La Confession
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Confession ?

Publiée le 9 janvier 2017
    J'ai adoré ce film. Super suspens jusqu'à la fin. Marine Vacth, que je ne connaissais pas, et Romain Duris sont magnifiques. Et lui il est top en prêtre. Une magnifique histoire d'amour. Et la musique est superbe aussi.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 2 avril 2017
    Fan de Romain Duris, j'ai apprécié une fois de plus sa prestation. Il est charmeur et en joue si bien !!! Marine Vacth est magnifique, toute en retenue mais amoureuse !!! j'ai apprécié de suivre leur histoire impossible mais je peux comprendre que ce film puisse ennuyer car tout est dans les dialogues et si on ne rentre pas dans l'histoire et dans ces échanges sur la religion, on peut ne pas adhérer. Ce n'est pas mon cas, j'ai suivi avec grand intérêt ces échanges. ce n'est pas un film grand public.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 mars 2017
    sous l'occupation l'amour impossible entre
    une femme mariée et un prêtre plutôt beau garçon.
    un film sobre et brillamment interprété.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 mars 2017
    Même si l'atmosphère de ce film peut être parfois très pesante, elle apporte un certain mystère et une certaine spiritualité à l'histoire. Cela reste du début à la fin un désir pur et innocent qui a pour conséquence une fin émouvante.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 mars 2017
    La grande force de cette histoire spoiler: tragique
    est d'avoir su se dépouiller le plus possible de toute idéologie et toute partialité, créant ainsi sans arguties un univers centré sur les personnages, leurs convictions et leurs interactions.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2017
    Nicolas Boukhrief réalise un thriller amoureux avec un Romain Duris en séduisant curé suscitant l’intérêt de toutes les femmes d’un village, laissées seules par leur homme durant la Grande Guerre. L’une d’elle, Marine Vacth, pourtant en est complètement indifférente. Peut-être est-ce parce qu’elle est athée et communiste. Elle va alors se lancer le défi de manipuler l'abbé dans le confessionnal. Qui gagnera au jeu de la séduction ? Avec ses dialogues merveilleusement écrit, La Confession s’avère être une œuvre de tension sexuelle tout en remettant en question la notion de foi. Déjà adapté deux fois à l’écran par Jean-Pierre Melville et Pierre Boutron, le roman Léon Morin, prêtre se découvre une nouvelle intensité dans les yeux de deux acteurs fabuleux.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Très beau film. Une histoire très originale et profonde. On a très rarement des films sur ce thème au cinéma (ou en tous cas je n'en connais pas). J'ai découvert que c'était tiré d'une histoire vraie et je trouve cela encore plus fort.
    Publiée le 12 mars 2017
    beau, simple, efficace, bien joué, musique en accord. un bon moment. le sujet est très bien servi. les deux heures passent très vite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2017
    Après s'être mise à nue dans le bon "Jeune & Jolie" (on oublie le naufrage de "Belles familles"), Marine Vacth se dévoile autrement en incarnant une femme forte et pleine de convictions qui va peu à peu changer, s'adoucir et s'ouvrir au contact de l'abbé Morin. La préparation est telle que je m'attendais à quelque chose de totalement prévisible et finalement ce n'est pas le cas du moins pour la conclusion de cette histoire. Nicolas Boukhrief prend le temps de développer le personnage de Barny pour ainsi accentuer encore plus son changement de vision. Ceci est le résultat d'échanges intenses qui mettent les convictions des deux à rude épreuve. Cette joute verbale entre ces deux personnes que tout oppose est intéressante et prend même le pas sur ce jeu de séduction assez subtil. Marine Vacth et Romain Duris sont convaincants, mais il manque quand même une alchimie entre eux qui ferait passer cet amour interdit à un autre niveau. Cela vaut aussi pour le film en général qui est sobre et plein de tendresse, mais que j'ai trouvé très froid en plus de manquer d'émotion, mais malgré ça, c'est pas mal même si ça s'essouffle vers la fin.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 mars 2018
    C''est vraiment un beau film, avec une atmosphère, qui touche par l'universalité du questionnement, un film intelligent et délicat, rien qui ne s'impose, tout en finesse, respectant chacun.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 juillet 2017
    Nouvelle adaptation cinématographique, La Confession est un film dramatique de Nicolas Boukhrief qui revisite librement le roman. Un curieux sujet qui porte ses fruits ! Un amour impossible entre un prête et une jeune employée à la poste sur fond de guerre... On suit l'histoire spoiler: en flash-back
    (comme souvent) et c'était le cas pour L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher dans lequel spoiler: la femme raconte sa vie auprès d'une personnage dans un lit...
    C'est à travers les questions de religion, prêche et autres que le film séduit. On les aborde de manière intelligente, sans trop d'excès. Une ode à la différence ! La Confession ne serait pas compétent sans la présence des deux acteurs principaux qui fonctionne parfaitement. Romain Duris nous étonnera toujours dans n'importe quel registre ! Il garde un naturel et une élégance dans son jeu et s'avère vif ! Marine Vacth donne un beau portait de la femme pour cette époque de la guerre. Sensible, inquiète et belle, l'actrice offre sans doute sa meilleure prestation à l'écran ! Elle est très loin de l'immonde L'amant double de Ozon... L'atmosphère qui règne au sein du film nous fait frissonner, noire et oppressante à souhait. Les décors retranscrivent bien l'époque qu'a déroulé cette horrible guerre... Il n'y avait pas de pitié, mais l'amour est plus fort que tout ! Les moments touchants sont les meilleures scènes du long-métrage, rien que pour la dernière image ! Enfin, La Confession est un film émouvant, parfois prenant et souvent intelligent. Triste et belle love story, impossible...
    Publiée le 25 février 2017
    Vu en avant première à Lille, c'est un film d'une grande sensibilité, très bien joué. Romain Duris et Marine Vacth (formidable et trop rare au cinéma) sont portés par la grâce ! Allez voir ce film d'une grande beauté ! La lumière, la bande son, la justesse des acteurs, tout y est ! Sans parler de certains plans qui ressemblent à des tableaux -> la fin est d'une grande beauté !
    Vous ne verrez pas le temps passer et serrez transportés !
    Merçi au réalisateur de nous avoir offert ce petit bijou de cinéma et de nous avoir fait partager son amour du cinéma ! A ne pas manquer !
    Bernard P.
    Bernard P.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2017
    Pour moi c'est un très très grand film. J'ai adoré le jeu excellent des acteurs. J'ai déjà envie d'aller le revoir.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 octobre 2018
    Enfin un film sur la seconde guerre mondiale qui change un peu de l'ordinaire !! Cette histoire d'amour impossible entre une jeune communiste idéaliste et un prêtre atypique m'a convaincu et bouleversé et malgré quelques passages un peu plus longuets, je suis content de l'avoir vu. La dernière demie heure est belle et émouvante et on reste sur une belle note et cela fait oublier les petits bémols du film !
    Publiée le 9 mars 2017
    Juste, émouvant, sortant des clichés et des attendus! A voir qui que l'on soit et quoique que l'on croit ou pense!