Mon compte
    TINI – La nouvelle vie de Violetta
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "TINI – La nouvelle vie de Violetta" et de son tournage !

    Adaptation d'une série à succès

    TINI – La nouvelle vie de Violetta est une adaptation cinématographique de la série télévisée argentine Violetta réalisée par Jorge Nisco et coproduite par Disney Channel Latin America. Le film de Juan Pablo Buscarini raconte la manière dont la vie de la jeune star argentine va se transformer. Le temps d'un été, Tini va s'engager dans une aventure inédite qui lui en apprendra un peu plus sur elle-même et révélera une nouvelle artiste.

    Casting

    Auprès de Martina Stoessel alias Tini, on retrouve certains de ses partenaires de la série, dont l’acteur mexicain Jorge Blanco (Leon), l’actrice argentine Mercedes Lambre (Ludmilla) et Clara Alonso (Angie). Plusieurs talents internationaux ont par ailleurs rejoint le casting comme l'Espagnole Ángela Molina (Cet obscur objet du désir, 1492 : Christophe Colomb, Blancanieves...).

    La série

    Dès 2013, la série a rencontré un certain succès en Europe, ce qui n'est pas très fréquent pour une telenovela d'origine sud-américaine. Ce succès est à mettre en parallèle avec les qualités internes à la série (les comédiens, le scénario et les chansons) mais aussi avec la gratuité de Disney Channel sur les box depuis 2011.

    Pas un film musical

    Même si la musique et la danse tiennent une place primordiale dans le film, TINI – La nouvelle vie de Violetta n'est pas un long métrage musical pour Juan Pablo Buscarini : "Les comédies musicales comme Violetta prennent une tournure onirique dès que les personnages se mettent à chanter ou danser, mais je savais que ce parti-pris ne collerait pas avec l’aspect dramatique et sentimental de l’intrigue. Alors, quand Violetta chante dans le film, la situation est toujours crédible. On n’est pas dans un univers fantastique où les chorégraphies sont nickel. Chaque chanson, chaque couplet a un rôle à jouer. La musique fait avancer l’histoire", confie le metteur en scène.

    Film à message

    "Pour moi, le film parle de l’importance de savoir qui on est, d’être bien dans sa peau, et d’essayer d’être positif. Chacun est responsable de son propre bonheur et de ce qu’il fait de sa vie. On s’est tous sentis découragés à un moment ou un autre, mais la morale du film est qu’il est toujours possible de triompher de l’adversité et d’en sortir grandi", confie le comédien Leonardo Cecchi.

    Très demandée

    Martina Stoessel a enregistré en 2013 les versions espagnole et italienne de Libérée, délivrée, la chanson de La Reine des neiges, interprétée en anglais par Idina Menzel et en français par Anaïs Delva.

    S'échauffer la voix

    Les acteurs s’échauffaient la voix en chantant des chansons de La Petite Sirène entre deux prises. C'est l'interprète de Miranda, Beatrice Arnera, qui se lançait la première, et tout le monde la suivait.

    On sympathise !

    Durant le tournage, les acteurs et l’équipe avaient pour habitude de dîner dans un restaurant sicilien dans lequel ils ont sympathisé avec les habitants du coin et auxquels ils ont demandé d’apparaître dans le film ! C'est le cas des oncles, tantes et cousins que l'on peut voir dans la scène de la fête de famille de Caio.

    Fou rire sur le tournage

    L'un des moments les plus drôles du tournage a été lorsque les acteurs s’évertuaient à pousser le piano à queue de Violetta jusqu’au sommet d’une colline. Ces derniers ont tellement ri qu’ils en ont eu des crampes.

    Wakeboard

    Pasquale Di Nuzzo, qui joue Stefano, n'avait jamais fait de wakeboard (une combinaison de techniques de ski nautique, de snowboard et surf). Il est ainsi tombé à l’eau plusieurs fois pendant le tournage de la séquence où son personnage montre ce dont il est capable.

    Dernière scène de concert

    Pour créer une complicité entre les acteurs lors du tournage de la dernière scène de concert, Jorge Blanco leur a montré l’application Heads Up! sur laquelle ils ont fini par passer des heures entre les prises.

    Têtu !

    Lors du tournage de la scène où León enfourche un étalon blanc pour partir à la recherche de Violetta, le cheval a refusé d’obéir, même quand le vétérinaire lui donnait des friandises !

    Théâtre de Taormine

    La scène finale a été tournée au Théâtre de Taormine, qui date du 8ème siècle avant Jésus Christ et qui est inscrit au patrimoine de l’humanité. Il s'agit d'un site qui est généralement interdit aux tournages.

    Le choix Martina Stoessel

    C'est ce que l'on appelle une actrice studieuse : avant de rejoindre la distribution de la série Violetta et quelques années plus tard du film TINI – La nouvelle vie de Violetta, Martina Stoessel a suivi pendant trois ans des cours de comédie, de chant et de danse durant le week-end. Mais la série ne l'a pas éloigné des livres et examens pour autant, puisqu'elle a continué, pendant le tournage des saisons 2 et 3, ses études au lycée, en parallèle au tournage (qui dure près de huit mois) et aux tournées de concerts.

    Choisie sur casting, la comédienne a rejoint la série… grâce à un petit tour de chant. C'est effectivement en présentant un projet de fiction dans lequel apparaissait Martina qu'Alejandro Stoessel, producteur de télévision argentin, a attiré l'attention des dirigeants de Disney Channel. Après avoir entendu la jeune fille chanter, les responsables de la chaîne ont effectivement demandé à Stoessel père de laisser sa fille faire des essais pour Violetta. Il a accepté et on connaît la suite.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Gladiator II (2024)
    • L'Amour ouf (2024)
    • The Substance (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • Vaiana 2 (2024)
    • Anora (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • En fanfare (2024)
    • La Plus Précieuse Des Marchandises (2024)
    • Louise Violet (2024)
    • Trois amies (2024)
    • Finalement (2024)
    • Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (2024)
    • Le Royaume (2024)
    • Here – Les plus belles années de notre vie (2024)
    • Le Panache (2024)
    • Conclave (2024)
    • La Vallée des fous (2024)
    • Le Comte de Monte-Cristo (2024)
    • En tongs au pied de l'Himalaya (2024)
    Back to Top