Mon compte
    La Confession
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • VSD
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • Voici
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • La Voix du Nord

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    C’est une tragédie amoureuse toute en discrétion qu’il offre au spectateur. Ce qui rend son film touchant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Alex Masson

    "La Confession" ravive la fibre éternelle des beaux mélos : la découverte de l'amour comme une révolution.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Romain Duris et Marine Vacth interprètent magnifiquement cette histoire d'amour impossible.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    On a compris que Nicolas Boukhrief a réussi à filmer ce qui est infilmable : l’amour absolu, débarrassé de tout ce qui l’encombre, l’abîme et le condamne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    La réalisation, avec ses atmosphères hivernales et ses lumières intérieures soignées, fait surgir des moments de grâce et porte une émotion délicate jusqu’à la dernière image.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur, Made in France ) s'attaque efficacement à un genre inédit. Avec La Confession, il raconte d'abord la naissance d'un amour et, à travers les questions de religion, prêche, sans doute comme dans Made in France, le respect des différences.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Marine Vacth est magnifique d’intelligence, de sensibilité, d’inquiétude, de défaillance parfois. Face à elle, Romain Duris, clair, vif, garde un naturel presque désinvolte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Nicolas Boukhrief revisite librement le roman de Béatrix Beck, dans un film porté par les prestations de Romain Duris et Marine Vacth.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Jeanne de Maisonneuve

    Un beau portrait de femme tourmentée.

    VSD

    par Olivier Bousquet

    L’adaptation touchée par la grâce de Léon Morin, prêtre.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une joute verbale toute en subtilité et en séduction entre deux êtres aux convictions diamétralement opposées.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Le mélo, qui bénéfice d’une belle lumière, n’en reste pas moins une émouvante histoire d’amour en forme de confrontation à laquelle Romain Duris, convaincant en ecclésiastique charmeur et spirituel, et la magnétique Marine Vacth apportent un supplément d’âme.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Il est clair, en revanche, qu'on se serait bien passé des moments montrant Barny, en fin de vie, confessant son secret à un jeune prêtre. Mais ce faux pas ne fait pas oublier l'intensité incantatoire du « duel » amoureux, les yeux dans les yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Sans pour autant démériter, cette nouvelle adaptation disciplinée du roman "Léon Morin, prêtre" souffre de la comparaison avec le film de Melville.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Mais au-delà de cette rhétorique qui ne sort pas des sentiers battus, "La Confession" se satisfait de trop peu, à l'image des seconds rôles absolument catastrophiques qui gravitent autour de la jeune femme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Vincent Nicolet

    Nicolas Boukhiref passe à coté de l’oeuvre méditative qu’il semble vouloir livrer à trop tergiverser. Plus qu’un réel ratage, La Confession est un film bancal.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    La reprise de “Léon Morin, prêtre”, le beau roman de Béatrix Beck, déjà porté deux fois à l’écran, sans que cette troisième adaptation fasse la preuve d’une grande originalité, voire d’une grande nécessité.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    L’efficacité de la mise en scène rend justice aux personnages, mais sa littéralité dilapide le trouble et l’ambiguïté de leur relation.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Une mise en scène trop lisse pour raconter cette histoire d'amour impossible.

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Une petite ville française sous l’Occupation. L’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de ces dames. Léon Morin ainsi revisité, tout sonne faux, les dialogues, les décors, les acteurs et Romain Duris en particulier.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top