Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Thierry Cheze
Breathnach joue finement avec les apparences pour dépeindre l'émancipation d'un fils porté par l'amour maladroit de son père.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film sur les rêves et sur les incertitudes de l’identité, dans un cadre – Cuba – et sur une musique qui lui donnent toute son originalité.
Le Monde
par Noémie Luciani
La mise en scène, sensible et mesurée, semble tempérer les explosions verbales et gestuelles, laissant aux drames la liberté de se montrer pour ce qu’ils sont, sous les paillettes du cabaret comme dans les plus banales des apparences – ce square au soleil où les jeunes gens viennent s’asseoir pour partager un casse-croûte, quelques minutes avant de partir avec un client.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Entre naturalisme et mélo, un émouvant récit d'amour filial et de lutte pour devenir soi-même.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Une belle réussite.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Bien sûr, la trame est attendue, mais qu'importe : tout ici est juste, sans pittoresque, porté par des personnages nobles et des âmes sans médiocrité. Pauvres sans doute, façonnés par la douleur, mais capables d'une puissance de vie qui transforme l'avenir en trésor.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Frédéric Strauss
Là est sa réussite : croire en des émotions qui nous traversent tous, célébrer des peines et des joies qui nous ressemblent et nous rassemblent. D'autant que les acteurs, étonnants, font vibrer ce mélo avec beaucoup de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un conte initiatique fin et pertinent, magnifiquement incarné par la sensibilité de son jeune acteur principal qui apporte une grâce essentielle à son personnage en quête d’affirmation de soi.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Si le scénario paraît bancal et le parcours lourdement fléché – avec des motifs prévisibles autour de la pauvreté, des machos et des travelos –, les deux héros parviennent tout de même à sublimer les stéréotypes pour nous embarquer dans leur drôle de tango entre affection et rebuffade.
Première
par Christophe Narbonne
Si l'on fait abstraction de ce parcours balisé, on peut apprécier le tableau, hypervivant, que fait Paddy Breathnach de La Havane, capitale interlope et fraternelle.
L'Express
Breathnach joue finement avec les apparences pour dépeindre l'émancipation d'un fils porté par l'amour maladroit de son père.
Le Dauphiné Libéré
Un film sur les rêves et sur les incertitudes de l’identité, dans un cadre – Cuba – et sur une musique qui lui donnent toute son originalité.
Le Monde
La mise en scène, sensible et mesurée, semble tempérer les explosions verbales et gestuelles, laissant aux drames la liberté de se montrer pour ce qu’ils sont, sous les paillettes du cabaret comme dans les plus banales des apparences – ce square au soleil où les jeunes gens viennent s’asseoir pour partager un casse-croûte, quelques minutes avant de partir avec un client.
Les Fiches du Cinéma
Entre naturalisme et mélo, un émouvant récit d'amour filial et de lutte pour devenir soi-même.
Studio Ciné Live
Une belle réussite.
Sud Ouest
Bien sûr, la trame est attendue, mais qu'importe : tout ici est juste, sans pittoresque, porté par des personnages nobles et des âmes sans médiocrité. Pauvres sans doute, façonnés par la douleur, mais capables d'une puissance de vie qui transforme l'avenir en trésor.
Télérama
Là est sa réussite : croire en des émotions qui nous traversent tous, célébrer des peines et des joies qui nous ressemblent et nous rassemblent. D'autant que les acteurs, étonnants, font vibrer ce mélo avec beaucoup de vérité.
aVoir-aLire.com
Un conte initiatique fin et pertinent, magnifiquement incarné par la sensibilité de son jeune acteur principal qui apporte une grâce essentielle à son personnage en quête d’affirmation de soi.
Le Journal du Dimanche
Si le scénario paraît bancal et le parcours lourdement fléché – avec des motifs prévisibles autour de la pauvreté, des machos et des travelos –, les deux héros parviennent tout de même à sublimer les stéréotypes pour nous embarquer dans leur drôle de tango entre affection et rebuffade.
Première
Si l'on fait abstraction de ce parcours balisé, on peut apprécier le tableau, hypervivant, que fait Paddy Breathnach de La Havane, capitale interlope et fraternelle.