Mon compte
    Orlando Ferito
    Note moyenne
    3,5
    8 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Claude Rieffel

    Les marionettes siciliennes de l’opéra dei Pupi rallument des micro-foyers de résistance dans l’Europe de l’antipolitique triomphante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tout en conservant son sens de la contemplation, Dieutre scrute le monde actuel et son devenir incertain avec sagacité.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Un objet filmique unique en son genre, éminemment complexe, parfois abscons, mais en tous points fascinant.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Tout en continuant à cultiver son sens de la contemplation esthétique et son hédonisme alerte, le cinéaste rappelle avec grâce que partout persistent, avec ténacité et discrétion, des lucioles humanistes et solidaires V

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est beau, égotiste, comme toujours, mais optimiste comme rarement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    L’entrée dans les films « journal intime » de Vincent Dieutre est toujours complexe. (…) Tout se joue dans le contrat passé avec le spectateur et si Orlando Ferito compte parmi les plus réussis du cinéaste, c’est qu’il a plusieurs points d’entrée.

    Première

    par Eric Vernay

    Mêlan l'intime au politique de façon parfois poignante, cette méditation documentaire en Sicile sur la nécessité de résister malgré la crise sociétale est plombée par ses répétitives séquences de théâtre de marionnettes.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette folle entreprise s'est transformée en journal narcissique des vacances d'un quinquagénère, par ailleurs réalisateur souvent passionnant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top