La Confession
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Confession ?

Serge D.
    Serge D.

Publiée le 10 mars 2017
    Un régal ! L'affrontement entre Léon et Barny est jubilatoire.Les personnages sont très bien campés. A ne pas rater.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 mars 2017
    Voilà un très beau film dramatique parfaitement réalisé et bien joué.
    Ce film est sensible, délicat, sobre.
    En somme c'est du très bon cinéma d'une grande justesse.
    Publiée le 20 mars 2017
    Petit téléfilm propret, sans odeur, sans saveur. Belle photo, beaux acteurs, mais on ne sent pas une seconde ni la passion, ni même l'ambiguïté. Correct pour un vendredi soir sur FR3
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 18 avril 2017
    Rien que la bande annonce suffit a vous dissuader. De vous déplacer. Dialogues recites a toute allure comme un spot publicitaire. Visages inexpressifs. Jeu des acteurs sans surprise. Bref on a les ingredients dun telefilm pour les soirees pluvieuses de l'hiver prochain. Restez chez vous
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 mars 2017
    Nouvelle adaptation du roman Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck, La Confession réussit à posséder un aspect très verbeux (évoquant la thématique assez risquée de la Foi) sans être ennuyeux. Cela est en grande partie dû au fait que Nicolas Boukhrief rend son œuvre très cinématographique grâce à l’utilisation des différents aspects du langage cinématographique (mouvements de caméra, plans de coupe, filmage de dos du personnage principal d’un plan…) et à sa parfaite reconstitution de la France de l’Occupation. À cela s’ajoute la réussite de l’association Romain Duris-Marine Vacth qui forme un beau couple de cinéma. Une belle réussite de la part du réalisateur de Va mourire.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 9 mars 2017
    Voilà un superbe film dans un petit village au moment de la guerre et une rencontre bouleversante entre une paroisienne retissante à croire en la religion catholique et un prêtre qui boulverse les paroissiennes de tout âge. magnifique à voir
    jeff21
    jeff21

Publiée le 10 mars 2017
    L'histoire d'amour impossible confessée par une vieille dame mourante nous plonge dans la vie d'un village sous l'occupation où une femme communiste et dont le mari est prisonnier, tombe peu à peu sous le charme d'un curé et des valeurs qu'il porte. Les sentiments sont palpaples, forts, et illustrent assurément une de ces histoires d'amour improbables où condamnables de cette période noire parmi tant d'autres.
    Publiée le 10 novembre 2016
    Un film bouleversant, touchant qui ne traite pas que de la religion malgré le titre du film. Il parle principalement d'amour, amour dans son Côté spirituelle. Marine Vatch est saisissante, chaque plan sur elle est à couper le souffle, Romain Duris est, comme toujours, parfait. J'ai eu la chance de le voir en avant première au Festival du film de Sarlat et je le conseille à tout le monde.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Salle comble vendredi au Sables d'Olonne pour un film qui nous a profondément touché et ému. Romain Duris est génial dans le rôle de ce prêtre à la fois séduisant et habité par son choix (être prêtre). Marine Vacth est inspirée, émue et émouvante. Et l'image est très belle. Un des meilleurs films de ces derniers mois.
    Publiée le 20 juillet 2017
    Des jeunes actrices qui ont le charisme d'une huître... ... La théologie pour les nuls... La coco qui se convertit pour les beaux yeux du prêcheur.... Déjà que le film avec Belmondo ne cassait pas trois pattes à un canard, mais là, c'est consternant...... D'un ennui abyssal.... Et l'arrogance dans l'attitude qui symptômatise toutes ses actrices nouveau genre est ici encore plus anachronique, ne fusse que par des mots prononcés qui n'existaient pas à l'époque... "Ouaiss il est canon" Manquait plus que : ' J'le kiffe grave"..... Jamais on ne se sent dans l'époque trouble d'un village occupé par les Allemands.... Encore un navet parmi les autres, qui sera oublié comme les autres... Vite... poubelles...suivant....
    Publiée le 11 mars 2017
    Super émouvant, un bon rythme, une lumière magnifique, une musique très belle. Je ne pensais pas que Nicolas Boukhrief arriverait à faire un tel film. Un film original avec deux acteurs au sommet de leur forme. On retrouve le Duris qu'on aimait et qu'on avait perdu depuis quelques temps.
    Publiée le 10 avril 2017
    Les dialogues sont minables, complétement irréalistes. Cela se sent dès la scène d'introduction quand le jeune prêtre répond au téléphone dans la voiture, ça sonne faux. Difficile de juger les acteurs qui doivent faire avec un tel texte. Seul Romain Duris parvient à relever un peu le ton.
    Quant aux personnages, caricatures de résistants communistes anti-cléricaux, ils n'ont aucune espèce d'intérêt.
    Pire qu'un téléfilm de France TV...
    Publiée le 20 mars 2017
    BRAVO ! Je suis resté scotché devant ce chef d’œuvre. C’est un film profond qui traite formidablement bien son sujet. Les acteurs jouent parfaitement leur rôle, les décors et les images sont d’ « époque ». Ce film Franco-Belge est exceptionnel et mériterait bien des récompenses. Malheureusement, je crains qu’il n’attire pas les foules… Cela fait plaisir de voir que l’on peut encore voir un film profond qui vous procure des émotions alors que de nos jours on ne nous propose plus autre chose que de la violence et des images de scénarios traitant de la future autodestruction de la race humaine…
    La confession est à voir absolument !
    Publiée le 8 mars 2017
    MAGNIFIQUE !
    Loin des considérations intellectuelles et historico-cinématographiques de la précédente critique, je me laisse porter par les émotions que m'inspirent les films. J'ai passé un très bon moment durant ce film. Je crois que ce film ne peut laisser indifférent. Outre le fait d'être un joli (et courageux) témoignage (car tiré d'un histoire vraie) que l'on soit croyant ou non, il soulève aussi des questions universelles (célibat des prêtres, rapport à l'engagement, fidélité, amour/raison...), questionne sur nos croyances et la façon d'en parler aux autres etc. Les acteurs (en particulier Marina Vatch) et les dialogues sont époustouflants et certaines scènes et lumières dignes d'un tableau.
    Je conseille vivement !
    Lartimour
    Lartimour

Publiée le 17 novembre 2016
    Ce film est une libre adaptation de la célèbre histoire du prêtre Léon Morin, d'une beauté envoûtante et fascinante.
    Les dialogues sont sublimes, extraordinairement bien servis par un couple d'acteurs d'une force exceptionnelle, Marine Vacth est bouleversante et Romain Duris au jeu tout en finesse est décidément un très grand acteur de très grands rôles comme dans "Cessez-le-feu" de Emmanuel Courcol.
    Un régal de sensibilité et d'esthétisme.