre à cause de ce manque de crédibilité. La crédibilité, on n'en a rien à secouer dans un film d'action, un polar décontracté ou je ne sais quoi, mais dans un film comme celui-ci, ça a son importance. Gélin se tire une balle dans le pied. Je parlais aussi de grosses ficelles. Car il y en a, vraiment. Du coup, la démarche semble traduire un réel manque de sincérité. Prévisible donc, manquant de sincérité, de longs moments de creux aussi et pas convaincant en ce qui concerne l'enchaînement des événements dans la vie du personnage principal : voilà qui ressemble à une destruction en règle ponctuée de la note minimale. Et, étonnement non, parce que, malgré toutes ces casseroles, le film parvient tout de même à proposer quelques jolies séquences et n'est jamais rebutant, ce qui pour le coup, relève de l'exploit. Le captal sympathie d'Omar Sy (même s'il ne fait pas une grandiose prestation) n'y est pas étranger. Mon avis sur « Demain, tout commence » ? Sympathique, mais terriblement convenu. A mon goût, rien ne justifie la belle note moyenne attribuée sur le site.
    Vicky077
    Vicky077

Publiée le 16 septembre 2017
    J'ai adoré ce film. Ce n'est certes pas le meilleur rôle pour Omar Sy mais son duo avec la jeune Gloria Colston est extraordinaire. Leur complicité est touchante. Bien sûr pour apprécier ce film il ne faut pas avoir vu la vraie version "Ni repris ni échangé" au risque d'être déçu.
    Marlek
    Marlek

Publiée le 5 septembre 2017
    Désolé les gars j'ai pas du tout accroché. Et quand je vois le nombre de 5 * je suis scotché. Aucune empathie pour les personnages qui surjouent. Tout sonne faux. Omar Sy en fait trop, la mère est un piquet sans expression et l'histoire ne tient pas la route. La scène dans la boîte de nuit au début n'est pas drôle et surtout pas réaliste. Le lien d'attachement entre le père et la fille qui grandit est bâclé en quelques minutes alors que c'est tout l'intérêt du film, et quand on habite et travaille à Londres, même les plus nuls arrivent à converser au bout d'un an, alors l'anglais à la De Funès au bout de 6 ans, ça ne prend pas. Sans compter le nombre d'effets appuyés tire-larmes alors qu'on n'a pas envie d'en verser une seule. Pas drôle, pas triste, juste l'impression d'un manque de talent de ce jeune cinéaste fils et petit-fils de.
    Simsette J.
    Simsette J.

Publiée le 4 septembre 2017
    Un mot ÉMOUVANT . Cela faisait longtemps , très longtemps que je n'avais plus été si touché par un film ! Je pense que le dernier remonte a la ligne verte ! Je n'ai pu cesser de pleurer que un bon quart d'heure après la fin du film. Celui ci à tout pour lui. Bon acteurs , humour , tristesse , bonne réplique & fin magnifique même si triste.
    Histoire magnifique. Vous l'aurez compris je suis conquise