Le Caravage
    2,9
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Caravage ?

Estelle SAMET
    Estelle SAMET

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2022
    Je pensais bien que Caravage n'était pas un enfant de choeur mais j'ai été horrifiée par ce film que j'ai vu récemment en Italie.
    Pour ceux qui aiment la violence gratuite, les scènes de torture, de sexe malsain, de partouzes, la saleté , la crasse , la sueur, ....ce film vous ravira.
    Sous prétexte de rigueur historique et de réalisme, le spectateur subit ou adorera ce film .
    Etant la seule à avoir quitté la salle après 15 mn d'horreurs diverses et variées, je me pose des questions sur les spectateurs qui ont pu rester dans la salle.
    Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je respecte ceux qui ont apprécié ce film .
    Mais je pense que l'attrait de chacun pour tout ce qui est noir, laid, sadique, méprisable, ....est révélateur de notre moi-profond.
    Par les temps qui courent, un peu d'humour, de légèreté, de beauté, .... me semblent plus bénéfiques pour fabriquer nos endorphines.
    Bref, film que je déconseille fortement aux âmes sensibles dans mon genre, ... et je me méfierai de ceux qui ont apprécié cet amas de laideur et de vulgarité.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Très déçue par le film. Peu de sentiments arrivent à atteindre l'âme sensible des passionnés de chevaux que mon ami et moi sommes : contraintes fortes, scènes répétitives à n'en plus finir, qualité de l'image très médiocre, rituels de club d'équitation...elle est où la part de liberté et la complicité entre le cavalier et sa monture ? Il paraît plutôt le maître intouchable sur son jouet...
    Vraiment très très déçue par la découverte de l'homme en coulisse, de sa relation à l'autre (et là je ne fais pas allusion qu'à l'animal qui soi-disant fait partie de lui...).
    Publiée le 30 octobre 2015
    Film d'un ennui incommensurable.3 personnes sont sortis avant la fin,incroyable qu'on est pu faire un film pareil on ne voit que bartabas qui entraine son cheval,des gros plans du cheval il n'y a aucun dialogue c est mal foutu et t chiant.si vous voulez perdre 10 euros allez-y
    Publiée le 19 mai 2016
    Je me suis souvent demandé si Bartabas dont j'ai vu la plupart des spectacles est une imposture : la réponse est OUI ! Piètre cavalier et ego surdimensionné.....concernant le documentaire, une fois ce constat fait, on s'ennuie à mourir