Demain Tout Commence
    4,1
    15657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain Tout Commence ?

Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 20 janvier 2018
    Très beau film!! Oscillant toujours entre la comédie et le drame c’ est très bien mis en scène, très grosse performance d’ omar sy qui décidément prouve qu’ il a la capacité de reussir outre atlantique. La petite gloria est également excellente et la complémentarité du duo rend chaque scène touchante, la fin est à la fois très dure et également remplie d’ optimisme! Je recommande fortement!
    Publiée le 18 janvier 2018
    Le meilleur film français que j'ai vu a la TV car son histoire est attirante et touchante en même temps , les personnages sont attachant et j'ai ressenti beaucoup d'émotions en regardant ce film surtout a la fin quand la fille meurt on ressent beaucoup de tristesse . Les producteurs ont voulu transportés les spectateurs dans le film en nous donnant toutes les émotions du film et ils ont réussi . Pour moi c'est un film complet et c'est pour ça qu'il mérite cinq étoiles.
    Tim H.
    Tim H.

Publiée le 15 janvier 2018
    Un peu à l'image d'un conte de fée, "Demain tout commence" est un rêve où la dure réalité vient interférer sans prévenir. Le résultat est réussit, inattendu et divertissant ! C'est un magnifique mélo, sensible et émouvant, autant léger qu'il est dur, et c'est là toute sa beauté.
    4/5 = A voir et a revoir
    Publiée le 14 janvier 2018
    En un mot magnifique. C'est une histoire tellement belle avec des messages émouvants. Elle surprends elle fait rire, sourire, pleurer... On plonge dans l'histoire et on vit avec les persoonnages. Je la recommande vraiment. C'est mon deuxième film préféré après Intouchables, je dirais meme quéil passe en avant.
    Béatrix E.
    Béatrix E.

Publiée le 10 janvier 2018
    que d'émotions dans ce film. Omar sir est magnifique . Il se dégage un peps qui vous fait du bien. A voir
    Publiée le 12 janvier 2018
    j'ai beaucoup aimé ce film, très émouvant. joyeux et captivant. Omar sy jour merveilleusement bien et on sent une vrai connexion avec la petite.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 4 janvier 2018
    un sommet de mièvrerie , de bons sentiments dégoulinants... désolé d'être à contre courant des avis généraux.... j'ai trouvé ce film formaté, markété, pour toucher le plus grand nombre.....un produit!
    Philippine L.
    Philippine L.

Publiée le 3 janvier 2018
    J'ai adoré ! Touchant et bouleversant, ce film est incroyable. Gloria Colston est sublime et attachante
    Robrex
    Robrex

