Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le comédien est épatant en « adulescent » patenté qui découvre le sens des responsabilités quand une conquête d’un soir (Clémence Poésy, remarquable) lui abandonne un nourrisson dont il serait le père.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
La vie de Samuel change le jour où Kristin, une de ses anciennes conquêtes, lui pose Gloria, un bébé qui est censé être sa fille, dans les bras, avant de disparaître. Parti à sa recherche, Samuel va se découvrir un don pour la paternité, mais Kristin refait surface. Excellent.
Gala
par Matthias Gurtler
Un mois après le thriller "Infemo", dans lequel il campait un flic ange gardien de Tom Hanks, Omar revient aux sources de son succès. Tout en y ajoutant un nouveau supplément d'âme. Du rire aux larmes.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur un fond de conflit familial, une comédie qu’Hugo Gélin colore de fantaisie, mêlant le rire au drame de façon suffisamment enlevée pour échapper au formatage attendu.
Le Parisien
par Tanneguy De Kerpoisson
POUR : Avec "Demain tout commence", l'idée est simple : ne pas se prendre la tête et profiter. Ça fait du bien !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
Avec son deuxième film, Hugo Gélin apporte de la fraîcheur au genre de la comédie française.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Public
par Florence Roman
Père de quatre enfants à la ville, Omar Sy n'a eu aucun mal à créer une belle complicité avec la jeune actrice Gloria Colston, avec laquelle il forme un duo papa/fille crédible et des plus touchants.
CNews
par La Rédaction
On peut regretter le côté sketch du scénario et la multiplication des pistes. Mais on se laisse pourtant porter par cette histoire émouvante.
L'Express
par Christophe Carrière
"Demain tout commence" réserve quelques surprises dans un scénario bien moins balisé qu'il n'y paraît, et pas si convenu (...).
Le Journal du Dimanche
par Éric Mandel
Tourné en grande partie à Londres, destiné à un public familial, "Demain tout commence" regorge de bonnes idées (...), mais souffre de quelques maladresses scénaristiques (...).
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Maladroit et tendre, encombré d’un scénario désordonné, ce film ravira in fine, grâce à sa fraîcheur et son dynamisme, le public familial auquel il s’adresse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Un homme se retrouve père du jour au lendemain. Huit ans après, la mère indigne tente de récupérer sa fille. Le réalisateur joue la carte du tendre, hésitant sans cesse entre le rire et les larmes. D’un côté comme de l’autre, ça racole sec.
Le Figaro
par La Rédaction
Hugo Gélin tire les grosses ficelles, arrose le public de bons sentiments et signe une mise en scène à la louche.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Catherine Balle
CONTRE : Gloria Colston s'en tire très bien, mais même Omar Sy a l'air mal à l'aise dans ce film où tout ressemble à une parodie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Ces aventures d’Omar Sy à Londres sont lourdes. Les changements de ton sont mal gérés, transformant la comédie déjantée en mélodrame mièvre.
20 Minutes
Le comédien est épatant en « adulescent » patenté qui découvre le sens des responsabilités quand une conquête d’un soir (Clémence Poésy, remarquable) lui abandonne un nourrisson dont il serait le père.
Closer
La vie de Samuel change le jour où Kristin, une de ses anciennes conquêtes, lui pose Gloria, un bébé qui est censé être sa fille, dans les bras, avant de disparaître. Parti à sa recherche, Samuel va se découvrir un don pour la paternité, mais Kristin refait surface. Excellent.
Gala
Un mois après le thriller "Infemo", dans lequel il campait un flic ange gardien de Tom Hanks, Omar revient aux sources de son succès. Tout en y ajoutant un nouveau supplément d'âme. Du rire aux larmes.
Le Dauphiné Libéré
Sur un fond de conflit familial, une comédie qu’Hugo Gélin colore de fantaisie, mêlant le rire au drame de façon suffisamment enlevée pour échapper au formatage attendu.
Le Parisien
POUR : Avec "Demain tout commence", l'idée est simple : ne pas se prendre la tête et profiter. Ça fait du bien !
Ouest France
Avec son deuxième film, Hugo Gélin apporte de la fraîcheur au genre de la comédie française.
Public
Père de quatre enfants à la ville, Omar Sy n'a eu aucun mal à créer une belle complicité avec la jeune actrice Gloria Colston, avec laquelle il forme un duo papa/fille crédible et des plus touchants.
CNews
On peut regretter le côté sketch du scénario et la multiplication des pistes. Mais on se laisse pourtant porter par cette histoire émouvante.
L'Express
"Demain tout commence" réserve quelques surprises dans un scénario bien moins balisé qu'il n'y paraît, et pas si convenu (...).
Le Journal du Dimanche
Tourné en grande partie à Londres, destiné à un public familial, "Demain tout commence" regorge de bonnes idées (...), mais souffre de quelques maladresses scénaristiques (...).
aVoir-aLire.com
Maladroit et tendre, encombré d’un scénario désordonné, ce film ravira in fine, grâce à sa fraîcheur et son dynamisme, le public familial auquel il s’adresse.
La Voix du Nord
Un homme se retrouve père du jour au lendemain. Huit ans après, la mère indigne tente de récupérer sa fille. Le réalisateur joue la carte du tendre, hésitant sans cesse entre le rire et les larmes. D’un côté comme de l’autre, ça racole sec.
Le Figaro
Hugo Gélin tire les grosses ficelles, arrose le public de bons sentiments et signe une mise en scène à la louche.
Le Parisien
CONTRE : Gloria Colston s'en tire très bien, mais même Omar Sy a l'air mal à l'aise dans ce film où tout ressemble à une parodie.
Les Fiches du Cinéma
Ces aventures d’Omar Sy à Londres sont lourdes. Les changements de ton sont mal gérés, transformant la comédie déjantée en mélodrame mièvre.