La Confession
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Confession ?

Jean Pierre T
    Jean Pierre T

Publiée le 30 décembre 2017
    Un casting très équilibré entre Marine Vacht et Romain Duris. Un film très élégant, tout en retenue.
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 22 octobre 2020
    Quand tu passes de JP Belmondo à Romain Duris c'est quand même pas le même niveau 😂. J'irai pas jusqu'à dire c'est honteux de refaire un remake mais c'est quand même triste que le cinéma se renouvelle si peu et que leur manque de créativité les oblige à reprendre de vieux classiques pour au final faire pire que les originaux.
    Brigitte C.
    Brigitte C.

Publiée le 13 mars 2017
    Comme il est bon de voir un film intéressant avec une histoire qui sort des entiers battus. Un amour impossible entre un prêtre et une résistante pendant la guerre. Très bien joué avec Romain Duris toujours extraordinaire. La musique aussi est belle. À ne pas rater
    Martine B
    Martine B

Publiée le 2 septembre 2017
    J'ai été très touchée par ce film. Après un début que j'ai trouvé parfois maladroit, le film a décollé et j'ai beaucoup aimé le jeu de Romain Duris notamment.
    Antoine197
    Antoine197

Publiée le 21 mars 2020
    Deux acteurs plein de charisme. J'ai été envouté par ce film, l'amour transparait, juste avec un regard.
    Dommage pour la prise de son : les dialogues sont souvent chuchotés et par moment difficile à comprendre
    Cécile A
    Cécile A

Publiée le 19 mars 2017
    Un très bon duo d'acteur au service d'une réflexion sur l'existance et la foi en Dieu. La mise en scène et la lumière oscille entre la contemplation et le théâtre donne au film une âme.
    Dommage que l'affiche et le titre ne reflète pas la qualité ni le thème du film.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Bon film, belle romance impossible avec Romain Duris, super comme d'habithude. J'ai versé quelques larmes car c'est un film dramatique, j'aurais aimé comme beaucoup je pense une autre fin...
    Publiée le 23 mars 2017
    Très bonne interprétation du roman. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôle dans cette histoire plus que crédible.
    Les dialogues sont très profond et chaque parole compte.
    Karf71
    Karf71

Publiée le 15 mars 2017
    Un très joli film épuré ! Autant dans la manière de raconter cette belle histoire sentimentale et spirituelle... que dans la façon de filmer avec ces impeccables gros plans mis en valeur par le talent des acteurs.
    Après la série de bandes annonce de film/jeux vidéos vilents et bruyants, un peu d'humanité fait tant de bien !
    Publiée le 18 mars 2017
    comment ne pas aimer un film avec Romain Duris?
    moi je ne peux pas.
    c'est mon acteur français préféré.
    alors ce film.... d'une douceur incroyable alors que l'on est en pleine occupation! cette ambivalence est merveilleusement bien jouée par eux deux.
    splendide film
    Clint
    Clint

Publiée le 4 avril 2024
    Malgré toutes les critiques négatives que j'ai lus, très bon film ! Un bon film qui parle intelligemment de la religion et de Dieu, servis par deux très bons acteurs : Romain Duris et Marine Vach
    DAnielle P.
    DAnielle P.

Publiée le 26 octobre 2017
    Comme dans beaucoup de films actuels la bande son est si mauvaise que l'on doit constamment augmenter le volume pour comprendre les acteurs.
    A moins que l'actrice principale ne se donne pas la peine d'être compréhensible.
    Romain Duris reste audible, heureusement.
    Cette critique mise à part, c'est un beau film, plein de sensibilité, d'amour, Romain Duris est tres crédible en prêtre résistant à la tentation.
    Publiée le 13 mars 2017
    Ce devait être un sacré challenge pour l'équipe les réalisateurs de reprendre ce classique du cinéma français sans commettre d'impair ; c'est au final une réussite totale ! Romain Duris, fidèle à lui même, excelle tant en justesse qu'en retenue dans le rôle du prêtre, quant à Marine Vacth, elle confirme ses dispositions d'actrice de premier plan. Les images, de grande qualité et filmées dans une douceur perceptible, offrent à cet opus une dimension supplémentaire en termes d'intimité et d'émotion. Un grand bravo à toute l'équipe
    Publiée le 4 septembre 2017
    Les textes ! Le verbe ! La mise en scène ! J'ai passé un très bon moment et me suis laissé porter par ce film immersif
    alain p.
    alain p.

Publiée le 2 novembre 2017
    Touchant et poignant. Romain Duris tres juste dans son rôle de prêtre. Une vision réaliste du comportement des Français sous l'occupation allemande.