Publiée le 3 juin 2018
    "Demain Tout Commence" est pour moi le meilleur film Français de l'année 2016, et surtout l'un des meilleurs films de 2016. Pour être clair, "Demain Tout Commence" est vraiment un très, très bon film. Une merveille absolue avec une histoire vraiment bien écrite et passionnante. Un film que nous fait à la fois rire et pleurer, et qui nous plonge dans des scènes folles. Autant vous le dire tout de suite, je l'ai même préféré à "Intouchables", même si pour moi comme pour d'autres, "Intouchables" est un chef-d'oeuvre, "Demain Tout Commence" l'est tout autant. Déjà en terme de scénario, comme je disais, c'est vraiment très bon, et plus l'histoire avance, plus le film rebondit et nous donne des révélations inattendues (no spoil). Les acteurs sont tous excellents et rendent leurs personnages attachants. La mise en scène est franchement réussie, et donne même des moments fou imprévisibles. Même si le film est hybride en terme d'humour et de drame, c'est très bien mélangé et ça dérange pas le spectateur, (en tout cas moi perso, ça m'a absolument pas dérangé.) Concernant l'humour du film, c'est vraiment très drôle, on s'éclate bien de rire et y'a pas une seule vanne qui tombe à plat, même les moins délicates. Le côté dramatique est également très fort, y'a des passages du film qui sont très émouvants, en particulier à la fin (no spoil) où c'est difficile de retenir ses larmes. Quand je disais que la mise en scène pouvait être forte, oui, le film donne des moments d'actions imprévus qui peuvent surprendre. Au niveau des acteurs, Omar Sy est tout bonnement incroyable. Il arrive à la fois à être drôle, sérieux, acrobate et touchant, et signe encore une fois l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. Clémence Poésy est également très bien. Elle joue de manière vraiment bouleversante et même si elle est mise en retrait par moment, elle revient toujours avec une nouvelle carte en main. Mention spéciale aussi à la petite Gloria Colston, qui en plus d'être une excellente actrice, rend son personnage vraiment attachant. Antoine Bertrand a un rôle très sympa aussi et peut bien apporter l'humour au film. Le reste du casting, Ashley Walters, Anna Cottis, Clémentine Célarié, Alice David... est bien aussi. Autre point fort du film : La musique. En plus d'avoir une BO très bonne, James Brown en passant par The Capitols, la musique est vraiment magnifique et colle bien à la mélancolie. En conclusion, "Demain Tout Commence" est une perle, un très beau film qui nous remplit de joie et d'émotion. Comme je disais, je l'ai préféré à "Intouchables" et je le recommande très vivement, car ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette merveille absolue.
    Publiée le 2 janvier 2018
    Ce film représente à merveille la définition du terme "pathétique".
    Le film aurait pu s'inscrire dans un sous "Kramer contre Kramer" mais le décès de la petite fille vient tuer toute estime que je peux accorder à ce film car ça, et quelques scènes et dialogues sont on ne peut plus ridicule.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 décembre 2017
    Cette tendre et touchante comédie d’Hugo Gélin est loin de la dégoulinante mièvrerie que j’en attendais. Bon, c'est vrai que le scénario est là pour nous faire passer du rire aux larmes en utilisant les effets connus et autres révélations inattendues pour y arriver sans effort mais « Demain tout commence » gagne à être vu surtout pour la belle complicité qui unit Omar Sy et la pétillante Gloria Colston. Un irrésistible duo qui dégage de jolies émotions et que vient compléter l’attachant Antoine Bertrand. Voilà donc une jolie surprise à voir en famille.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 13 août 2019
    J'avoue avoir laissé ce film un peu de côté depuis un bon moment déjà. Puis je me suis lancé hier soir, sans grande conviction, en pensant juste me divertir devant une comédie. Et paf ! Je ne m'attendais pas du tout à la belle claque que je me suis prise en pleine figure ! Car non seulement on rit, mais on pleure aussi (oui oui je n'ai pas honte d'avoir versé quelques larmes). Je ne m’étendrais pas ici sur le twist final mais il prend littéralement aux tripes, pour peu qu'on ne soit pas un bloc de marbre. Quant à Omar Sy, j'appréhendais un peu car il a pas mal été catalogué dans ce type de rôle ces derniers temps. Mais à la finale il m'a vraiment touché, surtout dans la deuxième moitié du film, quand le côté dramatique de l'histoire rentre en scène.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 décembre 2017
    Un film terriblement émouvant, à la hauteur de mes attentes. Difficile de ne pas se laisser submerger par l'émotion qu'il procure. Des acteurs formidables, et une bande originale qui transporte. Des petites touches d'humour bien choisies. Omar Sy encore une fois à son aise dans son registre.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 17 décembre 2017
    Gentil film qui se regarde à la maison. En revanche même si le film n a rien d extraordinaire préparez les mouchoirs. Très bien interprété aussi.
    BenassRuben
    BenassRuben

Publiée le 15 décembre 2017
    Très beau film, avec de l’humour (comme d’habitude venant d’Omar Sy). Un rôle d’acteur très bon de la part d’Omar Sy !
    Par ailleurs, de l’émotion a en revendre !
    J’ai adoré